Comment afficher une requête MSQL sur $_GET ???????
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment afficher une requête MSQL sur $_GET ???????
Bonjour,
Sur mon site PHP que je fais...j ai un problème qui commence à me déchirer la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, par la page d accueil, on peut faire une recherche rapide d annonce en fonction de la rubrique et du pays!!
-->Ainsi je récupère les variables sous la forme
$rubrique=$_GET['rubrique'];
$pays=$_GET['pays'];
Jusque là, pas de problème mais ça se corce lors que je demande de me lister mes sorties sous la forme d'une requête MSQL de la sorte:
$reponse=("SELECT * FROM xxxxx WHERE champs1='.$pays.' AND champs2='.$rubrique.' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage.'');
// Récupération des données
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
etc.......................................................
Est-ce la bonne façon de récupérer mes annonces en fonction de mes variables de la forme $_GET ?????????? Car y'a rien à faire!! Message d'erreur
Merci de vos conseils
Sur mon site PHP que je fais...j ai un problème qui commence à me déchirer la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, par la page d accueil, on peut faire une recherche rapide d annonce en fonction de la rubrique et du pays!!
-->Ainsi je récupère les variables sous la forme
$rubrique=$_GET['rubrique'];
$pays=$_GET['pays'];
Jusque là, pas de problème mais ça se corce lors que je demande de me lister mes sorties sous la forme d'une requête MSQL de la sorte:
$reponse=("SELECT * FROM xxxxx WHERE champs1='.$pays.' AND champs2='.$rubrique.' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage.'');
// Récupération des données
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
etc.......................................................
Est-ce la bonne façon de récupérer mes annonces en fonction de mes variables de la forme $_GET ?????????? Car y'a rien à faire!! Message d'erreur
Merci de vos conseils
Ben...
Le tu recuperes tes variables en fonctions de la facon dont elles sont passées.
Si tu les passes par URL, to$_GET va fonctionner, si tu les passes par formuliar suivant la methode de ton form tu vas les avoir dans les variable $_POST ou $_GET
Si tu veux être sûr utilise les variables $_REQUEST
Le tu recuperes tes variables en fonctions de la facon dont elles sont passées.
Si tu les passes par URL, to$_GET va fonctionner, si tu les passes par formuliar suivant la methode de ton form tu vas les avoir dans les variable $_POST ou $_GET
Si tu veux être sûr utilise les variables $_REQUEST
Merci de votre attention
Non,non....euh......je me suis mal exprimé je pense (c'est que je crise !!! loool)
Voilà, mes variables fonctionnent trés bien , ce n'est pas le problème......mais mon problème se situe au niveau de requête MSQL (écrite au poste précédent)
C'est que je pense avoir fait une erreur sur l'écriture "msql_request" car ça ne passe pas au niveau des 2 critères de selection..........ça me sort l'ensemble de mes annonces confondues mais pas en fonction de mes critères préselectionnés en page d'accueil!!
Voilà
Non,non....euh......je me suis mal exprimé je pense (c'est que je crise !!! loool)
Voilà, mes variables fonctionnent trés bien , ce n'est pas le problème......mais mon problème se situe au niveau de requête MSQL (écrite au poste précédent)
C'est que je pense avoir fait une erreur sur l'écriture "msql_request" car ça ne passe pas au niveau des 2 critères de selection..........ça me sort l'ensemble de mes annonces confondues mais pas en fonction de mes critères préselectionnés en page d'accueil!!
Voilà
Tu ouvre ton mysql_query avec des "
Et pour tes variables, tu le referme avec des '
La, ca sera probablement mieux.
Si le problème persiste, affiche ta requete :
Et la, tu verra rapidement d'ou vient le problème.
Et pour tes variables, tu le referme avec des '
- Code: Tout sélectionner
$reponse=('SELECT * FROM xxxxx WHERE champs1='.$pays.' AND champs2='.$rubrique.' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage.');
La, ca sera probablement mieux.
Si le problème persiste, affiche ta requete :
- Code: Tout sélectionner
echo 'SELECT * FROM xxxxx WHERE champs1='.$pays.' AND champs2='.$rubrique.' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage.';
Et la, tu verra rapidement d'ou vient le problème.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Comment Google indexe et classe les documents
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Google facilite les recherches par site