Comment s'appelle ce système de publicité ?
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rugbyredon
- Nouveau WRInaute

Comment s'appelle ce système de publicité ?
Bonjour
Je souhaiterai savoir comment s'appelle ce système de publicité qui consiste à afficher 2 ou 3 vidéos que l'on doit regarder avant de pouvoir accéder au contenu.
Je suis tombé par hasard sur ce système au chargement de cette page : Page exemple
On peut obtenir des infos auprès d'une adresse "screenlayer.net" mais le domaine ne débouche sur rien...
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce type de publicité ?
Merci beaucoup
Je souhaiterai savoir comment s'appelle ce système de publicité qui consiste à afficher 2 ou 3 vidéos que l'on doit regarder avant de pouvoir accéder au contenu.
Je suis tombé par hasard sur ce système au chargement de cette page : Page exemple
On peut obtenir des infos auprès d'une adresse "screenlayer.net" mais le domaine ne débouche sur rien...
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce type de publicité ?
Merci beaucoup
-

Axiso - WRInaute impliqué

Re: Comment s'appelle ce système de publicité ?
Sur ta page d'exemple, j'obtiens le contenu directement pour ma part.
Si c'est une vidéo en plein écran visible en sur-impression du contenu, c'est un intersticiel vidéo.
Si c'est une publicité vidéo imposée avant la lecture de celle demandée dans un lecteur, c'est un machin "in-stream" de type "pre-roll". Et vu que ce sont des formats récents, tu peux avoir une dénomination différente selon les supports et les régies.
Mais si tu veux faire simple en demandant son prix à un éditeur, le mieux est de dire "la-vidéo-qui-s'affiche-avant-la-page" et tout le monde comprendra.
Si c'est une vidéo en plein écran visible en sur-impression du contenu, c'est un intersticiel vidéo.
Si c'est une publicité vidéo imposée avant la lecture de celle demandée dans un lecteur, c'est un machin "in-stream" de type "pre-roll". Et vu que ce sont des formats récents, tu peux avoir une dénomination différente selon les supports et les régies.
Mais si tu veux faire simple en demandant son prix à un éditeur, le mieux est de dire "la-vidéo-qui-s'affiche-avant-la-page" et tout le monde comprendra.
- rugbyredon
- Nouveau WRInaute

"video en pre-roll"
Merci beaucoup !

Merci beaucoup !
-

Si vous voulez mais on ne sait même pas ce qu'a vu réellement Rugbyredon. S'il demande un "video en pre-roll" en étant sûr de lui et fier de son nouveau mot, il aura l'air bête si l'éditeur lui répond "Ah mais non Monsieur, ceci est un intersticiel, voyons ! Pfff !".
-

f_trt a écrit:Idem pour moi, bizarre il aurait pas une barre d'outils ou un truc pollueur sur son ordi ?
Ou bien il a eu droit à une publicité ciblée pour un produit de luxe et ça signifie que nous on est pas assez riches pour la voir ...
OTP a écrit:Z'avez pas peur de faire fuir les visiteurs avec de tels trucs ?
Si ça reste exceptionnel sur un site qui le mérite, pourquoi pas.
-

cthierry - WRInaute passionné

C'est un peu le même principe que sur WRI en fait. Quand tu viens en visiteur, il y a un popup, en membre non.
Mais c'est vrai aussi que c'est un peu intrusif, faut peser le pour et le contre.
Mais c'est vrai aussi que c'est un peu intrusif, faut peser le pour et le contre.
-

lecouti - WRInaute impliqué

cthierry a écrit:Mais c'est vrai aussi que c'est un peu intrusif, faut peser le pour et le contre.
Un peu beaucoup comme tout ce qui est imposé. La seule pub "acceptable" à mon sens c'est celle qui proposée. Comme les annonces. L'internaute néglige s'il n'est pas intéressé et continue son chemin.
Je ne vois pas comment on peut OBLIGER quelqu'un à regarder une pub.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est vrai que si je n'étais pas toujours en mode connecté sur wri, il y a des chances que je ne serais jamais revenu, pour ne pas avoir à subir régulièrement cette gène. et le fait de me dire que si je m'inscris je ne le verrais plus, me bloquerait aussi, car j'aurais l'impression qu'on me force la main.lecouti a écrit:Je ne vois pas comment on peut OBLIGER quelqu'un à regarder une pub.
Après, c'est à voir si c'est rentable de fonctionner ainsi : le TR des non abonnés a-t-il augmenté à cause de ça ? le taux d'inscription a-t-il augmenté depuis ?
-

lecouti - WRInaute impliqué

Ce qui est embettant c'est que ce système a tendance à se généraliser. On peut toujours se dire que l'internaute est libre de sortir du site mais çà gave de se dire qu'on est obligé de regarder une pub pour accéder au service.
Aujourd'hui, je ne regarde plus les bandes annonces sur allo-ciné pour ne être obligé de "me taper" une pub.
Aujourd'hui, je ne regarde plus les bandes annonces sur allo-ciné pour ne être obligé de "me taper" une pub.
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment appelle-t-on cette fraude ?
- Comment on appelle 'www' dans 'www.example.com' ?
- Comment fonctionne le système de WRI ?
- Comment changer de systeme de forum ?
- Comment créer un systeme de compte utilisateurs?
- Comment fonctionne le système de marque-blanche ?
- Comment se protéger sur un système de prêt de matériel ?
- Comment utiliser le système de vpn sur Plesk ?
- Comment améliorer mon système de cache (mutualisé)?
- Publicité ciblée et cloaking. Comment programmer ça ?