Comment associer de la publicité à mon moteur de recherche ?
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment associer de la publicité à mon moteur de recherche ?
Adsense associe de la publicité à des contenus statiques ou à des résultats de recherche fournis par ... google.
Ce dont j'ai besoin est d'afficher des publicités lorsque les utilisateurs recherchent dans MON moteur de recherche en fonction des critères de la requête. En gros, le principe serait le suivant :
1/ je récupère la requête de l'utilisateur
2/ j'appelle un web service d'une régie publicitaire en lui fournissant les mots-clés de la requête
3/ je récupère des pub ciblés
4/ j'affiche le résultat de la recherche et les pub ciblées
Idéalement en même temps que la requête, je dois pouvoir préciser la langue attendue pour les pub retournées voir même le secteur géographique de l'utilisateur. Le but est de cibler au mieux les pubs (centre d'intérêt, langue, pays).
Existe-t-il un tel service ?
Merci d'avance
Ce dont j'ai besoin est d'afficher des publicités lorsque les utilisateurs recherchent dans MON moteur de recherche en fonction des critères de la requête. En gros, le principe serait le suivant :
1/ je récupère la requête de l'utilisateur
2/ j'appelle un web service d'une régie publicitaire en lui fournissant les mots-clés de la requête
3/ je récupère des pub ciblés
4/ j'affiche le résultat de la recherche et les pub ciblées
Idéalement en même temps que la requête, je dois pouvoir préciser la langue attendue pour les pub retournées voir même le secteur géographique de l'utilisateur. Le but est de cibler au mieux les pubs (centre d'intérêt, langue, pays).
Existe-t-il un tel service ?
Merci d'avance
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Google rachète Applied Semantics
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Marques de Google, Google Custom Search Engine, Google SearchMash, Google Grants
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).