Comment augmenter le taux de conversion
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Comment augmenter le taux de conversion
A l'occasion de la préparation du nouveau module Web Analytics de la formation Ranking Metrics, j'ai demandé à Julien Coquet d'expliquer dans les grandes lignes ce qu'est le taux de conversion et comment l'optimiser. Merci à Julien et bonne lecture à tous.
Taux de conversion campagne de e-mailing
Je suis en cours de création d'un site de e-commerce.
Pour le lancement, début mars 2009, j'ai prévu de faire une campagne de e-mailing :
Un mail (newsletter) présentant mon site sera transmis par une société (COMPANEO) à 10 000 internautes correspondant à la population cible du site.
Que pensez-vous de ce type de campagne ?
Quel taux de conversion puis-je espérer ?
Merci.
Pour le lancement, début mars 2009, j'ai prévu de faire une campagne de e-mailing :
Un mail (newsletter) présentant mon site sera transmis par une société (COMPANEO) à 10 000 internautes correspondant à la population cible du site.
Que pensez-vous de ce type de campagne ?
Quel taux de conversion puis-je espérer ?
Merci.
Evidemment, cela dépend de la qualité de mon contenu : offre produit.
Ce que je veux savoir c'est, en moyenne, le taux de conversion de ce type de campagne ?
Sont-elles vraiment efficace ?
Pour comparaison, le taux de conversion moyen d'une recherche par moteur est de 2,30% tout type de site confondu, le taux de conversion d'une bannière et de 0,90%...
Ce que je veux savoir c'est, en moyenne, le taux de conversion de ce type de campagne ?
Sont-elles vraiment efficace ?
Pour comparaison, le taux de conversion moyen d'une recherche par moteur est de 2,30% tout type de site confondu, le taux de conversion d'une bannière et de 0,90%...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Google Website Optimizer en français + blog officiel anglais
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Annonces illustrées Google Adsense
- La stratégie de Google 2006/2007 et au-delà
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- WebRankInfo
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- CTR AdSense catastrophique : comment augmenter le taux ?
- Taux de conversion
- Taux de conversion ADWORDS ?
- Taux de conversion supérieur à 100%
- question sur taux de conversion
- Amélioration du taux de conversion d'un clic
- Réalisation et taux de conversion des bannières publicitaire
- Explication sur le taux de conversion des Adwords
- Augmenter le taux de couponnage
- Données personnelles => Site adulte (impact sur le taux de conversion) ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.