Comment ajouter une rubrique sous Joomla 1.5.20

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je cherche sur internet comment le faire..
Je voudrais rajouter une rubrique.
Je remercie vivement la ou les personnes qui me donneront la marche à suivre.

charmeyaventures.ch
 
WRInaute passionné
hello

sur Joomla.fr, il y a pleins de tutos pour apprendre.

Une rubrique, c'est quoi exactement ? une catégorie, un item de menu, ... ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.
Rubrique = accueil, tarifs, offres spéciales, horaires..les onglets sur lesquels les visiteurs cliquent pour obtenir des infos.
Les tutos pleuvent.. je suis persévérant dans mes recherches.. franchement, je ne viendrais pas poster si j'avais la réponse :(
 
WRInaute passionné
alors voilà la réponse :

1. tu as du contenu qu'on nomme soit des articles de contenu (généralement catégorisés, peuvent être des articles d'actualités sans changement technique), soit du contenu statique (sans catégorie)

2. un contenu est nu car il n'apparait pas dans un contexte. Pour cela ...

3. ... il faut le contextualiser en utilisant les items de menu : on ajoute un item de menu de type "contenu" avec le contexte (catégories, options, style, comportement, template).

4. accessoirement ajouter un item dans le menu a pour conséquence de créer un ... menu.

voilà. Si tu as compris ça, tu auras compris une grosse partie de Joomla. L'autre gros sujet, c'est la différentiation des extensions (un composant VS un module VS un plugin).

Au boulot.
 
Nouveau WRInaute
Merci Loran pour ta réponse.
Je pense que rien n'est catégorisé. Rien n'est limpide pour nous..
Nous avons eu recours à une agence pour mettre en place notre site..car nous n'avions pas, et avons toujours si peu , de connaissance dans ce domaine...

Pat
 
Discussions similaires
Haut