Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cochonou
Nouveau WRInaute

Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS

Message le Dim Juin 18, 2006 14:09

Bonjour à tous.

Ceci étant ma première experience en CSS. Je me suis servis d'un template existant pour commencer.

J'aimerais arriver à mettre deux blocs (un à gauche et à droite) de mon template avec une image de fond qui se répete. J'aimerais arriver a les placer comme ci dessous et qu'elles s'adapte avec la hauteur du site d'après le contenu :oops:

Image

J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair pour ma petite tête :oops:

Merci d'avance

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 18, 2006 14:39

Colonnes latérales fixes, colonne centrale extensible :
-http://www.ssi-developer.net/main/templates/temps/3c-lcrc-static-pp.htm
Et plus d'exemples dans le View more templates à gauche

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 18, 2006 17:32

Salut,

Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?

Cochonou
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 18, 2006 20:27

MarvinLeRouge a écrit:Salut,

Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?

Bonsoir, bien vu pour le template :lol:

ça ne me convient pas tout simplement pour la raison que j'aimerais reproduire mon site en CSS mais je souhaite garder le design actuel.

http://www.f1-pictures.com/

:oops:

A+

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 19, 2006 9:48

Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).

Cochonou
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 19, 2006 19:47

MarvinLeRouge a écrit:Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).

En partie, en fait, je ne comprend pas comment coder la feuille CSS pour ajouter ces deux colonnes à mon site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :