Comment annuler un duplicate content? RESOLU

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

junsphoenix
WRInaute discret
WRInaute discret

Comment annuler un duplicate content? RESOLU

Message le Mar Sep 11, 2007 11:10

Bonjour à tous,
comme indiqué dans mon post précédent ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_77936.htm ), google s'est reveillé un matin du 27/07 et a décidé que mes deux ndd faisait un duplicate.

Depuis j'ai suivi les precieux conseils des Wristes (avec difficultés, je vous l'accorde) et mis dans mon htaccess (le 04/09):
RewriteEngine on
RewriteRule /index.htm http://www.immobilier-tanger-maroc.com/index.php [R=301]

Seulement voilà, en utilisant la méthode (filter=0) décrite ici ( http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... filtre.htm ), je m'apercoit que mon site est toujours considéré en duplicate par GG

Pour preuve : http://www.google.com/search?q=immobili ... =&filter=0 , me donne la position qui était la mienne avant le jour sombre du 27/07...

Je revient donc vers vous pour des conseils, Comment dire à GG que je ne suis "plus" en duplicate content? Dois je simplement attendre?

D'avance merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils...
Dernière édition par junsphoenix le Ven Sep 14, 2007 22:44, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 12:07

Ben après plusieurs dizaines de posts tu as ENFIN compris que tu n'avais pas fait la bonne redirection etu viens de la faire... ouf... au fait, je suppose que le merci on peut s'asseoir dessus ?

Ben maintenant tu attends... vu que tu viens de le faire

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 12:28

finstreet a écrit:au fait, je suppose que le merci on peut s'asseoir dessus ?

Y'en a déjà un sur le "futur" :) :) :)

junsphoenix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 11, 2007 17:29

finstreet a écrit:Ben après plusieurs dizaines de posts tu as ENFIN compris que tu n'avais pas fait la bonne redirection etu viens de la faire... ouf... au fait, je suppose que le merci on peut s'asseoir dessus ?

Ben maintenant tu attends... vu que tu viens de le faire

C'est vrai que je n'ai pas dis merci, j'ai juste parlé des "précieux" conseils, ce n'est pas la même chose...
Alors merci, et merci à ceux qui pourront me donner des estimations de délais ou une autre solution si ils ont vécus la même chose...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 17:39

le délai dépendra du crawl de ton site
(en ce moment gg va assez vite partout)
si le problème est réglé, tu verras la différence rapidement
(augmentation du nombre de visiteurs)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 17:40

Ecoute tu es surement gentil et tout, mais tu ne lis pas les posts avant d'y répondre. Alors STP, lis et ensuite formule une réponse, c mieux...

Désolé je passe mon tour :)

junsphoenix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 11, 2007 23:06

Thierry Bugs a écrit:le délai dépendra du crawl de ton site
(en ce moment gg va assez vite partout)
si le problème est réglé, tu verras la différence rapidement
(augmentation du nombre de visiteurs)

Merci pour ses informations.
Dans le cas ou le prb ne serait pas règlé, dois je faire une demande à GG pour reanalyser mes sites?

Le renvoi que j'ai fait est il suffisant?

Encore merci pour vos conseils.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 11, 2007 23:40

Pour ré-analyser tes sites l'idéal c'est googlebot qui passe (quand il voudra bien...)
néanmoins un sitemap (xml) modifié peut aider (en fait le sitemap aide surtout quand ce sont de gros sites)

junsphoenix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 12, 2007 14:46

Thierry Bugs a écrit:Pour ré-analyser tes sites l'idéal c'est googlebot qui passe (quand il voudra bien...)
néanmoins un sitemap (xml) modifié peut aider (en fait le sitemap aide surtout quand ce sont de gros sites)

J'ai un site map sur mon site principal, mais celui considérer comme "duplicate", je ne peut pas lui appliquer de sitemap car il est en redirection 301...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 12, 2007 15:47

tu mets le sitemap.xml à la racine du bon site exclusivement

junsphoenix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 14, 2007 22:43

Je ne sais pas si ma demande auprés de GG à porter ses fruits ou simplement la patience, mais grace à vos précieux conseils, nous voilà de retour. Merci à tous pour votre patience et votre aide.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.