Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS
Bonjour à tous.
Ceci étant ma première experience en CSS. Je me suis servis d'un template existant pour commencer.
J'aimerais arriver à mettre deux blocs (un à gauche et à droite) de mon template avec une image de fond qui se répete. J'aimerais arriver a les placer comme ci dessous et qu'elles s'adapte avec la hauteur du site d'après le contenu
J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair pour ma petite tête
Merci d'avance
Ceci étant ma première experience en CSS. Je me suis servis d'un template existant pour commencer.
J'aimerais arriver à mettre deux blocs (un à gauche et à droite) de mon template avec une image de fond qui se répete. J'aimerais arriver a les placer comme ci dessous et qu'elles s'adapte avec la hauteur du site d'après le contenu
J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair pour ma petite tête
Merci d'avance
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?
Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?
MarvinLeRouge a écrit:Salut,
Bonsoir, bien vu pour le template
ça ne me convient pas tout simplement pour la raison que j'aimerais reproduire mon site en CSS mais je souhaite garder le design actuel.
http://www.f1-pictures.com/
A+
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).
MarvinLeRouge a écrit:Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).
En partie, en fait, je ne comprend pas comment coder la feuille CSS pour ajouter ces deux colonnes à mon site
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Google crawle les fichiers CSS
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Google Desktop 5 à télécharger
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Changement de design de WRI
- Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.