Comment appelle-t-on cette fraude ?
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

aK a écrit:Boarf, ça c'est l'argument bac à sable "tu dis ça parce que t'es jaloux". Je ne suis pas fan, surtout quand on avance un chiffre comme tu le fais. Et puis, ici ça n'a rien à voir avec le sujet: il y a bel et bien un référencement "foutage de gueule" qui est interdit par Google (et heureusement !).
Par contre, je suis 100% d'accord avec Oxud. Si toutes les réponses de ce forum pouvaient être appuyées un minimum sur des arguments rationnels comme il a pris la peine de le faire, les débats stériles seraient beaucoup moins nombreux. Merci à toi, Oxud... en plus, ça a raffraichi le compartiment 'Droit" de ma mémoire défaillante.
Le pourcentage exact n'a pas d'intérêt, je veux bien admettre que celui que j'ai cité soit faux.
Par contre, ça a tout à voir avec le sujet : si quelqu'un veut se plaindre d'un site (concurrent ou non) qui ne respecte pas la charte de google (ou d'un autre moteur, alors cette personne n'a qu'à contacter directement google ou le moteur de recherche concerné, il est inutile de venir s'acharner après ce site indélicat en citant son URL partout sur les forums WRI.
Et mon avis rejoint également les arguments d'ordre juridique cités par Oxud
- squawk
- WRInaute accro

bah si justement, on arrive sur une discution et paf !!! rien a se mettre sous la dent, je lis plus (+) WRI que j'y participe, mais ca devient gavant.
De toutes facons squawk t'es pas très net non plus puisque tu t'es désangagé de gartoo.com sans me prévenir, honte a toi Twisted Evil
c'est dingue de voir des sites (soit-disant a la cote) virer ses liens parceque ... en fait ? pourquoi ? t'aurais pu me prévenir au lieu que je m'en rende compte bêtement, c'est petit...
Salut,
J'ai effectivement fait du ménage dans mon footer il y a quelques semaines, et j'ai bien sur envoyé un mail un tout les webmasters concernés toi y compris j'ai encore le mail dans outlook.... normalement tu as du le recevoir vu que j'ai pas eu de messages d'erreurs de retour... peut etre un filtre antispam mais je vois pas pourquoi.
Sinon je suis le premier a t'avoir fait un lien sur les 12000 pages de mon site quand ton site venait juste d'être mis en ligne donc bon je suis pas comme tu le dis et je pense que ça t'as aidé au début
Dernier point, ça n'avait rien à voir avec le sujet de départ
- PwetPwet
- WRInaute impliqué

corvisart a écrit:Il serait sans doute plus délicat de régler ce genre de dilemme par MP.
Bref, que tu ne reçoives pas les mails de squawk n'intéresse personne. Enfin je suppose.
Tu supposes bien, je pense, et les MP seraient certainement de bonne augure mais j'ai pas pu m'en empecher, Squawk est tout de meme modérateur sur ce forum et ne pas respecter un engagement j'ai pas trouvé cela très sympa, on aurait pu en parler en MP comme tu dis, sinon, point barre, on en parle plus.
Ca n'empeche pas que le fait d'avoir carrement virer l'URL donné au debut de ce post, pour rester dans le sujet, est énervant, tout du moins en ce qui me concerne
- domdom26
- WRInaute impliqué

Bonjour,
En tous cas, au moins j'espère que ceux qui prennent le temps d'écrire ici pour se plaindre on pris la peine d'écrire a google et les autres moteurs de recherches...
C'est vrai c la qu'il faut se plaindre si on est pas content !
Et comme oxud le dit souvent c par ce que l'on est jaloux...
Comment ça lui est positionné la avec ça ...
Petite question au sujet de difamation .. Qu'arive t-il si exemple la personne qui fait de la difamation est au USA et que la victime est en france, Qu'arrive t-il exactement ????
En tous cas, au moins j'espère que ceux qui prennent le temps d'écrire ici pour se plaindre on pris la peine d'écrire a google et les autres moteurs de recherches...
C'est vrai c la qu'il faut se plaindre si on est pas content !
Et comme oxud le dit souvent c par ce que l'on est jaloux...
Comment ça lui est positionné la avec ça ...
Petite question au sujet de difamation .. Qu'arive t-il si exemple la personne qui fait de la difamation est au USA et que la victime est en france, Qu'arrive t-il exactement ????
-

WebRankInfo - Administrateur du site

PwetPwet, je ne sais pas où tu as vu que Squawk était modérateur, mais en tout cas tous vos prochains échanges se feront par MP ou bien seront supprimés.
-

Cendrillon - WRInaute accro

PwetPwet a écrit:Si si, je te répondais suite a l'enlèvement de l'url, quelques * à la place des WWW nous aurait pas laisser sur notre faim.
je crois que tu n'as pas compris ... ce n'est pas un problème de BL ... les règles sont pourtant très claires :
* il est interdit de porter un jugement sur une société en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans la citer...
ce sont les règles de forum, elles ne sont pas discutables ... et soit on les respecte, soit on va sur un autre forum plus "tolérent" ... c'est simple, non ?
Enfin j'ai perdu un peu de temps à "tronçonner" qq messages inqualifiables d'un "nouveau" (il se reconnaitra) qui, s'il ne tenais qu'à moi n'aurais déjà plus sa place ici !
Dernière édition par Cendrillon le Dim Mar 20, 2005 16:51, édité 1 fois.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Oxud a écrit:Pour infos, si on "dénonce" ou diffame un de mes sites (je n'ai aucun rapport avec le site énoncé sur ce post), je contacte le webmaster illico pour qu'il intervienne. Si dans les 24h rien n'est fait constat d'huissier et dépôt de plainte. Mon avocat fait pression à mort pour que la procédure soit la plus rapide possible
et bien ... on croirait lire Oxyd ...
PS : ceci dit je suis assez d'accord avec toi, Oxud ...
- Digimag
- Nouveau WRInaute

Je crois que c'est bien d'en avoir parlé.
Car ce [Site en question], c'est pas un site tout à fait honnête. Il N'a qu'une page accessible au visiteur, qui ne contient que des liens vers une page qui vous propose tout de suite d'installer un programme pour pouvoir télécharger quelque chose! Je ne l'ai pas fait, heureusement. Ensuite vous allez voir tous les spywares s'installer sur votre ordi! [Site en question], c'est comme un piège.
De plus, malheureusement, Google a accepté de faire la PUB pour ce site. Quand je cherchais un logiciel, le site en question est apparu dans la rubrique "Liens commerciaux"...
Car ce [Site en question], c'est pas un site tout à fait honnête. Il N'a qu'une page accessible au visiteur, qui ne contient que des liens vers une page qui vous propose tout de suite d'installer un programme pour pouvoir télécharger quelque chose! Je ne l'ai pas fait, heureusement. Ensuite vous allez voir tous les spywares s'installer sur votre ordi! [Site en question], c'est comme un piège.
De plus, malheureusement, Google a accepté de faire la PUB pour ce site. Quand je cherchais un logiciel, le site en question est apparu dans la rubrique "Liens commerciaux"...
-

serval2a - WRInaute accro

A mon avis, la seule sanction qui vaille vraiment est celle de l'internaute, si le site qu'il voit en 3e position d'un moteur est en fait un site "tout pourri" (je n'en vise aucun) l'internaute ira voir ailleurs.
Et si ça se reproduit trop souvent il changera de moteur de recherche d'où le fait que de plus en plus de monde retourne vers yahoo, altavista, voilà... plutôt que sur google.
Enfin, c'est mon avis.
Et si ça se reproduit trop souvent il changera de moteur de recherche d'où le fait que de plus en plus de monde retourne vers yahoo, altavista, voilà... plutôt que sur google.
Enfin, c'est mon avis.
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment est comptabilisée la fraude au clic ?
- Fraude sur YSM : que faire et comment prouver ?
- Comment on appelle 'www' dans 'www.example.com' ?
- artichow, appelle d'une page
- Forulaire fait appelle a deux page php ???
- Petit problème preg_replace_callback appellé deux fois..
- Ask jeeves ? On appelle cela une bonne campagne de viral.
- Savoir avec certitude quel domaine appelle une image hotlinkée ?
- Le secret des doubles-résultats - 22-10-2004
- Bing dément copier Google : la riposte de Microsoft - 03-02-2011
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils) - 20-10-2002
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles - 10-01-2006
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Définition(s) du Web 2.0 - 10-03-2006
- Google reçoit 1 million de candidatures par an ! - 25-01-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googleplex