comment annuler le référencement d'un nom de domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 17, 2010 13:11

bonjour à tous,
je voulais savoir une chose: pour annuler le référencement d'un nom de domaine, je veux dire par là pour qu'un nom de domaine reparte de zéro, que faut-il faire?

-une redirection 403 pendant plusieurs mois?
-que le domaine retombe dans le domaine public en demandant sa destruction puis le racheter?

merci d'avance pour vos réponses.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: comment annuler le référencement d'un nom de domaine

Message le Ven Déc 17, 2010 14:06

Bonjour
Si le domaine a des liens entrants, ces techniques ne les effaceront pas. Il faudra demander à chaque webmestre d'effacer ce lien, ou de changer son environnement si le problème est lié à l'activité précédente.
S'il s'agit de désindexer toutes les pages, une inscription sur google webmaster tools permet de demander une désindexation.

Personne75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 17, 2010 15:04

Dans quel but, tu veux "remettre le référencement à zéro" ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 17, 2010 16:09

ce n'est pas possible, il faut acheter un nouveau domaine

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 17, 2010 17:37

merci pour vos réponses.
pourtant j'avais lu que quand le domaine n'était pas renouveler et qu'il tombait dans le domaine public puis était à nouveau acheté par quelqu'un google remettait les compteurs à zero et ne prenait même plus en compte les anciens backlinks?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 17, 2010 18:11

si l'enregistrement n'est plus lu, c'est qu'il apparaît en 404.

Si je prend mon cas, et je suis certains que nombre d'entre nous pourraient te donner le même exemple, j'ai des urls supprimée depuis près de 3 ans, et pourtant, comme des sites les indexent, Google les suit...

Ce qui veut dire que si demain, je crée une page avec cette URL, Google me l'indexera et tiendra compte des liens vers cette page.

Sur le web, tout ce qui est indexé au moins une fois... Très dur de ne plus en trouver trace par la suite.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 17, 2010 20:33

je suis ok avec toi mais je parlais dans le cas d'un nom de domaine qui a expiré il me semblait avoir lu que google remettait tout à zero?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 17, 2010 20:42

Et comment saurait-il qu'il est périmé ??

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 18, 2010 9:31

et bien il me semble que quand un domaine retombe dans le domaine public et qu'il est à nouveau acheté l'ancienne date de création est remplacée par la nouvelle date de création.
par exemple un domaine cré en 1998 et jamais retombé dans le domaine public aura pour date de création 1998. si il n'est pas renouvelé par son propriétaire et qu'il retombe donc dans le domaine public, lorsque quelqu'un va le racheter disons le 10/06/2011, et bien la date de création de ce domaine sur le whois sera 10/06/2011. je pense donc que tout référencement antérieur est à ce moment là annulé.

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 18, 2010 10:13

Je n'avais pas pensé à cela.

Effectivement, tu me pose une colle... Quelqu'un a des retours à ce sujet ??

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 18, 2010 11:52

vous croyez que Google garderai l'age de chaque lien de chaque page de chaque site de la planète pour s'assurer qu'entre temps, le domaine ne serait pas tombé dans le domaine public ? :)

je ne sais pas où tu as lu que tous les liens d'un domaine expiré étaient ignorés, mais j'aimerai lire cette discussion et les tests concluant du référenceur qui a fait ce test

je maintient ma réponse initiale

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 18, 2010 21:50

Si tu le supprimes, tu vas surtout voir un domaineur lui tomber dessus, et il ne cherchera pas à annuler le référencement précédent.
Si ce NDD ne te plait pas il faut soit le vendre soit l'effacer et après toi le déluge.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 19, 2010 10:23

e-kiwi a écrit:vous croyez que Google garderai l'age de chaque lien de chaque page de chaque site de la planète pour s'assurer qu'entre temps, le domaine ne serait pas tombé dans le domaine public ? :)

je ne sais pas où tu as lu que tous les liens d'un domaine expiré étaient ignorés, mais j'aimerai lire cette discussion et les tests concluant du référenceur qui a fait ce test

je maintient ma réponse initiale

voilà j'ai retrouvé l'article:
http://blog.paradiseo.fr/acheter-nom-de-domaine-expire,78.html
il précise bien dans l'article que çà a été annoncé par google.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 19, 2010 11:06

C'est un article SEO pour décrocher un lien, pas un article journalistique.
Même si ça avait été annoncé par Google, ce qui n'est pas démontré, ce serait à prendre avec des pincettes.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 19, 2010 13:06

d'autant plus que, dans le cas de ndd non renouvelés à temps, mais récupérés par le propriétaire, quelques jours plus tard, on ne perd pas ses BL, heureusement

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.