Comment apparaitre dans les premiers résultats de la recherche Facebook

WRInaute discret
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une idée des paramètres que facebook prend en compte pour l'affichage des résultats de son moteur de recherche ?
 
Nouveau WRInaute
Juste quelques idées :

1) dépend du nombre de fans de la page
2) dépend de vos amis
3) dépend de ce que vous aimez déjà
4) dépend des mots clés du nom de la page
5) Attention, le moteur ne semble pas bien décomposer les mots clés quand ils sont collés
6) Dépend de votre localité ( surtout pays )


Voila ce que j'ai pu constater par ma propre expérience, mais rien n'est certain sauf que le moteur est vraiment à revoir ...
 
Nouveau WRInaute
Ça dépend aussi beaucoup des pages/personnes/apps avec lesquelles on interagit le plus aussi à mon avis. Un ami peut très vite se retrouver premier de la liste rien qu'en tapant une seule lettre du nom complet si on lui parle relativement souvent par exemple.

Pour la décomposition des mots je confirme, ça marche mal voir pas du tout, mais d'un autre côté il est quand même capable de sortir des résultats avec une seule lettre... peut-être qu'à partir de deux lettres il recherche un égalité exacte de la recherche sur les mots et plus seulement contenus dans les mots.
======
Edit : Hm non en fait il semblerait qu'il ne recherche pas une égalité exacte mais que le début des mots doit par contre être exacte. Par exemple si on veut trouver Pierre Dupont, on le trouve en cherchant "p", "pi", "pie", "d", "du", "dup", etc... mais pas en cherchant "ier" ou "upont".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour vos premières réponses. Existe-t-il une doc officielle de Facebook sur le sujet ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Par exemple si on veut trouver Pierre Dupont, on le trouve en cherchant "p", "pi", "pie", "d", "du", "dup", etc... mais pas en cherchant "ier" ou "upont".

Pas du tout ce comportement sur le mot qui m'intéresse (voir mon www) : je tape : "ment" il me sort : jeun.... ment.. en 1er, puis : naut..... ment...en 2 puis : sort..... ment...en 3ème...

alors que ce sont des profils (les trois premiers sont trois profils) avec qui je n'ai jamais discuté. Par contre ils sont tous les trois fans d'une page que j'administre.

Si je cherche en tant que profil le résultat sera des profils si je cherche en tant que page le résultat sera des pages : :roll:
 
WRInaute accro
Zikou a dit:
Si je cherche en tant que profil le résultat sera des profils si je cherche en tant que page le résultat sera des pages : :roll:
ça aussi, c'est vraiment nul : car quand tu ajoutes une photo en tant que page, tu es obligé de repasser en personne pour pouvoir identifier des personnes, car en tant que page tu n'as pas accès à la liste de tes fans, mais seulement à des pages (je suppose) dont tu n'es absolument pas en rapport
 
WRInaute passionné
C'est assez fouillis pour une entreprise, je persiste a dire que ce n'est pas fait pour cela, et j'y viens vraiment a reculons ... et seulement pour ne pas avoir une dépendance de 100% de Google.

Je recherche pour le moment le nombre maximum de message que je peux poster par jour dans mon compte, je n'ai pas trouvé la réponse. Sur twitter, je crois que c'est 1000 par jour, sur Google+ je ne sais pas non plus.
Avez-vous une info sur ce nombre de post maxi / jour sur sa page FB?
 
Discussions similaires
Haut