Message le Jeu Oct 27, 2011 8:22

Bonjour

Je souhaiterai savoir comment s'appelle ce système de publicité qui consiste à afficher 2 ou 3 vidéos que l'on doit regarder avant de pouvoir accéder au contenu.
Je suis tombé par hasard sur ce système au chargement de cette page : Page exemple
On peut obtenir des infos auprès d'une adresse "screenlayer.net" mais le domaine ne débouche sur rien...
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce type de publicité ?

Merci beaucoup
25 Réponses

Message le Jeu Oct 27, 2011 12:23

Sur ta page d'exemple, j'obtiens le contenu directement pour ma part.

Si c'est une vidéo en plein écran visible en sur-impression du contenu, c'est un intersticiel vidéo.
Si c'est une publicité vidéo imposée avant la lecture de celle demandée dans un lecteur, c'est un machin "in-stream" de type "pre-roll". Et vu que ce sont des formats récents, tu peux avoir une dénomination différente selon les supports et les régies.

Mais si tu veux faire simple en demandant son prix à un éditeur, le mieux est de dire "la-vidéo-qui-s'affiche-avant-la-page" et tout le monde comprendra.

Message le Jeu Oct 27, 2011 12:57

la vidéo en "pre-roll" me semble un bon compromis de nom :)

Message le Jeu Oct 27, 2011 14:56

"video en pre-roll"
Merci beaucoup !
:)

Message le Jeu Oct 27, 2011 15:49

Si vous voulez mais on ne sait même pas ce qu'a vu réellement Rugbyredon. S'il demande un "video en pre-roll" en étant sûr de lui et fier de son nouveau mot, il aura l'air bête si l'éditeur lui répond "Ah mais non Monsieur, ceci est un intersticiel, voyons ! Pfff !".

Message le Jeu Oct 27, 2011 16:25

Axiso a écrit:Sur ta page d'exemple, j'obtiens le contenu directement pour ma part.

Idem pour moi, bizarre il aurait pas une barre d'outils ou un truc pollueur sur son ordi ?

Message le Jeu Oct 27, 2011 16:28

beead propose ce genre de format (format eflow)

Je me tate à le mettre en place sur mon W.

Message le Jeu Oct 27, 2011 17:18

Z'avez pas peur de faire fuir les visiteurs avec de tels trucs ?
Moi perso ça me gave vraiment ces trucs.

Message le Ven Oct 28, 2011 7:02

f_trt a écrit:Idem pour moi, bizarre il aurait pas une barre d'outils ou un truc pollueur sur son ordi ?

Ou bien il a eu droit à une publicité ciblée pour un produit de luxe et ça signifie que nous on est pas assez riches pour la voir ...

OTP a écrit:Z'avez pas peur de faire fuir les visiteurs avec de tels trucs ?

Si ça reste exceptionnel sur un site qui le mérite, pourquoi pas.

Message le Ven Oct 28, 2011 16:18

Axiso a écrit:Si ça reste exceptionnel sur un site qui le mérite, pourquoi pas.

En tout cas quand je vois ça, j'ai illico une mauvaise impression, tant pour l'éditeur que l'annonceur.

Message le Sam Oct 29, 2011 9:58

C'est un peu le même principe que sur WRI en fait. Quand tu viens en visiteur, il y a un popup, en membre non.

Mais c'est vrai aussi que c'est un peu intrusif, faut peser le pour et le contre.

Message le Sam Oct 29, 2011 10:08

cthierry a écrit:Mais c'est vrai aussi que c'est un peu intrusif, faut peser le pour et le contre.

Un peu beaucoup comme tout ce qui est imposé. La seule pub "acceptable" à mon sens c'est celle qui proposée. Comme les annonces. L'internaute néglige s'il n'est pas intéressé et continue son chemin.
Je ne vois pas comment on peut OBLIGER quelqu'un à regarder une pub.

Message le Sam Oct 29, 2011 10:25

lecouti a écrit:Je ne vois pas comment on peut OBLIGER quelqu'un à regarder une pub.
c'est vrai que si je n'étais pas toujours en mode connecté sur wri, il y a des chances que je ne serais jamais revenu, pour ne pas avoir à subir régulièrement cette gène. et le fait de me dire que si je m'inscris je ne le verrais plus, me bloquerait aussi, car j'aurais l'impression qu'on me force la main.
Après, c'est à voir si c'est rentable de fonctionner ainsi : le TR des non abonnés a-t-il augmenté à cause de ça ? le taux d'inscription a-t-il augmenté depuis ?

Message le Sam Oct 29, 2011 10:47

Ce qui est embettant c'est que ce système a tendance à se généraliser. On peut toujours se dire que l'internaute est libre de sortir du site mais çà gave de se dire qu'on est obligé de regarder une pub pour accéder au service.
Aujourd'hui, je ne regarde plus les bandes annonces sur allo-ciné pour ne être obligé de "me taper" une pub.

Message le Sam Oct 29, 2011 11:07

le "médicament" pour le stress généré par ce type de pubs est adblock :mrgreen:
perso, je ne laisse que adsense dans la liste blanche

Message le Sam Oct 29, 2011 11:44

C'est un peu confus tout ce que je lis alors pour faire le point :

- Si la vidéo s'affiche en surimpression de la page du site (technique beead Eflow) ou à la place de la page du site (technique allocine) on peu qualifier cela d'interstitiel. Dans les 2 cas, on n'est pas obligé de visionner la vidéo, il y a soit un bouton pour fermer l'interstitiel, soit un bouton d'accès direct au contenu demandé.

- Si la publicité en vidéo passe avant un contenu vidéo disponible sur la page demandée, c'est un pre-roll et on est obligé d'aller au bout de la pub pour voir la vidéo souhaitée. Il existe également le post-roll, la publicité vidéo est jouée après la vidéo demandée.

Pour ceux qui trouvent ce format intrusif je préciserais que ce que je trouve intrusif, ce sont les visiteurs qui veulent tout gratuit et en plus sans pub ! Un site web non marchand c'est aussi du boulot et ça coute de l'argent alors il faut avoir des revenus.

Et puis, ce genre de format, ce n'est pas un cpm de 10 ou 20 cts mais 10 ou 20 ..... euros !

Message le Sam Oct 29, 2011 12:08

fandecine a écrit:Dans les 2 cas, on n'est pas obligé de visionner la vidéo, il y a soit un bouton pour fermer l'interstitiel, soit un bouton d'accès direct au contenu demandé.

Sur la page d'acceuil d'allo-ciné, oui on peut sortir de ce qui n'est pas vraiment une pub mais la présentation d'un film à l'affiche. Par contre lorsqu'on veut visionner une bande annonce, la possibilité de sortir n'est pas proposée.

Par ailleurs, je conçois qu'un site cherche à gagner de l'argent. On est dans le cadre d'une activité commerciale, rien de plus normale. C'est quand même un moyen un peu limite. Surtout quand j'arrive sur le site et que ne suis pas informé de la chose. je dois alors ou "m'avaler" la pub ou partir. Pas glop !

Message le Sam Oct 29, 2011 12:22

lecouti a écrit:Sur la page d'acceuil d'allo-ciné, oui on peut sortir de ce qui n'est pas vraiment une pub mais la présentation d'un film à l'affiche

Pas de la pub !? Tu sait combien ils le vendent !!!!!???? :!: :?:

lecouti a écrit:Par contre lorsqu'on veut visionner une bande annonce, la possibilité de sortir n'est pas proposée.

C'est bien ce que je dis du pre-roll :mrgreen:

Message le Sam Oct 29, 2011 12:30

fandecine a écrit:C'est bien ce que je dis du pre-roll

Je ne connaissais pas le terme, maintenant je sais ce qui me gêne, c'est le pre-roll :evil:
fandecine a écrit:Pas de la pub !? Tu sait combien ils le vendent !!!!!????

Ah? ok. Mais 1 cette pub présente un film à l'affiche ---> sur un site de ciné... çà ne m'a jamais gêné et je peux accéder aux autres pages sans attendre.

Message le Sam Oct 29, 2011 13:24

lecouti a écrit:Ah? ok. Mais 1 cette pub présente un film à l'affiche ---> sur un site de ciné... çà ne m'a jamais gêné et je peux accéder aux autres pages sans attendre.

Pas forcement à l'affiche. Parfois, le films présenté ne sort que plusieurs semaine après. Ensuite, le problème est justement qu'il est difficile de faire la différence entre la publicité et le rédactionnel, qui est inexistant sur allocine car, vivant de la publicité cinéma, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds en publiant leurs propres critiques de films ! :mrgreen:

Message le Sam Oct 29, 2011 16:43

C'est clair qu'il faut pas se baser sur les critiques d'allo-ciné pour se faire l'idée d'un film. Et pour les bandes annonces, j'irai plutôt sur ton site

Message le Sam Oct 29, 2011 17:02

lecouti a écrit:C'est clair qu'il faut pas se baser sur les critiques d'allo-ciné pour se faire l'idée d'un film. Et pour les bandes annonces, j'irai plutôt sur ton site

Essaye plutôt le nouveau (la V2 a été mise en ligne mercredi :wink: ) http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-4985.htm :mrgreen:

Message le Sam Oct 29, 2011 17:09

Très sympa. Pratique, la recherche ciné par la carte départements. très rapide

Message le Mar Nov 01, 2011 14:20

cthierry a écrit:beead propose ce genre de format (format eflow)

hello,
oui plus précisément c'est le modèle économique de http://www.beezik.com/ site de téléchargement gratuit de Musique (même maison que Beead).
Pour info, ils sont pret à rémunérer jusque 100€ CPM...
Nico

Message le Mar Nov 01, 2011 14:57

nicolo a écrit:
cthierry a écrit:beead propose ce genre de format (format eflow)

hello,
oui plus précisément c'est le modèle économique de http://www.beezik.com/ site de téléchargement gratuit de Musique (même maison que Beead).
Pour info, ils sont pret à rémunérer jusque 100€ CPM...
Nico

100 € du CPM à la vidéo vue, comme il faut cliquer pour voir, avec un taux de clic de 10% cela fait plus que 10 €, avec un taux de clic de 1% c'est du 1 € :mrgreen:

Message le Mar Nov 01, 2011 15:25

yep, tout à fait, mais le modèle est bon pour les sites qui veulent se faire rémunérer à l'acte, ici "le téléchargement de musique" : pour le site de téléchargement c'est 10cts de gain assuré par téléchargement.