Comment avoir sa photo de google plus sur les résultats de recherche

WRInaute occasionnel
bonjour,
J'aimerais bien que ma bouille (à defaut de mon logo qui n'est pas accepté) apparaisse quand les clients me cherche sur google, c'est une manière de ressortir dans le listing (jusqu'a ce que toutle monde fasse la meme chose....)

Alors voilà, j'ai lu tout ce que j'ai pu sur le net sur le sujet, j'ai fait tout comme y disent ...et rien ne se produit :(
Cela fait deja quelques mois que j'ai mis le rel author sur mon site et tout et tout, mais rien, la photo n'apparait pas.
que dois-je faire de plus? est-ce parce que je n'ai que 15 personnes qui me suivent sur google plus (sur mon profil. Car j'ai aussi une page pour l'entreperise mais c'est mon profil que google veut pour faire le rel author)

j'ai mis aussi ce code sur mon blog. Doit on seulement faire cela sur un site ou peut on le faire sur tout les sites ou blog que l'on a?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
parfois ça ne s'affiche pas malgré que tout soit en place
parfois ça s'affiche et le lendemain ça ne s'affiche plus

cela dit, sans connaître ton URL on aura du mal à t'aider
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour ton site c'est normal je pense pour la page d'accueil, en tout cas c'est fréquent que la vignette auteur n'apparaisse pas, il faut dire qu'il n'y a pas de véritable contenu d'auteur sur la home

pour ton blog je ne sais pas pourquoi

sur ton profil G+, je pense que tu as mis trop de sites dans "également auteur de"
il ne faut mettre que ceux pour lesquels tu es vraiment auteur avec des articles, je ne pense pas que Facebook entre dans ce cadre.
et par ex ton site apparait 2 fois (avec et sans www)
 
WRInaute occasionnel
Comme ils mettaient (je ne sais plus où) de mettre les blogs ou l'on participe, pas specialement ceux que l'on a crée, j'ai mis tout.
Je vais effectivement corrigé comme tu le conseilles et voir si il y a un changement.

Pour la web (qui est en fait ce qui m'interesse le plus), que devrais-je faire , c'est MA web et le contenu (texte photos, design) est de moi. Y'a pas plus personnelle que cette page, je ne vois pas pourquoi google ne voudrait pas mettre ma photo en relation avec MON site ?????
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
par "auteur", on sous-entend qu'il y a un article, du texte rédigé. ce n'est pas le propre d'une page d'accueil
 
WRInaute occasionnel
mais ma page d'accueil a un grand texte d'introduction, assez (trop) long...
c'est comme u article. Dois-je le signer de mon nom de profil? j'ai en bas de chaque page le copyright avec mon nom pourtant....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne suis pas Google, je ne peux pas te répondre, mais je pense que ce n'est pas adapté.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de voir ma photo sur une recherche de google sur mon site casasierrasalamanca.com
Je suis content mais ce qui est bizarre c'est que pour l'instant la photo a accompagnée mon site seulement une fois sur 5 ou 6 recherches où le site est dans la liste.
Donc google te fait apparaitre quand il veut? sur quels critères???
 
WRInaute occasionnel
a ce jour, toujours pas ma photo dans les recherches,
A moins que google soit malin et me reconnaisse et ne l'a mette pas pour moi..
Ça a l'air débile ce que je dis, cependant j'ai remarqué que si je fais des recherches de ma page en français sur google.fr, il me donne le resultat de ma page en espagnol (parce que je suis la bas) et mon père en France faisant la meme recherche, il lui donne la bonne page en Français: Donc Goolgle sait qui je suis et oú j'habite et ajuste ses resultats en consequence.. Alors pourquoi pas avec la photo..
 
Discussions similaires
Haut