Comment afficher une requête MSQL sur $_GET ???????

WRInaute accro
Bonjour,

Sur mon site PHP que je fais...j ai un problème qui commence à me déchirer la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà, par la page d accueil, on peut faire une recherche rapide d annonce en fonction de la rubrique et du pays!!
-->Ainsi je récupère les variables sous la forme
$rubrique=$_GET['rubrique'];
$pays=$_GET['pays'];
Jusque là, pas de problème mais ça se corce lors que je demande de me lister mes sorties sous la forme d'une requête MSQL de la sorte:

$reponse=("SELECT * FROM xxxxx WHERE champs1='.$pays.' AND champs2='.$rubrique.' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage.'');

// Récupération des données

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
etc.......................................................

Est-ce la bonne façon de récupérer mes annonces en fonction de mes variables de la forme $_GET ?????????? Car y'a rien à faire!! Message d'erreur


Merci de vos conseils :D
 
WRInaute discret
Ben...

Le tu recuperes tes variables en fonctions de la facon dont elles sont passées.
Si tu les passes par URL, to$_GET va fonctionner, si tu les passes par formuliar suivant la methode de ton form tu vas les avoir dans les variable $_POST ou $_GET

Si tu veux être sûr utilise les variables $_REQUEST
 
WRInaute accro
Mais si tu ne veut autoriser que les passages en GET ou POST (ici, GET), ce que tu fait est tout à fait correct.
 
WRInaute accro
Merci de votre attention
Non,non....euh......je me suis mal exprimé je pense (c'est que je crise !!! loool)
Voilà, mes variables fonctionnent trés bien , ce n'est pas le problème......mais mon problème se situe au niveau de requête MSQL (écrite au poste précédent)
C'est que je pense avoir fait une erreur sur l'écriture "msql_request" car ça ne passe pas au niveau des 2 critères de selection..........ça me sort l'ensemble de mes annonces confondues mais pas en fonction de mes critères préselectionnés en page d'accueil!!

Voilà :oops:
 
WRInaute accro
Tu ouvre ton mysql_query avec des "
Et pour tes variables, tu le referme avec des '

Code:
$reponse=('SELECT * FROM xxxxx WHERE champs1='.$pays.' AND champs2='.$rubrique.' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage.');
La, ca sera probablement mieux.

Si le problème persiste, affiche ta requete :
Code:
echo 'SELECT * FROM xxxxx WHERE champs1='.$pays.' AND champs2='.$rubrique.' ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage.';
Et la, tu verra rapidement d'ou vient le problème.
 
Discussions similaires
Haut