comment augmenter les liens dans "contenant le terme&qu

WRInaute discret
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il y a une façon automatisée (logiciel) pour augmenter le nombre de résultats lorsqu'on consulte la section "contenant le terme" dans Google pour un site.

Merci!!
 
Membre Honoré
euhh

En fait ta tout les résultats sur les pages google sinon tu peux tester Copernic ... Mais je vois mal ce que tu veux exactement ... :oops:
 
WRInaute discret
suite...

on aimerait augmenter le positionnement de notre site en inscrivant notre adresse dans d'autres sites. Présentement, lorsqu'on tape dans la recherche de google notre url, et qu'on choisit l'option Trouvez les pages contenant le terme, on a 28 résultats, c'est ce qu'on voudrait augmenter! Bien sûre, on sait que l'on peut le faire manuellement mais on aimerait savoir s'il existe un logiciel pour ça.

Suis-je assez claire? Désolée car je ne connais pas vraiment beaucoup les termes de google....

Merci
 
Membre Honoré
moaui non lol

Pas tout compris lol
Mais sinon passe moi l'url que je voye parce que tu ne la pas mise dans ton profil ...
Sinon tu veux être avant la 28eme position en gros c'est sa ?
 
WRInaute passionné
Non, elle veut que lorsque l'on cherche "sonsite.+com" dans google, ça lui donne plus de résultats que maintenant (seulement 28 pour l'instant). Donc en gros, elle veut un logiciel qui va lui fabriquer de la popularité :)

Moi j'ai une méthode pour que l'on parle de ton site : fais en sorte que celui-ci apporte un contenu intéressant et original, et tu verras, la popularité grandira toute seule ;)

Fred
 
Membre Honoré
d'accord

Merci :oops: Sinon elle peut contacter les autres sites qui peuvent être complémentaires ... genre si c'est un site de restaurant + un site pour s'habiller ...
Ok mon exemple est bidon mais c'est un exemple parmis d'autres pour trouver des société avec un PR plus ou moins bons ...

D'accord je sors :arrow:
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Moi j'ai une méthode pour que l'on parle de ton site : fais en sorte que celui-ci apporte un contenu intéressant et original, et tu verras, la popularité grandira toute seule ;)

Fred

Bien je ne crois pas que notre site ait un problème de contenu... il a près de 400 pages avec du texte, des paroles de chanons de deux artistes et tous les extraits de près de 300 chansons.

C'est le site officiel et c'est ce que je trouve stupide avec google car il se vante d'offir des recherches PERTINENTES avec son super calcul d'indexation mais honnêtement, comment peut-on justifier qu'un site officiel se retrouve dans la troisième page, derrière des sites qui ne sont pas intéressants pour des fans (fans dans notre cas).

Merci!
 
WRInaute discret
Re: d'accord

Madrileño a dit:
Merci :oops: Sinon elle peut contacter les autres sites qui peuvent être complémentaires ... genre si c'est un site de restaurant + un site pour s'habiller ...
D'accord je sors :arrow:

C'est ce que j'ai fait... j'en ai plusieurs liens mais le problème c'est si le site mentionne le nom des artistes et que c'est ce nom qui pointe vers le site, ça ne donne pas de résultats pour le sujet dont nous parlons... il faut que l'adresse soit inscrite textuellement dans un autre site pour ça donne quelque chose
 
Membre Honoré
oui

Je pense qu'il est aps assez référencé sur différents moteurs de recherche ...
Sinon essaye de voir pour un lien avec l'agence de spectacle et l'agence de presse et l'entreprise Nahema et le Manager :lol:
Sa feras 4 liens de plus et sa se multiplieras au fur et mesure ...
Sinon essaye de avoir des liens vers ton site avec les sites des Fans :wink:
 
WRInaute passionné
Maryse a dit:
Bien je ne crois pas que notre site ait un problème de contenu... il a près de 400 pages avec du texte, des paroles de chanons de deux artistes et tous les extraits de près de 300 chansons.

C'est le site officiel et c'est ce que je trouve stupide avec google car il se vante d'offir des recherches PERTINENTES avec son super calcul d'indexation mais honnêtement, comment peut-on justifier qu'un site officiel se retrouve dans la troisième page, derrière des sites qui ne sont pas intéressants pour des fans (fans dans notre cas).

Le référencement est aussi une affaire de patience. Plus de gens connaîtront ce site, plus il y aura de liens spontanés vers lui, et plus le positionnement sera correct. Je pense que vous devez avoir le moyen de faire connaître l'adresse du site à votre public (adresse sur les pochettes, sur les billets de concert, etc.), cela enclenchera le mécanisme.

Et il faut aussi penser à soigner les titres des pages. Par exemple sur l'accueil, il y a :

ChantalPary-CarlWilliam.com - Site officiel

Pour le référencement (sur les noms des artistes), il serait mieux d'avoir :

Chantal Pary et Carl William - Site officiel

Idem pour les autres pages, elles ne sont pas du tout soignées en terme de référencement. La biographie de Carl William devrait avoir un titre du genre "Carl William - Biographie" ou "Biographie de Carl William", et ainsi de suite pour toutes les autres pages. Le titre doit réfléter le contenu de la page. Mettre uniquement "xxxx.com - Site officiel" ne sera pas d'une grande aide pour se positionner sur les requêtes que tu vises.

De plus, les liens image ne sont pas à mon avis (dur à vérifier) aussi intéressants que des liens texte, pour le référencement.

Les popups : mauvaise idée, et qui plus est mal utilisée (mélange fatal !). Google ne suit pas les popups, donc toutes les pages de paroles ne sont pas indexées. Exemple de ce qu'on pourrait faire :

Code:
<a HREF="albums/lessaisonsdelavie.htm" onclick="NewWindow(this.href,'popup','480','540','yes'); return false;">

Ainsi la page sera indexée, et les liens qu'elle contient aussi. Donc penser à faire la même chose pour toutes les popups qui ont un contenu à indexer. Mais il faut aussi penser que l'internaute qui arrivera directement sur cette page par un moteur trouvera utile un lien de retour vers l'accueil ou vers la page discographie.

Autre chose : la page d'accueil n'a pas beaucoup de texte. Elle ne sera pas forcément facile à référencer*, sauf en ayant vers elle des liens contenant les termes visés (partenariats ou liens spontanés comme dit ci-dessus).

C'est un rapide coup d'oeil, mais on voit déjà qu'il y a beaucoup d'erreurs en interne à corriger, avant même de se préoccuper des éléments externes.

Fred

* heureusement qu'ici il n'y a pas une grosse grosse concurrence, sinon le site serait dans les oubliettes.
 
WRInaute accro
C'est le site officiel et c'est ce que je trouve stupide avec google car il se vante d'offir des recherches PERTINENTES avec son super calcul d'indexation mais honnêtement, comment peut-on justifier qu'un site officiel se retrouve dans la troisième page, derrière des sites qui ne sont pas intéressants pour des fans (fans dans notre cas).

Sans parler de ton site c'est pas forcément idiot la façon de faire de google. En fait ce qui compte beaucoup pour google c'est le nombre de liens vers le site. Si un site non officiel est excellent (meilleur que le officiel par exemple, ca arrive souvent :wink: ), beaucoup de personnes vont faire des liens dans des forums ou sur leur site. Donc le site sera mieux référencé parcequ'il est meilleur. Bien sur cela est très théorique car toutes les techniques et astuces de ce site aide à changer cela :)
Si tu suis les bons conseils de George Abitbol, que en plus tu obtiens des liens sur d'autres sites (annuaires, partenaires...), tu vas voir ton référencement s'améliorer grandement et ton traffic google progressé en quelques semaines :D
Ton site est joli et de qualité, mais c'est clair qu'il faut bosser le référencement, la balise title par exemple est très importante.
 
WRInaute accro
Re: suite...

Maryse a dit:
, on a 28 résultats, c'est ce qu'on voudrait augmenter!
Merci
Tu en auras bientot 29 ..comme il y a un mini bout d'extrait de musique sur votre site je l'ai mis la : lemp3.com . Je ne reviens pas sur les balises le cow boy a tout dit. Je pense que pour un site musique vous pourriez vous fendre de deux trois vidéos et une paire d'extraits en plus ça ferait un peu plus vivant sinon rien a dire le graphisme est bô ..
Pour s'inspirer un site groupe qui déchire bien : -http://niagaramusic.artistes.universalmusic.fr/home.htm
 
Discussions similaires
Haut