Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

  • Google Search

    Votes: 0 0.0%
  • Bing ou Yahoo Search

    Votes: 0 0.0%
  • Wikiwix

    Votes: 0 0.0%
  • Exalead

    Votes: 0 0.0%
  • Ask

    Votes: 0 0.0%
  • Autre moteur

    Votes: 0 0.0%
  • Un annuaire

    Votes: 0 0.0%
  • Au travail

    Votes: 0 0.0%
  • Agence Web

    Votes: 0 0.0%
  • Autre forum

    Votes: 0 0.0%
  • Réseaux sociaux

    Votes: 0 0.0%
  • À la télévision

    Votes: 0 0.0%
  • Plateforme vidéo

    Votes: 0 0.0%
  • Une connaissance

    Votes: 0 0.0%
  • Blog d'actualité

    Votes: 0 0.0%
  • Lors d'une formation

    Votes: 0 0.0%
  • Un lien d'un autre site

    Votes: 0 0.0%
  • Messagerie instantanée

    Votes: 0 0.0%
  • E-mail publicitaire

    Votes: 0 0.0%
  • E-mail d'une connaissance

    Votes: 0 0.0%
  • Par la presse écrite (journaux)

    Votes: 0 0.0%
  • Par la presse écrite (magazines)

    Votes: 0 0.0%
  • Par téléphone avec Olivier Duffez

    Votes: 0 0.0%
  • Un tract sur le pare-brise d'une voiture

    Votes: 0 0.0%
  • Autre, merci de préciser (nous sommes humains)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Membre Honoré
Il est toujours intéressant de savoir comment les gens découvrent le site et le forum.
C'est l'objet de ce nouveau topic qui va permettre de comprendre un peu mieux comment les membres ont connu wri.

Un sondage y a été ajouté pour pouvoir répondre plus rapidement
(Le sondage est aussi pour ceux qui n'ont pas le temps de répondre au topic).


Je voudrais remercier aussi Spout et GUITEL pour certaines réponses du sondage.
La discussion a quand même durée 1 heure, le temps passe vite. :mrgreen:


Sur une idée originale d'un ancien topic.


C'est aussi le 22000ème message de remerciements que je vous fait.



Clin d'oeil à E-kiwi :
e-kiwi a dit:
t as pas fini avec tes sondages toi ? :)
Non je recommence. :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

A voté, mais il n'y a pas assez de choix pour moi, car c'est à la fois au boulot via un annuaire (ou un site de webmaster) et Google que j'ai connu WRI :D

Donc pour moi il me fallait au moins 3 cases :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Je pense que c'est grâce à Google, mais je ne préfère pas m'avancer. Depuis 2003, difficile de retourner une réponse correcte.
 
WRInaute passionné
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Je crois que c'est google, à l'époque je cherchais un truc sur le PageRank ! :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

J'ai connu Wri avec le lien retour de l'annuaire.


Chapeau à Madri pour 22 k :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un forum venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les wrinautes sont là, qu'ils ont pris forme humaine .
 
Nouveau WRInaute
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Bonjour, j'ai connu WRI en faisant une recherche sur Google :).
 
WRInaute occasionnel
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

J'ai connu le site en espionnant les referer d'un de mes concurrents :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

En fait c'était lors d'une soirée un peu olé olé à Paris. Je remarque au loin, derrière la foule, une charmante femme. Je la vois s'approcher vers moi "Bonsoir. Je m'appelle Marie Aude, je cherche Zecat, ne l'auriez vous point vu ?". Je lui répond avec ma courtoisie habituelle et légendaire "tain mais oh on n'a pas élevé les vaches ensemble, va voir là bas si j'y suis, et il est où ton numéro de Siret ?". Rapidement la femme me gifla et reparta. Quelques minutes passèrent dans la moiteur de certains coins plus olé olé, et j'ai senti une douce brise traverser la pièce pourtant exempte de fenêtres. Je me retourne, et je vois un sublime suédois ténébreux au regard de braise. Il ne me jette pas un regard et crie de toutes ses forces aux dames présentes dans la pièce : "Qui veut gouter à ma pâle ?" Ne souhaitant pas converser avec ce personnage au regard lubrique et ayant pris mes précautions en ayant pris un bon diner avant de venir, j'ai préféré prendre mes distances.

La soirée passait tranquillement. Les couples se formaient, se déformaient et se reformaient. Et pourtant un homme ne cessait son manège. Il passait de couples en couples, non pour quémander une quelconque faveur, mais plutôt pour leur proposer une collation, une réduction sur leur future visite, ou bien encore les informer qu'il avait bien prévenu le taxi pour venir les chercher. Cet homme devait avoir quelque chose à cacher pour être aussi serviable. Surement un poète. La plupart des couples ne le remerciait pas. D'autres au contraire n'hésitaient pas à lui offrir de longues discussions avec leur femme.

Au milieu de la pièce alors que deux femmes se dandinaient sur la piste de danse, deux personnages pour le moins singuliers ne cessaient de se chercher querelle pour de quelconques histoires de DC. L'un des hommes paraissait costaud alors que plusieurs femmes se retournaient sur le premier en s'exclamant d'un Whaou. J'ai rapidement imaginé que le DC était une des pratiques dont raffolent certains hommes qui s'aiment entre eux. Je n'ai pas vu de mes yeux cette pratique, mais elle semblait les mettre en émoi rien qu'à en parler.

Après avoir malencontreusement tenté une séduire deux femmes ravissantes mais sans succès, une certaine Mumuri et une délicieuse Julia, un gros barbu au regard perçant comme l'aigle m'a intimé l'ordre de sortir, ou alors d'être plus courtois avec la gente féminine. Je le soupconne d'avoir eu des intentions peu catholiques avec Julia, et avoir préféré m'écarter. Je le comprend.

Je sors donc, troublé par ce que j'ai pu voir dans ce lieu, et marchant quelques pas, je croise un homme distribuant des tracts. Ne pouvant aller plus mal, je prend son tract et visite le soir même son site. C'était Wri.
 
WRInaute impliqué
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Génial Finstreet :mrgreen:

Toute façon la plupart de gens ont je pense découvert WRI via google. Tu peux taper n'importe quel mot clé sur GG, WRI ressort en premiere page, alors forcément :lol:
 
WRInaute impliqué
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

J'ai connu wri via abondance ... du temps ou il n'existait que abondance et ou un certain webrankexpert (ou un pseudo du genre) intervenait sur abondance ... depuis je ne suis jamais retourné sur abondance :)
 
WRInaute accro
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Merci, finestreet ..... T'a juste oublier que le distributeur de trac était le seul en cravate :mrgreen:

Pour ma part (mais ca date), j'ai fait à l'époque une recherche du genre "comment être connu par Google" et j'ai épié de loin une étrange tribu venu tout droit de la brousse parisienne (c'est ce que j'en avait conclu à l'époque) qui parlait de lien (d'apparenté sans doute) de title (conte, duc, .... que sais-je), de description (sans doute l'arbre généalogique), de PR (rien compris à l'époque, sans doute une abréviation d'un truc en latin), de Google dansee (une dans d'initiation peut-être ou comme dans les tribus les plus primaires .. une fête pour remercier le dieu des récoltes sensé leur apporter des visiteurs).

Un genre de cercle de la haute société qui devaient parler un langage du moyen age, peu en clien aux termes d'Internet de 2003. Puis après avoir étudié leur mots et vocabulaire, j'ai finalement mis mon premier post (il n'est plus accessible) en essayant d'utiliser le même genre de vocabulaire et phrases complètement incompréhensibles pour le commun des mortels .... PS: C'est là qu'on apprend à taper un texte incompris des visiteurs mais compréhensible pour les moteurs :mrgreen:

Mais c'est aussi pourquoi je suis toujours là, pour remercier les "sauvages de la tribu de départ" qui m'ont accepter dans leur clan ... YBET devenu anthropologistes dans une tribu étrange qui répétait sans cesse dans leur chants: "PR PR ... positionnement"

Puis ensuite sont venu d'autres anthropologues qui ont changer le vocabulaire de ces sauvages: Là les anciens chants ont disparus (le totem dédié au dieu PR a été supprimé :oops: , la Google danse réduite à quelques cérémonie réservée aux grandes occasions, genre naissance d'un site, mais aussi enterrements ) pour arriver au dieu "visiteur" et même un peu plus tard au dieu adsense (un missionnaire qui a le sens des affaires sans doute)
 
WRInaute occasionnel
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

salut
j'ai voté Google
mais pour quelle recherche ? je sais plus car c'est pas récent
 
WRInaute accro
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

moi aussi google à l'époque d'abondance, enfin il me semble difficile de se souvenir.
 
WRInaute accro
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

Excellent, fin !

Google m'a amené ici ; je cherchais des infos pour développer mon site.
J'ai depuis fait mon trou (à coup de pales ! ;) )
 
Membre Honoré
Re: [WebRankInfo] Comment avez-vous connu WebRankInfo ?

spout a dit:
A voté, via une recherche Google, quand WRI était comme ceci
C'est vieux quand même. :mrgreen:
gorchfock a dit:
Donc pour moi il me fallait au moins 3 cases :mrgreen:
Il faut un autre compte pour voter le troisième choix. :mrgreen:
GUITEL a dit:
Chapeau à Madri pour 22 k :wink:
Merci. :wink:
finstreet a dit:
En fait c'était lors d'une soirée un peu olé olé à Paris. [...] Je sors donc, troublé par ce que j'ai pu voir dans ce lieu, et marchant quelques pas, je croise un homme distribuant des tracts. Ne pouvant aller plus mal, je prend son tract et visite le soir même son site. C'était Wri.
Beaucoup d'imagination. :mrgreen:
OTP a dit:
J'ai depuis fait mon trou (à coup de pales ! ;) )
C'était toi alors ça : Les éoliennes et les extraterrestres ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Dis moi finstreet, toi qui a vu Marie-Aude, est ce qu'elle est vraiment comme sur son avatar ? J'avoue que cela me turlupine.

A plus.

Bah dans ce genre d'endroits, il fait souvent sombre, on voit pas bien... enfin à part le beau suédois
 
WRInaute occasionnel
Ma première venu sur WRI date d'un petit moment. D'autant plus que je consultais le forum avant même de m'inscrire.
Je suis venu ici après une recherche sur google bien sûr. Je crois que j'ai dû tapper : "référencement google" ou quelque chose comme ça.
 
WRInaute passionné
J'ai connu WRI après mettre fait jeter d'un forum dédié au réfrencement car je posais des questions de noob. Sur ce forum, il y avait pas mal de critiques contre WRI.
 
WRInaute accro
ça va être dur :) (indice : tu vas vers le pôle Nord)

J'y suis marie aude est un photographe poilu et son avatar c'est une de ses modèles qui vie en Laponie. C'est çà ?

J'ai connu WRI après mettre fait jeter d'un forum dédié au réfrencement car je posais des questions de noob

We----terhub ?


A plus.
 
WRInaute accro
olivier3249 a dit:
Et Olivier Duffez a voté quoi ? :mrgreen:
A l'issue d'une réunion bien arrosée, il a redressé la tête et a dit " :idea: hé les gars j'ai une idée : je vais faire un forum avec un annuaire !"
Les autres ont tous rigolé et ils lui ont dit "T'es con ça marchera jamais. Faut faire un site d'affiliation et mettre des adsense dessus" :D
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
olivier3249 a dit:
Et Olivier Duffez a voté quoi ? :mrgreen:
A l'issue d'une réunion bien arrosée, il a redressé la tête et a dit " :idea: hé les gars j'ai une idée : je vais faire un forum avec un annuaire !"
Les autres ont tous rigolé et ils lui ont dit "T'es con ça marchera jamais. Faut faire un site d'affiliation et mettre des adsense dessus" :D
L'annuaire n'est venu que plus tard.
Adsense n'existait pas encore (18 juin 2003 et au début ce n'était que pour les sites anglais).
 
WRInaute accro
spout a dit:
L'annuaire n'est venu que plus tard.
Adsense n'existait pas encore (18 juin 2003 et au début ce n'était que pour les sites anglais).

En fait il a sauté d'un coup et il a dit "Et si on faisait de la pub sous forme de texte qui serait en rapport avec le contenu des sites ?" Et là tout le monde l'a regardé avec des grands yeux "Ca marchera jamais ton truc c'est n'importe quoi. Fais plutot un site sur le référencement"
 
WRInaute passionné
Par une amie, donc une connaissance… J'innove là ! :p

Édit : À la lecture de mon premier post, je remarque que j'ai suivi à la lettre les recommandations de l'époque… Merci à tous les membres de WRI ^_^

C'est rigolo ce retour en arrière, bon sang comme j'étais naze ! :lol:
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
david96 a dit:
Par une amie, donc une connaissance… J'innove là ! :p

C'est clair... un geek qui a une amie fille ! mdr
T'as pas idée combien d'amie j'ai pu dépanner, car leur système merdait, bien entendu ça ma pris plusieurs jours :lol: … Finalement le cliché du geek qui n'a que pour seule amie sa main droite, c'est carrément une autre époque. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Google encore et encore en cherchant une formation sur le referencement. Ce n'est qu'après les formations que j'ai commencé à venir sur WRI.
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Finalement le cliché du geek qui n'a que pour seule amie sa main droite, c'est carrément une autre époque. :mrgreen:
C'est sûr : sa meilleure amie est sa main gauche, la main droite est sur la souris :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Hé hé hé je l'avais loupé ce post ! Bon eh bien un coup d'oeil sur ma date d'inscription fera comprendre et pardonner la raison qui m'a fait découvrir WRI.
J'avais un site hébergé chez Multimania, Chez (ohoho ! Nostalgie...) avec 5 pages qui présentait la location de vacances de mon paternel. Constatant qu'un impertinent concurrent avec monté environ 400 sites satellites (Pas manchot le gars !) chez différents hébergeurs gratuits (voila, lycos, and Co.) et squattait les 20 ou 30 premiers résultats google sur les expressions qui m'intéressaient, je me suis penché sur la question du ref avec la ferme intention d'en découdre et de comprendre le mechanisme Google pour montrer a ce petit malapris mes feux arrieres ! :)

A l'époque, le ref, c'était pas bien compliqué >> Répéter autant de fois que possible mot-clé sur la page. Si besoin était en écrivant de la meme couleur que le fond. Bombarder de H1, etc.

Alors que je mettais mes premiere mesures en place....et poussé par l'impatience de voir les premier résultats, je fus rapidement confronté au probleme de "prime de fraicheur", googel dance (on s'éclatait a l'époque !!). Et donc je posais ma premiere question sur WRI apres avoir cherché "mon site est blaclisté" sur google :

On ne rigole pas :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/black-list.1856/#p13291

C'est donc la peur du Blacklistage qui m'a fait découvrir WRI. C'est le Spamdexing d'un concurrent qui m'a fait rester et approfondir mes connaissances.

Coup de vieux 'tain !

:)
 
WRInaute impliqué
Google search, je savais qu'il fallait faire du référencement quand on faisait un site et je n'y connaissait absolument rien. Je ne connais toujours pas grand chose mais tout ce que je sais est dû au forum WRI et à ses participants et modos et aux articles et tutos d'Olivier. Un grand merci :)
 
Haut