comment augmenter le trafic?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voila, je rencontre un souci sur mon site.
J'ai un très bon retour de commande mais pas assez de visiteur.
Je souhaite augmenter mon trafic mais je n'y arrive pas seul.
J'ai près de 400 produits, des liens, des inscriptions sur des dizaines d'annuaires mais rien ni fait, je plafonne...
Les quelques webmaster contacté me proposent d'entrée de jeux une somme exorbitante pour un simple audit!
Il est difficile d'avoir du recul face à son travail, j'ai surement oubliez quelque chose ou commis un impair. Je m'en remet donc à la communauté des internautes afin de me faire remonter toute critique (elles seront surement nombreuses) et j’espère quelques suggestions d’améliorations.
Cela n'ai nullement une publicité déguisée mais un réel appel à l'aide.
Merci à tous.
Thierry
lien: http://graphshirt.com
 
WRInaute passionné
Principe de base : pour augmenter son traffic, il faut être bien référencé.
Pour être bien référencé, il faut d'abord et avant tout du texte pertinent avec les bons mots clés, pour que Goggle puisse t'indexer. Et ensuite des backlinks.

Tu n'as strictement aucun texte sur ta page d'accueil (par texte, je veux dire phrase avec sujet, verbe et complément)....

Tes "alt" n'aident pas non plus , par exemple "Sticker geek eat sleep game" rien sur tee-shirt, etc...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

MikeR a raison. Il faudrait que tu te poses la question "Si je veux des visiteurs, d'où peuvent-ils venir ?".
- Depuis des liens sur des sites partenaires
- Depuis des articles qui parlent de toi
- Depuis les moteurs de recherche.
Pour les deux premiers tu as bien commencé avec les annuaires, même si une dizaine est négligeable, j'espere que tu as au moins choisi ceux apparaissant dans les top 10, top 25 publiés de temps à autres.
Pour google, il faut que tu te dises "si je veux qu'on me trouve, que doivent taper mes visiteurs dans google ?"
Et donc ça necessite de rechercher un peu quels sont les mots clefs les plus tapés lors d'achats de tshirt, et faire apparaitre ces mots clefs très proprement dans tes titres de pages ou de catégories, dans tes sous titres, dans ton contenu. Ensuite il va te falloir avoir des liens externes qui pointent vers tes pages avec ces mêmes mots clefs, et le plus facile c'est par les communiqués de presse.

Bonne chance !
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que tes descriptions produits manquent cruellement de contenu!

Il n'y a également aucune balise méta description. C'est pas vraiment super important mais quand on recherche le site sur Google, les phrases qui apparaissent ne sont pas très attractives, puisque qu'il s'agit en fait de ton menu!

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais tu peux peut être pensé à l'affiliation dans quelques temps (tu perdras peut être un peu de marge sur tes produits mais tu gagneras des liens et donc des clients potentiels!)
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour vos conseils pertinents.
Je manque effectivement de contenu, mais ajouter un texte différents sur près de 400 produits n'est pas motivant....
J'ai commencé sur ma page d'accueil et je vais continuer dans cette voie. J'ai aussi retiré les balises "alt" de mes titres et descriptions (en tout cas sur les t shirts, le reste sera fait dans la semaine). J'ai aussi supprimer cette redirection http://graphshirt.com/graphshirt qui effectivement n'avait rien à faire là pour retrouver http://graphshirt.com/ avec ou sans WWW (merci Franck pour le tuyau). Par contre je ne sais pas comment résoudre ma vitesse d'ouverture de page, tout semble optimisé mais malgré tout ça mouline un peu trop à mon goût (solution bienvenue).
Encore merci à la communauté pour ces conseils précieux.
 
Discussions similaires
Haut