Comment analytics voit il les accès depuis une signature de mail?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Benco13
- Nouveau WRInaute

Comment analytics voit il les accès depuis une signature de mail?
Bonjour,
c'est peut etre une question de newbie mais, je voudrais savoir comment analytics comptabilise les visites depuis une signature de mail (envoi d'une newsletter, ou simple envoi de mail perso à un client)?
Va t'il considérer ça comme un acces direct? ou un referral?
merci d'avance d'étancher ma curiosité.
c'est peut etre une question de newbie mais, je voudrais savoir comment analytics comptabilise les visites depuis une signature de mail (envoi d'une newsletter, ou simple envoi de mail perso à un client)?
Va t'il considérer ça comme un acces direct? ou un referral?
merci d'avance d'étancher ma curiosité.
-

IllusionPerdu - WRInaute discret

Re: Comment analytics voit il les accès depuis une signature de mail?
Je pense un peu des deux lol je m'explique, pour les personne qui utilise un client de messagerie genre outlook ou thunderbird il seront vu comme accès direct, pour ceux qui utilise leur webmail se sera des referral...
Voilà
Voilà
-

Thiery31 - WRInaute impliqué

Pour contourner ce problème il suffit de taguer chaque lien du mail avec un tag analytics indiquant en utm_source le sujet du mail, en utm_medium qu'il s'agit d'un email. On peut aussi rajouter des informations comme utm_campaign, utm_content.
De cette façon Analytics fera apparaître le mail/push comme une source de trafic sous le nom donné en utm_source et le classera en email comme type de support.
Exemple de tag :
?utm_source=Mail-client-17-03-2011&utm_medium=email&utm_campaign=XXXXX-17-03-2011&utm_content=XXXXX-17-03-2011
De cette façon Analytics fera apparaître le mail/push comme une source de trafic sous le nom donné en utm_source et le classera en email comme type de support.
Exemple de tag :
?utm_source=Mail-client-17-03-2011&utm_medium=email&utm_campaign=XXXXX-17-03-2011&utm_content=XXXXX-17-03-2011
- Benco13
- Nouveau WRInaute

Ok, merci pour les infos.
Je comprend un truc maintenant: lorsque je regarde les chemins d'accès qu'utilise l'internaute pour venir sur notre site web, je tombe parfois sur une page de formulaire de webmail, ça doit donc dignifier que qqn est venu sur le site via la signature d'un mail (enfin je pense..).
Je comprend un truc maintenant: lorsque je regarde les chemins d'accès qu'utilise l'internaute pour venir sur notre site web, je tombe parfois sur une page de formulaire de webmail, ça doit donc dignifier que qqn est venu sur le site via la signature d'un mail (enfin je pense..).
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il faut en effet ajouter du tracking, je te conseille de lire mon tutoriel sur le tracking 
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google analytics ne voit plus mon site
- Ou on voit le trafic d'Adwords sur google analytics?
- comment google voit il ca :
- voit ou voit pas contenu de page php?
- comment google voit le texte de ma page ?
- Accès direct = 3/110 Google Analytics, 93/120 Awstats
- Comment Google voit t'il cette technique ?
- Comment savoir si google voit les PHPSESSID
- Comment on voit qu' on est dans la sandbox?
- comment google voit son blogspot avant tout les autres??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics, API Google Checkout
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).