Comment s'appelle ce système de publicité ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

fandecine
Modérateur
Modérateur

Re: Comment s'appelle ce système de publicité ?

Message le Sam Oct 29, 2011 11:44

C'est un peu confus tout ce que je lis alors pour faire le point :

- Si la vidéo s'affiche en surimpression de la page du site (technique beead Eflow) ou à la place de la page du site (technique allocine) on peu qualifier cela d'interstitiel. Dans les 2 cas, on n'est pas obligé de visionner la vidéo, il y a soit un bouton pour fermer l'interstitiel, soit un bouton d'accès direct au contenu demandé.

- Si la publicité en vidéo passe avant un contenu vidéo disponible sur la page demandée, c'est un pre-roll et on est obligé d'aller au bout de la pub pour voir la vidéo souhaitée. Il existe également le post-roll, la publicité vidéo est jouée après la vidéo demandée.

Pour ceux qui trouvent ce format intrusif je préciserais que ce que je trouve intrusif, ce sont les visiteurs qui veulent tout gratuit et en plus sans pub ! Un site web non marchand c'est aussi du boulot et ça coute de l'argent alors il faut avoir des revenus.

Et puis, ce genre de format, ce n'est pas un cpm de 10 ou 20 cts mais 10 ou 20 ..... euros !

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 29, 2011 12:08

fandecine a écrit:Dans les 2 cas, on n'est pas obligé de visionner la vidéo, il y a soit un bouton pour fermer l'interstitiel, soit un bouton d'accès direct au contenu demandé.

Sur la page d'acceuil d'allo-ciné, oui on peut sortir de ce qui n'est pas vraiment une pub mais la présentation d'un film à l'affiche. Par contre lorsqu'on veut visionner une bande annonce, la possibilité de sortir n'est pas proposée.

Par ailleurs, je conçois qu'un site cherche à gagner de l'argent. On est dans le cadre d'une activité commerciale, rien de plus normale. C'est quand même un moyen un peu limite. Surtout quand j'arrive sur le site et que ne suis pas informé de la chose. je dois alors ou "m'avaler" la pub ou partir. Pas glop !

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 29, 2011 12:22

lecouti a écrit:Sur la page d'acceuil d'allo-ciné, oui on peut sortir de ce qui n'est pas vraiment une pub mais la présentation d'un film à l'affiche

Pas de la pub !? Tu sait combien ils le vendent !!!!!???? :!: :?:

lecouti a écrit:Par contre lorsqu'on veut visionner une bande annonce, la possibilité de sortir n'est pas proposée.

C'est bien ce que je dis du pre-roll :mrgreen:

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 29, 2011 12:30

fandecine a écrit:C'est bien ce que je dis du pre-roll

Je ne connaissais pas le terme, maintenant je sais ce qui me gêne, c'est le pre-roll :evil:
fandecine a écrit:Pas de la pub !? Tu sait combien ils le vendent !!!!!????

Ah? ok. Mais 1 cette pub présente un film à l'affiche ---> sur un site de ciné... çà ne m'a jamais gêné et je peux accéder aux autres pages sans attendre.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 29, 2011 13:24

lecouti a écrit:Ah? ok. Mais 1 cette pub présente un film à l'affiche ---> sur un site de ciné... çà ne m'a jamais gêné et je peux accéder aux autres pages sans attendre.

Pas forcement à l'affiche. Parfois, le films présenté ne sort que plusieurs semaine après. Ensuite, le problème est justement qu'il est difficile de faire la différence entre la publicité et le rédactionnel, qui est inexistant sur allocine car, vivant de la publicité cinéma, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds en publiant leurs propres critiques de films ! :mrgreen:

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 29, 2011 16:43

C'est clair qu'il faut pas se baser sur les critiques d'allo-ciné pour se faire l'idée d'un film. Et pour les bandes annonces, j'irai plutôt sur ton site

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 29, 2011 17:02

lecouti a écrit:C'est clair qu'il faut pas se baser sur les critiques d'allo-ciné pour se faire l'idée d'un film. Et pour les bandes annonces, j'irai plutôt sur ton site

Essaye plutôt le nouveau (la V2 a été mise en ligne mercredi :wink: ) http://www.webrankinfo.com/annuaire/site-4985.htm :mrgreen:

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 29, 2011 17:09

Très sympa. Pratique, la recherche ciné par la carte départements. très rapide

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 01, 2011 14:20

cthierry a écrit:beead propose ce genre de format (format eflow)

Je me tate à le mettre en place sur mon W.

hello,
oui plus précisément c'est le modèle économique de http://www.beezik.com/ site de téléchargement gratuit de Musique (même maison que Beead).
Pour info, ils sont pret à rémunérer jusque 100€ CPM...
Nico

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 01, 2011 14:57

nicolo a écrit:
cthierry a écrit:beead propose ce genre de format (format eflow)

Je me tate à le mettre en place sur mon W.

hello,
oui plus précisément c'est le modèle économique de http://www.beezik.com/ site de téléchargement gratuit de Musique (même maison que Beead).
Pour info, ils sont pret à rémunérer jusque 100€ CPM...
Nico

100 € du CPM à la vidéo vue, comme il faut cliquer pour voir, avec un taux de clic de 10% cela fait plus que 10 €, avec un taux de clic de 1% c'est du 1 € :mrgreen:

nicolo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 01, 2011 15:25

yep, tout à fait, mais le modèle est bon pour les sites qui veulent se faire rémunérer à l'acte, ici "le téléchargement de musique" : pour le site de téléchargement c'est 10cts de gain assuré par téléchargement.

Comment s'appelle ce système de publicité ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :