Comment ajouter mon entreprise en Tunisie à Google Maps ???

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

derbel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment ajouter mon entreprise en Tunisie à Google Maps ???

Message le Mer Avr 08, 2009 15:41

Bonsoir;

Je veux bien savoir SVP; comment ajouter mon entreprise qui est en Tunisie à Google Maps, car je n'ai pas trouvé de lien vers la Tunisie.

Merci d'avance pour toutes réponses chers amis...

Cordialement;
Derbel Mohamed.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment ajouter mon entreprise en Tunisie à Google Maps ???

Message le Mer Avr 08, 2009 18:55

As-tu des requêtes sur lesquelles la carte s'affiche ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=garage+tunis pas de carte
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=garage+lyon une carte
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=garage+nancy une carte
si pas de carte, pas de google local business

bilos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Comment ajouter mon entreprise en Tunisie à Google Maps ???

Message le Mer Avr 08, 2009 21:19

Salut Derbel et Bienvenue sur WRI

Moi aussi je suis en Tunisie :D à Djerba

Alors Leoic a raison vu que le programme Google Local Business n'est pas encore installé en Tunisie !
Actuellement Ils ne communiquent que quelques services publics au grand Tunis :(

On peut introduire sa société sur Google Maps mais ça dépend de la façon d'apparition que tu cible :

Si c'est comme te l'as montré leoic c'est impossible (sur Web Search)
Même si tu vois des marquages en rouge en Tunisie similaires à ce service ils sont communiqué une API ou Google Earth...
Si c'est à travers une recherche sur Google Maps on peut l'introduire à travers une carte personnelle ou une mashup (en utilisant l'API) ou en indexant un fichier KML... Comme l'a fait le site de la SNT (site inaccessible :mrgreen: ) pour localiser les stations des métro
Mais Il faut que la carte soit centrée au niveau de la Tunisie :wink:

Sinon sur maps.google.fr il faut qu'on cherche ton service de façon détaillée EX : Pizza, Tunis, Tunisie

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API

• Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.