Comment allège-t-on les images ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- unlu
- WRInaute discret

Comment allège-t-on les images ?
Bonjour les amis,
concernant mon site footinfo.biz qui rame grave sur la page d'accueil à cause de mes images, on m'a dit de les alléger mais je fais comment pour alléger une image? Quel logiciel me proposerez vous s'il en existe un?
Secondo, j'aimerai utiliser une frame, je sais que les frames sont à bannir, mais j'aimerai juste utiliser une toute petite frame dans le coin de ma page pour pointer sur un site voisin à qui je n'ai demandé aucune autorisation... Alors j'aimerai savoir si c'est illégal de faire ça ?
Merci pour vos réponses...
concernant mon site footinfo.biz qui rame grave sur la page d'accueil à cause de mes images, on m'a dit de les alléger mais je fais comment pour alléger une image? Quel logiciel me proposerez vous s'il en existe un?
Secondo, j'aimerai utiliser une frame, je sais que les frames sont à bannir, mais j'aimerai juste utiliser une toute petite frame dans le coin de ma page pour pointer sur un site voisin à qui je n'ai demandé aucune autorisation... Alors j'aimerai savoir si c'est illégal de faire ça ?
Merci pour vos réponses...
- jeangab
- WRInaute discret

irfanview, photofiltre par ex, bon logiciels facile d'emploi, sinon gimp en plus evolué (peut etre trop pour un simple alegement).
pour la frame, si le webmestre n'est pas au courant que tu affiche une partie de son site sur le tient, il risque fort de ne pas etre content du tout (met toi a sa place), c'est tellement simple d'envoyer un mail.....
pour la frame, si le webmestre n'est pas au courant que tu affiche une partie de son site sur le tient, il risque fort de ne pas etre content du tout (met toi a sa place), c'est tellement simple d'envoyer un mail.....
- Morph1er
- WRInaute occasionnel

Tu lui demandes via MSN ou son forum... ça me dégoûte un peu... a tout les coups, tu as mis des pubs en plus... tu vas t'approprier le contenu d'un autre site... et tu vas en plus avoir les louanges...
Un truc simple aussi, tu lui fait un jolie BL sur toutes tes pages en dur et tu averti par un message au dessus de la frame et surtout tu contactes... le webmaster.
Un truc simple aussi, tu lui fait un jolie BL sur toutes tes pages en dur et tu averti par un message au dessus de la frame et surtout tu contactes... le webmaster.
- jeangab
- WRInaute discret

le net, c'est comme la vie reelle, si t'es boulanger, tu met ton pain dans ta vitrine, mais tu vas pas "piquer" celui de la boutique en face
c'est une simple question de bon sens, et il y a souvent bien plus a tirer d'un partenariat.
c'est une simple question de bon sens, et il y a souvent bien plus a tirer d'un partenariat.
-

pistonocus - WRInaute occasionnel

helrod a écrit:tkt ya des moyen de contourner le payant.
Oué, il y a des moyens, Utiliser les GRATUITS et non les moyens pas tres nets qu'on est obligé de donner par msn... Utiliser un forum public pour donner ces conseils tch,tch.
Utilise Paint shop pro 9??????????? Pourquoi lui?
Tu as photofiltre GRATUIT (pas besoin de se mettre dans l'illegalité) que c'est une bombe de l'optimisation d'image.
Avec photofiltre tu ouvres un Jpg de 112 ko et sans rien faire d'autre, rien que de l'ouvrir et enregistrer à nouveau il te le met à 48 ko. Alors si en plus tu optimise la taille par >> image >> taille de l'image ou CTRL+H tu reduis le difftering et tout le bazard il te met cette image à 9 ko sans presque toucher la qualité de ton image....
Tu sais au depart il à demandé pour optimiser une image pas pour faire un chef d'ouvre, que d'ailleurs si tu veux faire un chef d'ouvre tu peux le faire avec The Gimp 2, Gratos aussi et en open source.
Franchement avec tous les programmes gratuits qu'il y a pour le graphisme, je sais pas comment il y à encore des gens qui trouvent pas d'autres moyens que de passer à coté de la plaque.
-

milkiway - WRInaute accro

Gratuit, légal, efficace :
Choisir un format d'image pour son site : JPEG GIF ou PNG
Guide d'optimisation maximale du JPEG sur Gimp 2
Guide d'optimisation maximale du PNG sur Gimp 2
Bonne journée
Choisir un format d'image pour son site : JPEG GIF ou PNG
Guide d'optimisation maximale du JPEG sur Gimp 2
Guide d'optimisation maximale du PNG sur Gimp 2
Bonne journée
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- J'ai amélioré et allégé mon site. Donnez vos avis svp
- comment compresser les images?
- Comment nommer mes images ?
- Comment référencer ses images ?
- Comment empecher de télécharger les images en direct ?
- Comment intégrer des images sur Wordpress
- Comment indexer ses images sur google?
- Google News et images : comment les optimiser ?
- comment faire crawler les images en background
- Comment voir si google indexe mes images
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler