Comment augmenter l'activité d'un forum ?

WRInaute accro
Bonjour,

je cherche à augmenter encore mes membres actifs afin de permettre un dévellopement plus rapide de celui-ci

malgrès presque 2000 visiteurs uniques / jour dont la quasitotalité vient de moteurs de recherche dont en priorité google et ne prennent pas la peine de visiter d'autres pages que celle sur laquelle ils sont tombé je cherche un moyen pour évoquer leur curiosité

j'ai pensé à faire un lien trés voyant dans le header pour les invités ramenant sur un post expliquant la vie du forum, les thèmes abordés, etc... et juste en dessous de ce post une sorte de livre d'or...

je ne sait pas si c'est une bonne idée... j'aimerai vos avis et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;-)
 
WRInaute accro
Comment les forcer à venir sur d'autres pages ?
Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
    document.location.href="autrepage.php" 
</SCRIPT>




:roll:
ok je :arrow:
 
WRInaute accro
le problème n'est pas là,

le problème est que les moteurs de recherche c'est les 9 / 10 èmes de mon traffics et que les visiteurs qui proviennent de ceux ci ce limitent uniquement à la première page...


bon ok, à force de trouver des forums vides et des forumactifs sur le net on comprend que les gens ce limitent à une seule page...
 
WRInaute discret
Bonjour Ohax,

Je viens de vous envoyer un message via votre site Web concernant une action de ce que vous désirez pour augmenter vos membres.

Vous chezchez certes à ce que le jeunes vous trouves et demeures plus longtemps sur votre site, mais avez-vous songé à trouver des sites qui cherchent à utliser un forum pour annonces des nouvelles choses que les jeunes sont heureux de partager ?

Par exemple, un livre crée et édité ? Moi je cherche des forums pour pouvoir donner l'information à mes auteurs (les jeunes ici avec vous)pour permettre une plus grande populairté et visibilté tout en échangeant avec d'autres jeunes.

Vous savez, des forums importants ont plus d'impact que des librairies car lorsque 100 personnes ont vu un message, c'est 100 êtres humains au même titre que 100 personnes qui sont en librairie.

Donc, maintenant vous pouvez penser à d'autres sites comme moi (ou d'autres genre de créations que les jeunes sont fiers et veulement "montrer") pour leur estime personnelle.

Ainsi, vous pouvez créer des pages (donnant des infos) sur votre site qui permettra aux jeunes de créer des choses valables pour eux et les amis. Comme un livre, une bande dessinée, etc. ce qui donne ces sentiments ne sont pas uniquement des paroles dans un forum, mais les actions pour créer et être content d'eux. Est-ce que vous me suivez ?

Claude
 
Nouveau WRInaute
J'ai rien capté au méssage du dessus, mais je vais quand meme répondre au topic :)

Perso sur les pages de mon site, j'ai une colone avec comme titre : Actuelement sur le forum : et 10 titres de sujets qui poinvent vers les sujets.
Et ce n'est pas dynamique, c'est à dire que c'est moi qui change de temps en temps ces liens.. pour mettre les plus racoleurs :D Depuis que je fais ca, j'ai bcp plus d'inscriptions de membres.

En général il faut que les gens soient tres interressés par le contenu d'un site (ou du forum) pour s'inscrire. Si tu as peu d'inscription, essaie surtout d'enrichir ton contenu au lieu d'agrandir tes liens !!

Il y a toujours moyen d'enrichir son contenu. Pose toi 10 minutes et penses-y, tu vera les idées pleuvent :)


Bonne chance !
 
WRInaute accro
Epluche-saucisse a dit:
En général il faut que les gens soient tres interressés par le contenu d'un site (ou du forum) pour s'inscrire. Si tu as peu d'inscription, essaie surtout d'enrichir ton contenu au lieu d'agrandir tes liens !!

c'est trés difficile pour un forum généraliste

ps : le lien n'existe pas mais faire une visite guidée c'est quelque chose que j'envisage

Epluche-saucisse a dit:
Il y a toujours moyen d'enrichir son contenu. Pose toi 10 minutes et penses-y, tu vera les idées pleuvent :)


Bonne chance !

à quoi bon enrichir quand les gens ne prennent pas la peine de visiter les autres pages :-(

j'essaye d'enrichir avec cette rubrique que je gère seul mais bon...
http://www.adojeunz.com/forum45.html

ça reste surtout une sorte de livre virtuel open source que je compte dévelloper sur plusieurs mois voir années :s
 
WRInaute accro
melimelo a dit:
Je viens de vous envoyer un message via votre site Web concernant une action de ce que vous désirez pour augmenter vos membres.


bonsoir,

j'ai bien reçu votre mail, et j'y ai répondu mais j'avou que votre proposition reste trés floue
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Dejà un site-forum c'est rarement comme ca, je vais t'en montrer deux qui sont dans mon domaine :

www.snow-fr.com
www.riderz.net

Quesqu'on remarque ? La premiere page a du contenu : des news !
Le visiteur lit, il accroche -ou pas- et rentre dans une section, il devient alors actif.
Il ne faut pas que le gars aille à la peche aux infos, c'est à toi de lui mettre sous le nez (regarde snow-fr.com pour ca c'est bien fait : les dossiers sont bien liés des l'index)

Bonne chance
 
WRInaute discret
Ohax,

Si vous ne comprenez pas mom message, est-ce possible que c'est la raison pourquoi vous ne comprenez pas les jeunes qui n'ont rien d'intéressant à demeurer sur votre site ?

Faites un effort ou baisser les bras en disant "je ne comprends pas", c'est votre décision.

On comprend les choses qui nous intéresse (la plupart des gens se sont les techniques, mais pas les êtres humains), alors est-ce que vous faites aussi des efforts pour comprendre ce que les jeunes s'intéressent ?

Si oui, vous aurez UN CONTENU VALABLE POUR EUX AFIN QU'ILS DEMEURENT SUR VOTRE SITE

Encore une fois ; Les jeunes et les moins jeunes s'intéressent à EUX et de montrer combien ils sont importants. Créer des choses est ce qui est le plus important. Vous êtes content Ohax d'avoir créer votre site Web ?

Donnez la possibilité aux jeunes de créer quelque chose et alors ils seront souvent sur votre site pour chercher l'information.

Si vous ne comprennez pas, alors vous ne désirez pas quelque chose de nouveau pour votre site, mais quelque chose que vous comprenez déjà, et alors votre site restera pareil.

On comprend ce que l'on connait et pour connaître quelque chose de nouveau, c'est qu'en vérité on ne la comprend pas.

Claude
 
WRInaute accro
désolé melimelo et merci pour l'interet que vous portez à adojeunz mais nous ne ferons pas de partenariat


je n'ai pas crée un site web mais une communauté (en tout cas c'est comme ça que je voit les choses)


merci de revenir au theme principal qui pourrait en interresser bien d'autres
 
WRInaute discret
Tu sais Epluche-Saucisse, ton site serait très utile pour mes auteurs si il y avait une section de littérature car ton conteu est excellent. J'ai une communaité d'auteurs qui désirent montrer et parler de leur livres, etc..

Pour Ohax, je ne désire pas de partenariat avec toi car ma "communauté d'auteurs" ne serait pas quoi en faire de ton site et perdre leur temps à aller sur ton forum. Le concepteur du site est uniquement concentré sur ses désirs et non aussi ceux de ses membres. Voilà en terme simple pourquoi tes visiteurs ne vont pas plus loin que la première page. Le contenu mon cher et quels avantages ils ont à rester sur ton site. Le problème est en toi et non dans les gens qui te réponde ici.


Claude
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
désolé melimelo et merci pour l'interet que vous portez à adojeunz mais nous ne ferons pas de partenariat
je n'ai pas crée un site web mais une communauté (en tout cas c'est comme ça que je voit les choses)
merci de revenir au theme principal qui pourrait en interresser bien d'autres

L'erreur que l'on fait souvent, et moi en tête, c'est de ne jamais relever la tête quand on code.

Je m'explique : essaie de te mettre à la place d'un visiteur qui ne connaît pas ton site ; tu arrives sur la page d'accueil et là ... une tonne d'icônes de répertoires, sans explication sur le contenu.

Tu veux créer une communauté : je ne l'ai pas vu écrit, ou il aurait fallu que je fouille. Je vois souvent ton pseudo sur le forum et j'ai beau cliquer sur le lien de ton site, je n'ai pas encore compris ce que tu fais !

C'est peut-être pour ça que tes visiteurs ne restent pas et ne naviguent pas ... :roll:
 
WRInaute passionné
il tombe sur ton forum sur quel genre de requettes ohax ?

pas trop concurenciel j'imagine, surtout rare differentes precises et nombreuses, comme pas mal de monde ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je viens mettre mon grain de sel. Comme quelqu'un l'a dit, il serait intéressant que tu ai une page d'acceuil avec des news, c'estun peu déconcertant d'arriver direct sur le forum.
 
WRInaute accro
c'est dans le genre 1500 mots clefs différents pour 1700 visiteurs différents provenants des moteurs de recherche


comme il s'agit d'un forum je suis trés bien placé sur les mots qui ont des fautes ^^ et sur les expressions
 
WRInaute accro
parfois mais j'essaye de limiter au maximum le langage sms sur le forum



ce qui est assé marrant c'est de voir les gens qui parlent à google

des phrases dans le genre:



je veut voir un jacuzzi marron


:lol:
 
WRInaute passionné
Mdr je t'assure je tombe aussi sur des perles moi aussi, surtout sur google.ca (nos amis quebecois).
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
ce qui est assé marrant c'est de voir les gens qui parlent à google
des phrases dans le genre:

je veut voir un jacuzzi marron

Moi je vais essayer de lui parler aussi à Google : "Je veux être le premier sur toutes les pages" ... on verra bien :D
 
WRInaute impliqué
Re: augmenter activité d'un forum

Ohax a dit:
Bonjour,

je cherche à augmenter encore mes membres actifs afin de permettre un dévellopement plus rapide de celui-ci

malgrès presque 2000 visiteurs uniques / jour dont la quasitotalité vient de moteurs de recherche dont en priorité google et ne prennent pas la peine de visiter d'autres pages que celle sur laquelle ils sont tombé je cherche un moyen pour évoquer leur curiosité

j'ai pensé à faire un lien trés voyant dans le header pour les invités ramenant sur un post expliquant la vie du forum, les thèmes abordés, etc... et juste en dessous de ce post une sorte de livre d'or...

je ne sait pas si c'est une bonne idée... j'aimerai vos avis et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;-)

Tu peux essayer de jeter un oeil sur les posts les plus lus et les plus intéressants pour tes membres. Regardes les sujets redondants. Tu les regroupes dans une section consultable depuis les différents posts (genre les posts les plus lus ou les plus polémiques etc...).

Ainsi, tu peux placer des liens connexes et transversaux aux différents posts.
:wink:
 
WRInaute discret
ADBD a dit:
Ohax a dit:
parfois mais j'essaye de limiter au maximum le langage sms sur le forum

Essaie de limiter au minimum !

Non il a raison, c'est pénible de lire des posts formaté SMS. En plus, déjà que l'on a perdu l'habitude d'utiliser un stylo (vous avez essayé cet instrument dernièrement ?), si en plus on doit perdre l'habitude d'écrire correctement ... à quand le language parlé SMS ? :cry:
 
WRInaute discret
Entièrement d'accord avec toi. Si on veut limiter l'usage d'une habitude, il faut fixer un seuil au minimum. Dans le cas contraire (limiter au maximum), on encourage une utilisation maximum.

C'est juste pour le plaisir de pinailler :lol:

Ce n'est pas le seul cas où on dit une chose pour signifier le contraire (l'expression "vazy" ne signifie-t-elle pas "arrête" ?)
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
désolé melimelo et merci pour l'interet que vous portez à adojeunz mais nous ne ferons pas de partenariat


je n'ai pas crée un site web mais une communauté (en tout cas c'est comme ça que je voit les choses)


merci de revenir au theme principal qui pourrait en interresser bien d'autres

J'ai lu quand diagonale l'ensemble des réponse (j'ai pas le temps, j'ai un métier moi :wink: ).

Plusieurs idées me viennent à l'esprit, toutes vont dans le sens d'encourager la dynamique communautaire :
- Pourquoi pas un système de parrainage de nouveaux membres, avec des trucs à gagner (statut privilégié sur le forum, backlink au meilleur parrain, une pipe... en bois, etc..)
- Des débats favorisant plus l'identification locale sur une ville, un lycée... ("le tramway dans ta ville : pour ou contre", "la mort : pour ou contre ?"...)
Pis du cul, du cul, du cul... Pourquoi pas inviter un pipologue, un sexologue plutôt à un échange avec les jeunes...
 
WRInaute accro
Tu peux essayer d'avoir un contenu ausis. Un site par exemple...
Et si possible du contenu utile.
Je n'ai jamais compris l'intêret d'un forum seul.
 
WRInaute accro
La mort : pour ou contre ?

ca c´est terrible et en plus ca m´a bien fait marrer !! :)

Y-a- la boite de vitesse de Barichelo aussi comme thème porteur...!!

Non, blague à part, je crois que "encourager la dynamique communautaire" est la bonne notion.

Le probleme est que la notion de "communauté" est le dernier echelon du comportement sur internet. C´est ce qui permet de réaliser l´echange bilatéral d´informations.

On commence par une mise à disposition d´information ayant pour but d´attirer une masse critique d´intervenants.

Il n´y a pas d´echange ou d ésprit communautaire en dessous d´un certain seuil du nombre de personnes. c est un peu un cercle vicieux/vertueux ! peu de volume d´echange, peu de participants, peu de participants, peu de volume d´echanges.

Il ne faut donc pas griller les étapes. il ne faut pas commencer par se poser la question de l´"animation de la communauté" mais bien par la "construction" de cette communauté. cela passe par un contenu conséquent, répondant à une attente et souvent actualisé et suciter l´intéret chez les visiteurs de devenir memebres.

C´est uniquement apres que ce premier objectif soit atteint qu on peut commencer à "penser communauté".

Ta priorité donc : construire la communauté en transformant tes 2000 visiteurs uniques en "membres". ensuite, il faudra rendre ces memebres "actifs". Il te faut absolument ce volume critique de participants.

a+
 
WRInaute passionné
100% avec HervéG.



-------------------------------
à moitié HS avec le sujet :

J'avais rencontré un prof de fac qui avait un forum à disposition de ses étudiants. En début d'année, il créait un ou deux pseudos, et mettait les pieds dans le plat. Il posait la question qui tue, il transgressait lui même les taboo(s?).
Ca déridait les autres qui n'avaient plus peur de poser des questions ou d'y répondre.

Ca peut-être une technique à méditer.
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Tu peux essayer d'avoir un contenu ausis. Un site par exemple...
Et si possible du contenu utile.
Je n'ai jamais compris l'intêret d'un forum seul.

C'est malheureusement de plus en plus courrant : des forums qui se prennent pour des sites ... adieu création, adieu innovation ... quand le net sera devenu un énorme forum, peut-être certains essaieront de refaire des vrais sites originaux ... :evil:

Un forum, c'est un lieu d'échange ... mais pour échanger, encore faut-il avoir un chemin directeur ...
 
WRInaute occasionnel
Ohax
2000 visiteurs / jours sur ton site
Tu est sur, avec à peine un peu plus de 500 membres sur ton forum :roll:
Sur mon site j'ai environ 500 visiteurs / jours et pas plus et j'ai 500 membres inscrits sur mon forum
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
sur 100 visiteurs provenants dans moteurs de recherche 90 % quittent le site dès la première page
Normal, fait une page d'accueil claire et tu descendras ce chiffre.
Ohax a dit:
mais bon je me rattrape sur les adsenses
Tu veux dire que les 90% qui quittent le site utilisent les adsenses pour partir ?
 
WRInaute accro
Neoced a dit:
Ohax a dit:
sur 100 visiteurs provenants dans moteurs de recherche 90 % quittent le site dès la première page
Normal, fait une page d'accueil claire et tu descendras ce chiffre.

ils tombent à 99 % sur les topics (logique) et une fois qu'ls ont la réponse ils ne cherche pas à comprendre le reste du site :s

Neoced a dit:
Ohax a dit:
mais bon je me rattrape sur les adsenses
Tu veux dire que les 90% qui quittent le site utilisent les adsenses pour partir ?

pas à ce point mais ça clique ;-)





ce que je veu c'est éveiller la curiosité des visiteurs qui ont entre 15 et 25 ans pour qu'ils visitent d'autres pages et découvrent le forum

avec l'épidémie de forums vides et de forumactifs sur le net j'ai l'impressions que l'internaute lambada ne prend plus la peine de jeter un coup d'oeil à celui-ci


on à vu sur le forum que la plupars des personnes qui sont inscrites sont venues grace au bouche à oreille
 
WRInaute discret
ben vu que ca clique sur tes adsense, pourquoi n'utilise tu pas le meme systeme d'integration pour visualiser d'autres sujets de ton forum dans la meme thematique ?
 
WRInaute accro
afficher les derniers sujets?

mmmm pourquoi pas le faire dans le blanc du header


niveau ressources ça devrait pas trop bouffer à mon avis
 
WRInaute discret
les dernier sujets de la rubrique devrait etre mieux, et vu la gourmandise de phpbb, une requette de plus ne devrait pas mettre ton serveur dans le sacs :), surtout que ca peut etre mis en cache.
 
Nouveau WRInaute
Sujet intéressant :D

L'essentiel a été dit, donc que dire ???
Je rajouterai juste que ton site manque d'ambiance. Arriver directement sur un forum... c'est pas très attrayant.

Les propos de melimelo, le bien nommé :wink:, sont intéressants : pour lui, tu ne donnes pas à ton public un truc à créer. Tu lui offres un forum vide, à lui de le remplir, sans réelle direction, sans thématique forte.

Ca serait trop facile comme ça !
Regarde un peu le contenu de WRI ! Cette communauté est loin d'être spontanée, elle repose sur un contenu très solide, très ciblé, et qui encourage bigrement à venir échanger sur ce forum, ne serait-ce que pour se faire expliquer les 3/4 des trucs qu'on comprends pas dans les articles (ce n'est pas une critique, c'est un aveux personnel )

Donc assis toi sur un rocher, et médite tous les conseils de ce topic : y'en a largement assez pour établir un bon petit plan de bataille pour regonffler ton forum.

Bon courage :wink:
 
WRInaute accro
j'y travaille depuis pour faire quelque chose sous spip

http://www.adojeunz.com/ados/



faut que je revoit quelques trucks sous l'url rewriting

que je fasse un thème personnalisé et une meilleur intégration


d'ici ce week end ça sera bon je pense
 
WRInaute discret
Tu pourrais trouver un slogan à afficher dans la partie droite du bandeau ? Tu définirais mieux ta cible dès le premier coup d'oeil.
J'ajouterais une ou deux images, plus "fun" sur les pages aussi, je trouve ça un peu froid. Un logo à gauche des adsense ?
Faire des concours : c'est dans le vent !
a++
 
WRInaute accro
En observant tes stats, tu dois bien voir ce que les 90% les gens qui partent dès la première ont cherché pour atterir sur ton site. En fonction de ces termes, tu dois bien trouver une "tendance" sur les thèmes qui étaient recherchés. Cela doit devenir le contenu de ton site. C est clair, que si tu parviens a positionner ton site sur les termes importants que tu as pioché chez overture et espotting mais que tes pages n apporte pas le contenu espérer, tu ne vas pas pouvoir retenir beaucoup de monde....
 
WRInaute accro
Neoced a dit:
un visiteur qui ne connaît pas ton site ; tu arrives sur la page d'accueil et là ... une tonne d'icônes de répertoires, sans explication sur le contenu.

Tu veux créer une communauté : je ne l'ai pas vu écrit, ou il aurait fallu que je fouille. Je vois souvent ton pseudo sur le forum et j'ai beau cliquer sur le lien de ton site, je n'ai pas encore compris ce que tu fais !

C'est peut-être pour ça que tes visiteurs ne restent pas et ne naviguent pas ... :roll:

Je pense également la même chose, il faudrait une accroche sur la page d'accueil avec un lien qui renvoit vers un post qui explique ra "communauté"..

Mais bon
Nos membres ont posté un total de 44084 messages
Nous avons 570 membres enregistrés
C'est pas mal tout de même.
 
WRInaute accro
Peut-être proposer un thème à la semaine qui oriente les contributions dans une direction donnée => voir ce qui se fait sur Wikipedia.
Pour certains forums comme celui consacré à MSN Messenger, possibilité d'avoir des revues de presse qui ajoutent du contenu (Ohax : contacter-moi en MP si une revue de presse automatique t'intéresse sur ce genre de thème).
 
WRInaute impliqué
ou alors, comme c'est un public jeunes, tu pourrais essayer de choper les sujets d'examens, et les publier sur le forum ? non ? ok, je sors :arrow:
 
WRInaute accro
Oui, mais ca tu pourrais le mettre hors forum, dans des rubriques diverses (sources d info, articles, etc.) avec un lien "venez poser vos questions et en discuter sur le forum" par exemple comme le fait WRI.

Une vrai page, dans un bon repertoire, bien crawlée sera toujours plus facile a positionnée qu´un message de forum !
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Une vrai page, dans un bon repertoire, bien crawlée sera toujours plus facile a positionnée qu´un message de forum !

je n'en doute pas un instant :D :D :D

difficile de faire des backlinks nombreux pour tous ces posts :D
 
WRInaute discret
Moi j'opterais pour des partenariat apportant une valeur ajouté à ton site et qui amènerai quelque chose à ton partenaire ...



Ta richesse c'est aussi ta base de donnée de membre donc éventuellement des clients ou visiteurs pour un tas de chose ...

Exemple concert , systeme fidelité , radio etc ...
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
malgrès presque 2000 visiteurs uniques / jour dont la quasitotalité vient de moteurs de recherche dont en priorité google et ne prennent pas la peine de visiter d'autres pages que celle sur laquelle ils sont tombé

Hello !
Je me poserai déjà la question de savoir pourquoi ils arrivent sur mon site interessés et pourquoi ils se cassent de suite.
Tu les attire avec quels mots clefs ?
Est-ce qu'ils tombent sur la page que tu veux mettre en avant ?

Peut être que le boulot se situe en amont et qu'il vaudrait mieux cibler 100 visiteurs /jour, mais qui restent.
 
WRInaute accro
Mescal a dit:
Je me poserai déjà la question de savoir pourquoi ils arrivent sur mon site interessés et pourquoi ils se cassent de suite.
Tu les attire avec quels mots clefs ?


difficile de cibler avec un forum :? :? :?

même un admin à peu de pouvoir sur le contenu



google référence tout le forum après les gens tombent sur des expressions etc...



comme je l'ai di un peu plus haut c'est genre google m'apporte 1700 pour 1500 mots clefs différents
 
WRInaute discret
Ton référencement atire des gens aux hazard donc ils ne rentrent pas forcement dans la cible de ton site les ados et jeune homme et fille


Moi j'axerai le référencement vers des themes précis des ados et jeunes

Comme bosser pour arriver en 1 ere page de forum ado sur google


Je pense que pour l'url rewritting et les topics tu es fort mais il faut maintenant bosser sur la cible


Comme probleme sexe , sante ado , soutien scolaire , etc ...
 
WRInaute accro
planetemuscle a dit:
Ton référencement atire des gens aux hazard donc ils ne rentrent pas forcement dans la cible de ton site les ados et jeune homme et fille

Exact :'(

c'est aujourd'hui que je constate "LE" problème d'un forum généraliste


planetemuscle a dit:
-j'axerai le référencement vers des themes précis des ados et jeunes

- bosser pour arriver en 1 ere page de forum ado sur google

- mais il faut maintenant bosser sur la cible

Comme probleme sexe , sante ado , soutien scolaire , etc ...

sexe, santé, etc... c'est deja mi en place mais un forum ça reste un forum :) (surtout généraliste :? :? :? )

actuellement j'essaye d'apporter un max de contenu mais je compte désormait essayer de remplir le plus possible le portail
 
WRInaute discret
J'ai peu être un autre avis mais qui ne regarde que moi et mes gouts (donc ne le prend pas mal)...
Les couleurs de ta page et le manque de graphisme qui ne donnent pas envie d'aller plus loin. Quand on sait qu'un surfeur ne lit que les infos principales, tu as une densité telle que l'interessé ne prend pas le temps de chercher l'info.
J'essayerai d'aérer tout ça et de le rendre plus fun.
 
WRInaute accro
je suis actuellement à 15 posts / page


avant j'etait decsendu à 10 mais je trouve plus interresse de faire 15 niveau indexation
 
Nouveau WRInaute
De toutes les manières créer une communauté ne se décrète pas. Il faut soit même être intéressé (passionné) par un sujet et s'investir d'abord pour "lancer la machine".
Il faut ensuite ne pas hésiter à se différencier et savoir prendre des positions.
Ohax, désolé, mais tu en es très loins.
 
WRInaute accro
à bon?

Nos membres ont posté un total de 47146 messages
Nous avons 590 membres enregistrés


depuis fin 2004
 
WRInaute discret
Ohax, pourquoi tu fais pas un referendum (je sais c'est la mode en ce moment) :D à l'interieur de ta communauté sur ce que les gens aimaraient avoir en plus ?
Sur l'ensemble des réponses, tu risque de tomber sur l'idée qui nous manque à tous ???
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, je ne sais pas si le "referendum" est une idée miracle, car pour en faire un, il faut commencer par avoir une réelle communauté... :?
Si tu n'as pas assez de membre actifs, qui va répondre à ton referendum ? Sûrement pas celui qui repart aussi vite qu'il est venu.
On se mordrait pas un peu la queue, là ?

Personnellement, mon site est également communautaire et rencontre les mêmes déboirs : aucune activité sur le forum !
Pourtant il y a du contenu et les autres rubriques fonctionnent très bien... Je pense qu'il y a tellement de forums sur le net aujourd'hui qu'il devient tres dur de trouver un sujet interessant et qui n'est pas déja traité par 10 autres...
Les gens ont leurs forums attitrés, ceux qui bougent, et ils vont sur ceux là quand ils ont des questions à poser... Lorsque quelqu'un pose une question sans obtenir de réponse dans la journée sur un forum, on peut être à peut près sûr qu'il n'y reviendra jamais...
PhpBB a contribué à cette folie du forum facile, du forum-site, et c'est le revert de la médaille.

Après c'est vrai que c'est toujours frustrant de ne rien voir bouger sur son site quand on se donne du mal et qu'on y passe du temps...
Mais bon... Je ne pense pas que la solution miracle existe....
 
WRInaute occasionnel
Hello,

J'avais raté ce post mais je dois dire que les premières pages m'ont bien fait marrer. J'ai rien compris aux messages de Melimelo. C'est pas du langage SMS ça c'est clair ! :wink:

Cela dit j'ai p-e quelques petites idées pour toi Ohax.

- Trouve un partenaire (télphonie, musique, ciné, ...) et lance un concours tu vas booster tes inscriptions et créer un petit événement. Tu peux même monter un concours viral avec du parrainage de membres.

- Est-ce que tu as assez de modérateurs (parmi les vrais adojeunz) ? Eux évidement ils connaissent beacoup d'autres Jeunz de leur style et donc il faut qu'ils soient fiers de leur statut et qu'il invitent leurs semblables.
Responsabilisation, fierté et propagation :wink:

- Et alors le coup de prendre plusieurs pseudo et de lancer soi-même des débats je trouve ça une très bonne idée !

Juste une question en plus : est-ce les ados aiment vraiment s'identifer à des adojeunz ? Est-ce qu'ils ne préfèrent pas qu'on les considère comme des adultes (même si ce n'est pas réellement le cas). Iil me semble que moi à cet age j'avais envie de tout sauf d'aller sur un truc qui parle aux "jeunes". J'aurais eu honte de me sentir bien sur un site pour les ados puisque j'étais en pleine période de recherche d'identité adulte. Faut que t'achetes les bouquins de Francoise DOlto ! :) Ne le prend pas mal Ohax je te livre cash une pensée qui me traverse ...

Enfin je dis ça je dis rien ...
 
WRInaute discret
Pour augmenter le traffic d'un forum, il n'y a pas de secret : créer du contenu de qualité pour inciter les membres à rester. Il faut aussi que le forum soit convivial.

Prend exemple sur WRI :)

Nico
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
Pour ma part, je ne sais pas si le "referendum" est une idée miracle, car pour en faire un, il faut commencer par avoir une réelle communauté... :?
Si tu n'as pas assez de membre actifs, qui va répondre à ton referendum ? Sûrement pas celui qui repart aussi vite qu'il est venu.
On se mordrait pas un peu la queue, là ?

Personnellement, mon site est également communautaire et rencontre les mêmes déboirs : aucune activité sur le forum !
Pourtant il y a du contenu et les autres rubriques fonctionnent très bien... Je pense qu'il y a tellement de forums sur le net aujourd'hui qu'il devient tres dur de trouver un sujet interessant et qui n'est pas déja traité par 10 autres...
Les gens ont leurs forums attitrés, ceux qui bougent, et ils vont sur ceux là quand ils ont des questions à poser... Lorsque quelqu'un pose une question sans obtenir de réponse dans la journée sur un forum, on peut être à peut près sûr qu'il n'y reviendra jamais...
PhpBB a contribué à cette folie du forum facile, du forum-site, et c'est le revert de la médaille.

Après c'est vrai que c'est toujours frustrant de ne rien voir bouger sur son site quand on se donne du mal et qu'on y passe du temps...
Mais bon... Je ne pense pas que la solution miracle existe....

mon forum à été lancé fin 2004 mais le problème n'est pas son activité car nous sommes deja à presque 50 000 messages en peu de temps

le problème c'est que google nous apporte enormement de monde et que ces malgrès presque 2000 visiteurs / jours le forum depasse rarement plus de 5 nouveaux membres par jour enfin heureusement pour nous la plupart de ceux qui s'inscrivent

la communautée reste soudée et une rencontre entre les membres est deja prévue pour ces vacances

malheureusement je ne pourrait pas mi rendre


Gregoo a dit:
Hello,

J'avais raté ce post mais je dois dire que les premières pages m'ont bien fait marrer. J'ai rien compris aux messages de Melimelo. C'est pas du langage SMS ça c'est clair ! :wink:

Cela dit j'ai p-e quelques petites idées pour toi Ohax.

- Trouve un partenaire (télphonie, musique, ciné, ...) et lance un concours tu vas booster tes inscriptions et créer un petit événement. Tu peux même monter un concours viral avec du parrainage de membres.

pourquoi pas mais encore faut-il trouver un partenaire interressant


Gregoo a dit:
- Est-ce que tu as assez de modérateurs (parmi les vrais adojeunz) ? Eux évidement ils connaissent beacoup d'autres Jeunz de leur style et donc il faut qu'ils soient fiers de leur statut et qu'il invitent leurs semblables.
Responsabilisation, fierté et propagation :wink:

niveau modération il n'y à rien à redire

les quelques modos sont trés actifs et lisent tout le forum

parmi eux 4 sont majeurs (20 - 40 ans)


Gregoo a dit:
- Et alors le coup de prendre plusieurs pseudo et de lancer soi-même des débats je trouve ça une très bonne idée !

plusieurs pseudos?

comment ça?

je sui scontre les comptes doubles alors ... :lol: [/quote]


Gregoo a dit:
Juste une question en plus : est-ce les ados aiment vraiment s'identifer à des adojeunz ? Est-ce qu'ils ne préfèrent pas qu'on les considère comme des adultes (même si ce n'est pas réellement le cas). Iil me semble que moi à cet age j'avais envie de tout sauf d'aller sur un truc qui parle aux "jeunes". J'aurais eu honte de me sentir bien sur un site pour les ados puisque j'étais en pleine période de recherche d'identité adulte. Faut que t'achetes les bouquins de Francoise DOlto ! :) Ne le prend pas mal Ohax je te livre cash une pensée qui me traverse ...

Enfin je dis ça je dis rien ...

internet donne un sentiment d'annonymas aux gens donc je ne sai pas si ça pose vraiment problème, sur le forum il y à toutes les tranches d'ages (ou presque),

on ne cherche pas à ce prendre au sérieux mais à maintenir la bonne ambiance actuelle











en gros c'est pas l'activité du forum qui pose problème mais le rapport visiteurs (notamment provenants de google) / et nouveaux membres actifs
 
WRInaute accro
ndailly a dit:
Pour augmenter le traffic d'un forum, il n'y a pas de secret : créer du contenu de qualité pour inciter les membres à rester. Il faut aussi que le forum soit convivial.

Prend exemple sur WRI :)

Nico

le contenu est en pleine préparation ;-)


pour le forum il y à eu quelques légés débordemments mais l'ambience est au top :)
 
WRInaute occasionnel
Le coup du partenariat pour gagner un téléphone portable ou des places de ciné, je trouve ça carément trop fort....

Genre, celui qui poste le plus de messages dans le forum à gagné (au bout d'un mois)... je suis sur que ça peut marcher en plus...
Avec une simple annonce texte au début de chaque page du forum ! Et un joli logo

Elimination immédiate pour tout pollueur bien évidement.

;-)
 
WRInaute occasionnel
Le concours c'est un bête truc mais c'est garanti que ça marche avec ta cible. Tu fais un partenariat avec un magasin du coin et tu poses une question dont la réponse se trouve sur leur site par exemple ou encore mieux si t'as un chouette cadeau à offrir avec une réponse qui se trouve dans le magasin.

Le mec va sauter de joie parce que son trafic virtuel ou réel va grimper ...
En échange tu envoie un e-mail de pub a tous tes membres avec un bon de réduction.
 
WRInaute accro
je vient d'ajouter un lien dans le header pour les non connectés qui ramène sur cette page -> http://www.adojeunz.com/ftopic_1963-0-v ... uidee.html

bon il est tard donc j'espère avoir pas fait trop de fautes :lol:

je pense pas que ce soit la solution miracle mais comme on en à discuté ici ça permettra au moin aux visiteurs de comprendre à peu près ou ils sont arrivés

si vous voyez des points à ajouter n'hésitez pas à men faire part ici


actuellement je voit aussi pour ajouter un chat irc suite à la demande des membres
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux ajouter un chat musique (les jeun's, ça aime bien la musique :D ) y'a pas de problème pour un partenariat éventuel : j'en ai un en place sur mon site qui fonctionne plutot pas mal (pas besoin d'applet particulière et passe derrière tous les proxys donc toutes les facs et lycées)
Il manque juste un peu de monde donc partager ses visiteurs peut être un bon moyen au début pour faire démarer le truc plus rapidement....
Hésite pas à me contacter !
 
Discussions similaires
Haut