Comment s'assurer que règles de confidentialité de mon site sont bien sur adsense?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Comment s'assurer que règles de confidentialité de mon site sont bien sur adsense?
Bonsoir,
Voila je viens de recevoir un mail de la part de google adsense qui me dit, je cite :
Et j'ai juste qu'au 8 avril pour mettre en place ce qui est dit, sauf que je ne vois pas du tout comment faire cela, quelqu'un peut m'aider pas à pas svp?
Merci d'avance
Voila je viens de recevoir un mail de la part de google adsense qui me dit, je cite :
Suite à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, vos règles de confidentialité doivent désormais signaler que la publicité ciblée par centres d'intérêt est activée sur votre site.
Et j'ai juste qu'au 8 avril pour mettre en place ce qui est dit, sauf que je ne vois pas du tout comment faire cela, quelqu'un peut m'aider pas à pas svp?
Merci d'avance
-

cthierry - WRInaute passionné

Re: Comment s'assurer que règles de confidentialité de mon site sont bien sur adsense?
Tu dois avoir une page confidentialité (ou un autre nom) qui explique la publicité ciblé, tout comme pour Analytic:
J'ai mis cela sur ma page pour Analytic et Adsense :
J'ai mis cela sur ma page pour Analytic et Adsense :
Avertissement Google Analytic
« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »
Cookie publicitaire et règles de confidentialité Google Adsense
En tant que prestataire tiers, Google utilise des cookies pour diffuser des annonces sur The Site Oueb.
Grâce au cookie DART, Google adapte les annonces diffusées aux visieurs et membres de The site Oueb en fonction de leur navigation sur The Site Oueb ou d'autres sites.
Les visiteurs et membres du site The Site Oueb peuvent désactiver l'utilisation du cookie DART en se rendant sur la page des règles de confidentialité s'appliquant au réseau de contenu et aux annonces Google .
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Re: Comment s'assurer que règles de confidentialité de mon site sont bien sur adsense?
Desolé je n'ai rien de tel sur google adsense
-

newseurplay a écrit:Desolé je n'ai rien de tel sur google adsense
C'est sur ton site que la page doit se trouver
Exemple sur mon W :
-http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=640
-

bee_human - WRInaute accro

J'ai reçu les mails de google. J'en étais étonné puisque que je n'avais rien demandé. En allant sur mon compte, j'ai constaté que d'office Google mettait que nous acceptions la diffusion de contenu ciblé sur la base du profiling de l'utilisateur. Ce qui expliquait la nécessité de mettre à jour les règles de confidentialité avant le 8 avril 2009.
J'ai basculé ce paramètre à non. Pour le moment, j'attends de voir comment cette nouvelle fonctionnalité se comporte. Mon site étant tout public avec une meta ICRA. J'ai pas envie que sa réputation soit entaché par l'affichage de pubs dépassant la ligne jaune. Je suis preneur de vos retours si vous gardez l'option d'affichage ciblé.
J'ai basculé ce paramètre à non. Pour le moment, j'attends de voir comment cette nouvelle fonctionnalité se comporte. Mon site étant tout public avec une meta ICRA. J'ai pas envie que sa réputation soit entaché par l'affichage de pubs dépassant la ligne jaune. Je suis preneur de vos retours si vous gardez l'option d'affichage ciblé.
-

Je ne pense pas que le "dérapage" d'affichage ira jusqu'à afficher des annonces olé olé ou bien borderline.
Mais comme je le dis si bien "Wait and See"
Pour ma part c'est en fonction chez moi.
Mais comme je le dis si bien "Wait and See"
Pour ma part c'est en fonction chez moi.
- Malouk
- Nouveau WRInaute

bee_human a écrit:J'ai reçu les mails de google. J'en étais étonné puisque que je n'avais rien demandé. En allant sur mon compte, j'ai constaté que d'office Google mettait que nous acceptions la diffusion de contenu ciblé sur la base du profiling de l'utilisateur. Ce qui expliquait la nécessité de mettre à jour les règles de confidentialité avant le 8 avril 2009.
Quoi qu'il arrive, tu dois mettre à jour les règles de confidentialité. Il est impossible de désactiver totalement cette fonctionnalité
https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=140380&topic=20310
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'ai compris il faut que je mette quelque chose sur mon site, mais quoi exactement? avez vous un exemple de ce que je dois mettre exactement svp?
Merci d'avance
J'ai compris il faut que je mette quelque chose sur mon site, mais quoi exactement? avez vous un exemple de ce que je dois mettre exactement svp?
Merci d'avance
-

Madrileño - Madrileño

newseurplay a écrit:avez vous un exemple de ce que je dois mettre exactement svp?
http://forum.webrankinfo.com/comment-assurer-que-regles-confidentialit ... l#p1028344 .
- DecibelMan
- WRInaute discret

Salut, et quand on a plusieurs langue on doit tout traduire pour chaque langue ?
Merci.
Merci.
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Ok donc je cree une page avec le nom que je veux et je mets ce que tu as mis la haut, ensuite je mets cette page a la racine de mon site, est ce que je dois mettre un lien qui pointe vers cette page depuis mon site?
- menas
- Nouveau WRInaute

Bon j ai créé une page confidentialité et j ai mis en lien vers cette page dans tous les footers des differentes parties de mon site. C est correct ? (le site dans mon www)
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Au sujet des règles de confidentialité ?
- mise à jour des Règles de confidentialité ???
- Question sur les Règles de Confidentialité
- Pensez à mettre à jour vos règles de confidentialité
- Comment m''assurer que Google analytics fonctionne?
- assurer de la dispo avec 2 serveurs
- Règles de base Adsense
- Règles d'acceptation au programme AdSense
- Comment ajouter plusieurs règles de réécriture ?
- Duricissement des règles chez Adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense