Comment allège-t-on les images ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

unlu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:06

Bonjour les amis,

concernant mon site footinfo.biz qui rame grave sur la page d'accueil à cause de mes images, on m'a dit de les alléger mais je fais comment pour alléger une image? Quel logiciel me proposerez vous s'il en existe un?

Secondo, j'aimerai utiliser une frame, je sais que les frames sont à bannir, mais j'aimerai juste utiliser une toute petite frame dans le coin de ma page pour pointer sur un site voisin à qui je n'ai demandé aucune autorisation... Alors j'aimerai savoir si c'est illégal de faire ça ?

Merci pour vos réponses...

helrod
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:07

Utilise Paint shop pro 9

Mais pour la frame je ne sais pas du tout

helrod
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:10

je v bien mais seulement par msn

unlu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:11

jeangab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:13

irfanview, photofiltre par ex, bon logiciels facile d'emploi, sinon gimp en plus evolué (peut etre trop pour un simple alegement).
pour la frame, si le webmestre n'est pas au courant que tu affiche une partie de son site sur le tient, il risque fort de ne pas etre content du tout (met toi a sa place), c'est tellement simple d'envoyer un mail.....

unlu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:15

Oui c'est vrai je suis d'accord, mais s'il a oublié de mettre son mail sur son site je fais comment ???

jeangab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:18

on fait pas de frame :)

unlu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:21

Ok

Morph1er
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 14, 2005 23:22

Tu lui demandes via MSN ou son forum... ça me dégoûte un peu... a tout les coups, tu as mis des pubs en plus... tu vas t'approprier le contenu d'un autre site... et tu vas en plus avoir les louanges...
Un truc simple aussi, tu lui fait un jolie BL sur toutes tes pages en dur et tu averti par un message au dessus de la frame et surtout tu contactes... le webmaster.

jeangab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:27

le net, c'est comme la vie reelle, si t'es boulanger, tu met ton pain dans ta vitrine, mais tu vas pas "piquer" celui de la boutique en face :lol:
c'est une simple question de bon sens, et il y a souvent bien plus a tirer d'un partenariat.

unlu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 14, 2005 23:40

Ouai c'est vrai, le bon sens et rester honnete.

Merci beaucoup

pistonocus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 15, 2005 5:03

helrod a écrit:tkt ya des moyen de contourner le payant.

Oué, il y a des moyens, Utiliser les GRATUITS et non les moyens pas tres nets qu'on est obligé de donner par msn... Utiliser un forum public pour donner ces conseils tch,tch.

Utilise Paint shop pro 9??????????? Pourquoi lui?
Tu as photofiltre GRATUIT (pas besoin de se mettre dans l'illegalité) que c'est une bombe de l'optimisation d'image.
Avec photofiltre tu ouvres un Jpg de 112 ko et sans rien faire d'autre, rien que de l'ouvrir et enregistrer à nouveau il te le met à 48 ko. Alors si en plus tu optimise la taille par >> image >> taille de l'image ou CTRL+H tu reduis le difftering et tout le bazard il te met cette image à 9 ko sans presque toucher la qualité de ton image....

Tu sais au depart il à demandé pour optimiser une image pas pour faire un chef d'ouvre, que d'ailleurs si tu veux faire un chef d'ouvre tu peux le faire avec The Gimp 2, Gratos aussi et en open source.

Franchement avec tous les programmes gratuits qu'il y a pour le graphisme, je sais pas comment il y à encore des gens qui trouvent pas d'autres moyens que de passer à coté de la plaque.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 15, 2005 7:29

Moi j'utilise Photoshop pour la retouche des images et l'optimisation et c'est très bien :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2005 9:25

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Mai 15, 2005 12:40

pistonocus a écrit:Tu sais au depart il à demandé pour optimiser une image pas pour faire un chef d'ouvre, que d'ailleurs si tu veux faire un chef d'ouvre tu peux le faire avec The Gimp 2, Gratos aussi et en open source.

Image

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :