Comment améliorez vous cette galerie ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Comment améliorez vous cette galerie ?

Message le Mar Jan 29, 2008 16:20

Bonsoir,

Voilà cela fait quelques temps que sur mon site, on trouve une galerie photos et malgré le nombre de visites sur cette galerie (page la plus visité juste après mon forum), le chiffre adsense est presque insignifiant. Sans donner de chiffre (car interdit), cela représente pour le mois de décembre moins de 6% du montant total du mois de décembre alors que comme je le dis plus haut, la galerie est pas mal visité je trouve.

Je ne parle pas des parrainages mais seulement de la pub adsense (en dessous du parrainage).

J'ai bien essayé différentes couleurs ou forme mais rien n'y fait !

J'aurais aimer savoir si il y avait des membres avec des galerie photos et qui trouvait leur chiffre adsense honnête par rapport au reste de leur site ?

La galerie photo : -http://www.allo-olivier.com/Vos_Photos_Elagages/index.php

A plus

Olivier

patrycya
Nouveau WRInaute

pareil

Message le Mar Jan 29, 2008 16:23

Bonjour,

Sur mon site, les pages avec les photos sont beaucoup moins rémunératrice que celles avec des infos.
Je ne sais pas pourquoi non plus.
@+

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 29, 2008 17:15

un site avec du texte... on prend du temps pour le lire... on y reste plus longtemps sur la meme page... on la scrute... une photo, on voit, on zappe... et la pub est zappée aussi

smice
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 29, 2008 17:17

l'oeil est directement attiré aussi par les photos qui se trouvent juste en dessous. peut-être qu'en mettant des photos à coté des pubs le visiteur s'y attarderait un peu plus

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 29, 2008 17:26

smice a écrit:l'oeil est directement attiré aussi par les photos qui se trouvent juste en dessous. peut-être qu'en mettant des photos à coté des pubs le visiteur s'y attarderait un peu plus

c juste interdit lol

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 29, 2008 18:40

finstreet a écrit:un site avec du texte... on prend du temps pour le lire... on y reste plus longtemps sur la meme page... on la scrute... une photo, on voit, on zappe... et la pub est zappée aussi

Cela parait logique mais c'est vrai que je n'y avais pas penser. On vat donc laisser la galerie poursuive sa petite vie tranquille :D

Merci de vos réponses

Olivier

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 29, 2008 18:45

le principe des adsenses c'est d'avoir envie de visiter autres choses.
quand on visite ton site, on regarde tes photos et on apprend comment faire ceci, cela ...
(donc tes pubs on s'en fou)
Par contre tu as gagné ton coup avec un site de bon contenu
et pégagogique
c'est bien l'essentiel non ;)

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 29, 2008 18:56

Thierry Bugs a écrit:c'est bien l'essentiel non ;)

Exact :wink:

Merci

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 29, 2008 19:32

C'est indéniable que le texte est plus productif que les photos. J'ai des milliers de photo qui ne rapportent quasiment rien en adsence, alors que quelques pages founissent le gros des revenus. L'explication est simple, l'internaute qui atterit avec une requete sur une photo du Taj Mahal, peut se satisfaire de celle-ci et se fout de la pub GG pour un hotel du coin. Par contre quelqu'un qui arrive sur une page type "conseils pour partir en Inde" sera interressé par les annonces sur "météo", "hotel", "voyage en promo"... enfin c'est ce que je pense.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :