Comment améliorer ma page d'accueil... :-(

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 12, 2006 8:40

Salut à tous,

je suis assez agacé, j'aimerais vraiment bien améliorer ma page d'accueil mais je n'y parviens pas. Pourtant lorsque je vais sur vos sites je vois bien que ça n'a pas la même tronche.
Auriez-vous des conseils concrets ? ( voir mon www )

Sinon, important : me conseillez-vous de supprimer tous les cadres et de réinstaller chaque page sans le moindre cadre ?

Merci :-)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:01

ben t'as un site perso de la fin des années 90 qui en + déborde sur un 1024

vu que tu n'y connais rien, tu devrais peut etre penser à un kit graphique non ?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:25

Je te conseille d'utiliser un logiciel comme Dreamweaver. Cela te permet de faire une joli site (avec un code pas tres joli)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:26

kmenslow a écrit:Je te conseille d'utiliser un logiciel comme Dreamweaver. Cela te permet de faire une joli site (avec un code pas tres joli)

c pas DW qui donnera à qqun des cours de graphisme

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:28

Non c'est sur, mais le rendu sera sans doute mieux qu'avec un frontpage ou un word comme éditeur de site ;)

La solution des kits graphiques gratuits est une bonne solution si on a séché les cours d'arts plastiquesà l'école.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:37

nickargall a écrit:Non c'est sur, mais le rendu sera sans doute mieux qu'avec un frontpage ou un word comme éditeur de site ;)

La solution des kits graphiques gratuits est une bonne solution si on a séché les cours d'arts plastiquesà l'école.

vu son site, tu ne crois pas qu'il a séché les cours ?

euh c pas l'outil de conception qui fait le graphisme ... pour faire un graphisme, il faut un crayon à papier et bcp de feuilles :) c amplement suffisant :)

Koshan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:41

Qui déborde sur un 1024 ?
ça c'est une mauvaise surprise, on m'avait donné des fonctions pour tout centrer et je pensais vraiment que ce problème était résolu. Merci de m'avoir alerté. Apparement la fonction de centrage n'arrange rien. Mais j'utilise bien DW pour ce site. Existe-t-il une fonction pour empêcher les débordements ?

Sinon, ce n'est pas me dire que c'est un site des années 90 qui va m'aider parce que je le sais très bien et que ce ne sont que les données du problème...

Où trouver des kits graphiques gratuits ?

Me conseillez-vous d'enlever les cadres ?

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:42

C'est claire Finstreet!
Déja vire les nuages, le fond bleu est les frames et fais au plus simple sur fond blanc.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:46

Koshan a écrit:Où trouver des kits graphiques gratuits ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kit ... s%20&meta=

ps : euh ceci dit meme les pas gratuits coutent pas très chers

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:46

Koshan a écrit: Me conseillez-vous d'enlever les cadres ?

Oui, les cadres, c'est pas bien

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:57

Regardes sur le site de guicara http://www.graphiques-kits.com/ ils sont trés beaux et gratuits ( licence CréativeCommons )

KSL369
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 12, 2006 9:58

Salut Koshan, quand j'arrive sur ton site on dirait que j'ouvre un livre pour enfant (la taille du texte, les images et couleurs, etc), dommage le fond à l'air interressant, j'pense que t'es sur la bonne voie en voulant lui retapper la façade entièrement, éssay de visualisé une page d'accueil adulte qui correspond au contenue de ton site ;) ++

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 12, 2006 12:44

et puis c'est en travaillant qu'on progresse. Un conseil : n'hesite pas epurer au max (enlever ce qui ne sert à rien)

Koshan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 12, 2006 14:03

Epurer certes, mais en même temps il me faut au moins UNE belle image bien perso et tout et tout... et là-dessus j'ai du mal.

Pouvez-vous aller à mon www et me dire si vous trouvez cette page mieux que l'ancienne ?
( je n'ai pas encore remplacé la page d'accueil par celle que vous allez voir, pour l'heure ce n'est qu'une page de test ).

Je sais que la plupart des sites dans mon domaine prennent un logo tout simple, style ciel étoilé + nom du site... mais tout de même je dispose de 40 dessins que m'a fait un pro du domaine ( le dessin ) et j'aimerais bien pouvoir les utiliser un peu... que tout en étant épuré, mon site puisse tout de même se ditinguer visuellement par quelque chose.

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 12, 2006 14:07

C'est mieux, maintenant centre ton logo et réduits la police à côté de l'image et surtout ajoutes un titre à ta page

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :