Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS
6 messages
• Page 1 sur 1
- Cochonou
- Nouveau WRInaute

Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS
Bonjour à tous.
Ceci étant ma première experience en CSS. Je me suis servis d'un template existant pour commencer.
J'aimerais arriver à mettre deux blocs (un à gauche et à droite) de mon template avec une image de fond qui se répete. J'aimerais arriver a les placer comme ci dessous et qu'elles s'adapte avec la hauteur du site d'après le contenu
J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair pour ma petite tête
Merci d'avance
Ceci étant ma première experience en CSS. Je me suis servis d'un template existant pour commencer.
J'aimerais arriver à mettre deux blocs (un à gauche et à droite) de mon template avec une image de fond qui se répete. J'aimerais arriver a les placer comme ci dessous et qu'elles s'adapte avec la hauteur du site d'après le contenu
J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair pour ma petite tête
Merci d'avance
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà ) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?
Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà ) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?
- Cochonou
- Nouveau WRInaute

MarvinLeRouge a écrit:Salut,
Bonsoir, bien vu pour le template
ça ne me convient pas tout simplement pour la raison que j'aimerais reproduire mon site en CSS mais je souhaite garder le design actuel.
http://www.f1-pictures.com/
A+
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).
- Cochonou
- Nouveau WRInaute

MarvinLeRouge a écrit:Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).
En partie, en fait, je ne comprend pas comment coder la feuille CSS pour ajouter ces deux colonnes à mon site
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment ajouter un lien "sites web" dans Google map ?
- [ANALYTICS] Comment ajouter plusieurs élements à "Source/Support ne contenant pas:"
- J'ai créé un page facebook pour mon site... comment ajouter le bouton "j'aime" ?
- Comment ajouter une Balise Alt sur background-image CSS ?
- Technique CSS "speciale" ... Comment font-ils?
- Balise rel="trucs + nofollow" liens ajouter au panier
- Ajouter rel="nofollow" sur mes liens publicitaires
- Faut-il ajouter un backlink vers la source d'un contenu "dupliqué" ?
- Faut il ajouter une Page "Témoignages clients" sur son site ?
- Ajouter le bouton "imprimer intinéraire" sur une carte Google map
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.