Comment améliorer ma page d'accueil... :-(
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Koshan
- WRInaute occasionnel

Merci ! C'est centré, je met ça en ligne tout à l'heure.
Eweb, pourrais-tu rééditer ton message et effacer le nom de mon site, please ? A chaque fois ça me fais un lien GG pas très agréable
même si les forums avec mots et liens soit disant ignorés par les moteurs.
Je sais que ma page d'accueil n'est de toutes façons pas d'enfer, l'essentiel c'est qu'elle soit passable. Je ferai mieux quand j'aurais vraiment progressé.
Une dernière question : pensez-vous vraiment qu'il est nécessaire de modifier les tailles de TOUTES les pages ? Moi il me semble que si c'était nécessaire pour la pag d'accueil ça ne pose pas de problème pour les autres pages, mais qu'en pensez-vous ?
Eweb, pourrais-tu rééditer ton message et effacer le nom de mon site, please ? A chaque fois ça me fais un lien GG pas très agréable
Je sais que ma page d'accueil n'est de toutes façons pas d'enfer, l'essentiel c'est qu'elle soit passable. Je ferai mieux quand j'aurais vraiment progressé.
Une dernière question : pensez-vous vraiment qu'il est nécessaire de modifier les tailles de TOUTES les pages ? Moi il me semble que si c'était nécessaire pour la pag d'accueil ça ne pose pas de problème pour les autres pages, mais qu'en pensez-vous ?
-

finstreet - WRInaute accro

Koshan a écrit: Une dernière question : pensez-vous vraiment qu'il est nécessaire de modifier les tailles de TOUTES les pages ? Moi il me semble que si c'était nécessaire pour la pag d'accueil ça ne pose pas de problème pour les autres pages, mais qu'en pensez-vous ?
Ben c chiant de scroller pour lire un texte je dois t'avouer... mais bon suis pas l'internaute habituel de ce genre de sites, donc je peux pas vraiment dire
- eWeb
- WRInaute occasionnel

Ok, c'est fait...
Pour le reste du site, je pense qu'il faudra y penser, peut-être pas de suite car c'est du boulot, une par une...
Un dernier truc, pour les liens menant vers un autre site ou vers votre page d'accueil, il vaut mieux remplacer (vivement conseillé) :
-http://example.com/index.html par -http://example.com/
Pour le reste du site, je pense qu'il faudra y penser, peut-être pas de suite car c'est du boulot, une par une...
Un dernier truc, pour les liens menant vers un autre site ou vers votre page d'accueil, il vaut mieux remplacer (vivement conseillé) :
-http://example.com/index.html par -http://example.com/
- passion
- WRInaute accro

Salut,
Vois ceci de trés important:
Revois à la hausse des méta et ta balise <title>...cela reste important de mettre une <description><keywords>!!
Mets une balise <h1> et si possible <h2> pour donner du poids à ton contenu
Utilise les attributs "alt" de tes images
Voilà pour maintenant
Vois ceci de trés important:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
Revois à la hausse des méta et ta balise <title>...cela reste important de mettre une <description><keywords>!!
Mets une balise <h1> et si possible <h2> pour donner du poids à ton contenu
Utilise les attributs "alt" de tes images
Voilà pour maintenant
- Koshan
- WRInaute occasionnel

"Ben c chiant de scroller pour lire un texte je dois t'avouer... mais bon suis pas l'internaute habituel de ce genre de sites, donc je peux pas vraiment dire"
--> Certes, mais je ne peux pas non plus faire 500 chapitres pour un sujet. Ou si je veux que tout tienne sur une page il faudrait que je résuise tout les lettrages de 300 % au moins. Donc scroll obligatoire de toutes façons. Ceci dit j'ai déjà fait pas mal de chapitres pour un plus grand confort.
Merci d'avoir fait ça Eweb, et merci pour ton conseil. Sur les annuaires en tout cas je m'inscris en exemple.com. Je vais faire de même pour le reste.
Pour les metas, oui c'est clair. J'avais d'ailleurs demandé des conseils à ce sujet sur le 1er forum. Je m'en occupe dès que possible.
Merci !
--> Certes, mais je ne peux pas non plus faire 500 chapitres pour un sujet. Ou si je veux que tout tienne sur une page il faudrait que je résuise tout les lettrages de 300 % au moins. Donc scroll obligatoire de toutes façons. Ceci dit j'ai déjà fait pas mal de chapitres pour un plus grand confort.
Merci d'avoir fait ça Eweb, et merci pour ton conseil. Sur les annuaires en tout cas je m'inscris en exemple.com. Je vais faire de même pour le reste.
Pour les metas, oui c'est clair. J'avais d'ailleurs demandé des conseils à ce sujet sur le 1er forum. Je m'en occupe dès que possible.
Merci !
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps - 03-04-2007
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005 - 18-04-2005
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Tutoriel : analyser la Long Tail avec Google Analytics - 24-06-2010
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005