Comment autoriser Google à indexer un contenu protégé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dispose d'un site web fournissant des informations dans le domaine de la santé.
Je souhaiterai que les articles présents sur mon site soient en partie protégés par un login et mot de passe.
Exemple (lire la suite demande un login et un mot de passe pour voir le reste de l'article).

La problématique actuelle est que les articles déjà présents sur le site sont affichés dans leur intégralité et donc indexés par google.

Je me demandais donc :

1. Si je "scinde" le contenu de mes articles pour mettre une partie uniquement accessible via login et mot de passe ne vais je pas perdre mon référencement ?

2. N'existe t'il pas un moyen pour que google aie toujours accès à l'entièreté des articles mais que le public n'ai accès qu'a une partie sans craindre des représailles de chez google ?

Merci pour vos éclaircissements.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: autoriser google à indexé un contenu protégé

1- évidemment tu perdrais bcp (cf. principe de la longue traine)
2- tu peux tester le système First Click Free de Google (d'ailleurs ça m'intéresse d'avoir des retours d'expérience si vous avez testé)
 
Nouveau WRInaute
Mwouais ... ca me fait peur leur système à Google.
Je me demandes si enfin de compte je ne vais pas simplement remanier les articles que je possède en communiquant une simple information mais si les utilisateurs veulent la solution, ils doivent s'inscrire. Ca me paraît moins black hat que le first click free.
Surtout que je n'ai pas trouvé de conseils d'implémentation et de recommandations sur webmaster tools help central.

Comme je vois que les posts datent de 2008, je me demande si c'est toujours d'actualité (lol pour le jeu de mot).

Votre avis ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
visualight a dit:
Je me demandes si enfin de compte je ne vais pas simplement remanier les articles que je possède en communiquant une simple information mais si les utilisateurs veulent la solution, ils doivent s'inscrire. Ca me paraît moins black hat que le first click free.
c'est bcp + clean mais tu auras bcp moins de trafic
 
Discussions similaires
Haut