Comment s'assurer que ma marque n'est pas achetée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question sur l'achat de ma marque via AdWords...
Mes campagnes AdWords tournent en parallèle de campagnes display, de programmes d'affiliation, etc...

Je me suis aperçu dans Analytics, que certaines pages de destination, contenant nos trackers dédiés aux programmes d'affiliation apparaissent dans les sources "Liens commerciaux". Autrement dit, des annonces AdWords renvoient vers nos sites, via des liens d'affiliation.

Comme il est interdit à nos affiliés de faire des campagnes AdWords, comment puis-je m'assurer qu'ils ne le font pas ?
Ils peuvent très bien lancer des petites campagnes, sur Paris, Toulouse, ou Marseille, sur une plage horaire donnée, je ne pourrai pas le vérifier !

Avez-vous des idées afin de vérifier que nos marques, ou nos produits ne soient pas achetés via AdWords ?

Merci,
Guillaume.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Votre nom de marque est il déposé à l'INPI ?

Vous parlez du nom de marque dans les mots clés ou l'annonce ?

Google:
« nous mènerons une enquête limitée afin de déterminer si un mot clé utilisé en combinaison avec un texte d'annonce spécifique est effectivement susceptible de tromper les internautes sur l'origine des produits et services présentés ».
 
Nouveau WRInaute
La marque est achetée en Keyword.

Exemple : Tartampion lance un programme d'affiliation et interdit aux affiliés d'acheter la marque Tartampion.
Si les affiliés achètent "tartampion rouge taille 46" en keyword, ça sera difficilement vérifiable...
Ou si ils achètent "tartampion" seulement dans certaines régions et pendant certaines heures, ça sera également invérifiable...

PS : oui, les marques sont déposées à l'INPI
 
Discussions similaires
Haut