Comment adsense identifie ses clients ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

chucky - WRInaute discret

Comment adsense identifie ses clients ?
Bonjour !
Voilà je viens de m'inscrire au service adsense, j'ai parcouru un peu la doc, j'ai lu qu'il nous était interdit de cliquer sur nos propres pubs.
Je présume que google nous identifie soit par l'IP qu'on utilise pour se connecter à son compte adsense, ou via un cookie ???
( il faut donc à tout prix éviter de se connecter sur un PC public ? )
Or que se passe-t-il si on est en IP dynamique ( variable ) ?
De plus il y a 3 PC chez moi ( celui familial et celui de ma soeur ), je les préviendrais de pas cliquer sur les pubs mais bon on sait jamais ca peut arriver .... Vous avez des tuyaux pour éviter ce genre de problème ??
merci beaucoup
Voilà je viens de m'inscrire au service adsense, j'ai parcouru un peu la doc, j'ai lu qu'il nous était interdit de cliquer sur nos propres pubs.
Je présume que google nous identifie soit par l'IP qu'on utilise pour se connecter à son compte adsense, ou via un cookie ???
( il faut donc à tout prix éviter de se connecter sur un PC public ? )
Or que se passe-t-il si on est en IP dynamique ( variable ) ?
De plus il y a 3 PC chez moi ( celui familial et celui de ma soeur ), je les préviendrais de pas cliquer sur les pubs mais bon on sait jamais ca peut arriver .... Vous avez des tuyaux pour éviter ce genre de problème ??
merci beaucoup
-

HawkEye - WRInaute accro

mon tuyau (je consulte mon compte entre autres depuis mon PC en entreprise):
Ca te protège déjà pas mal...
- Code: Tout sélectionner
$ip = getenv ("REMOTE_ADDR");
if($ip!=xxx.xxx.xxx.xxx) { include('adsense_code.php');
Ca te protège déjà pas mal...
-

euh je ne connais quasiment pas le php ( a part les include et les pregreplace
)
tu pourrais m'expliquer ce que ton code fait exactement ?
merci
edit : je pense avoir compris, on récupère l'IP du visiteur, si elle différente de celle du PC sensible on autorise alors l'affichage de la pub
mais je suis en IP variable .... :'( comment je fais ??
( question sûrement bête, c'est toléré par google de sélectionner ainsi les PC ou sont affichées les pubs ? )
et comment contourner ton astuce ? ( je voudrais quand même voir ces fameuse pubs )
merci encore
merci
edit : je pense avoir compris, on récupère l'IP du visiteur, si elle différente de celle du PC sensible on autorise alors l'affichage de la pub
( question sûrement bête, c'est toléré par google de sélectionner ainsi les PC ou sont affichées les pubs ? )
et comment contourner ton astuce ? ( je voudrais quand même voir ces fameuse pubs )
merci encore
- jeroen
- WRInaute passionné

chucky a écrit:euh je ne connais quasiment pas le php ( a part les include et les pregreplace)
merci
merci encore
il n'affiche pas les adsense pour certaines ip ;o)
(sous entendu celles que tu utilisera)
-

ok merci c'est bien ce que je pensais,
quand aux IPs dynamiques ? est-ce utilise de se protéger ainsi si on est en IP dynamique ? si oui comment je peux m'y prendre ...
( vu que toutes les heures mon IP changera l'astuce ci-dessus ne fonctionnera plus )
de plus, je suis ptet un peu parano, mais si un autre visiteurs en IP dynamique se retrouver avec l'une de mes IPs dynamiques antérieurs et clique sur l'une de mes pubs ...
merci beaucuop
quand aux IPs dynamiques ? est-ce utilise de se protéger ainsi si on est en IP dynamique ? si oui comment je peux m'y prendre ...
( vu que toutes les heures mon IP changera l'astuce ci-dessus ne fonctionnera plus )
de plus, je suis ptet un peu parano, mais si un autre visiteurs en IP dynamique se retrouver avec l'une de mes IPs dynamiques antérieurs et clique sur l'une de mes pubs ...
merci beaucuop
- bob154
- WRInaute discret

Pas de soucis, si tu cliques pas sur tes adsense tu ne risques rien. Et si un visiteur récupère ton ip et clique ensuite sur ton site (ça serait un miracle ^^) , Google a d'autres moyens pour confirmer, ne t'en fait pas.
Google attrape les fraudeurs, pas les gens honnêtes.
Google attrape les fraudeurs, pas les gens honnêtes.
- zimounet
- WRInaute passionné

Tu fais une page qui met un cookies dans ton naviguateur, et tu utilise la meme astuce que HawkEye_TpfH, sauf qu'au lieu de vérifier l'ip, tu vérifie la présence du cookies, et tu n'inclue le fichier adsense qu'a la condition que le cookies ne soit pas présent chez le client!
Mais bon si tu as plusieurs PC, il faut mettre le cookies sur plusieurs pc, donc tu met la page d'ajout du cookies en démarage de tous les naviguateurs de tous les pc de la maison, avec en prime un petit module de recherche google pour dire de ^^
Mais bon si tu as plusieurs PC, il faut mettre le cookies sur plusieurs pc, donc tu met la page d'ajout du cookies en démarage de tous les naviguateurs de tous les pc de la maison, avec en prime un petit module de recherche google pour dire de ^^
- zimounet
- WRInaute passionné

Sinon, tu as l'extension adblock de firefox!
Ou autre solution, tu ne consulte JAMAIS ton compte adsense, juste une fois par mois en ayant fait le ménage sur ton pc, changé de résolution d'écran, d'ip, de naviguateur, de system d'exploitation, de maison ou d'apparte, de région.... (bon j'exagere un peu, mais vu l'heure...)
Ou autre solution, tu ne consulte JAMAIS ton compte adsense, juste une fois par mois en ayant fait le ménage sur ton pc, changé de résolution d'écran, d'ip, de naviguateur, de system d'exploitation, de maison ou d'apparte, de région.... (bon j'exagere un peu, mais vu l'heure...)
-

HawkEye - WRInaute accro

Sinon, AUTRE AUTRE solution:
Tu ne consultes ton compte AdSense QUE en passant par un proxy...
Tu peux aussi appeler un ami en Australie, et lui demander de consulter ton compte pour toi, et te faxer les résultats, mais là on va un peu loin :p
Tu ne consultes ton compte AdSense QUE en passant par un proxy...
Tu peux aussi appeler un ami en Australie, et lui demander de consulter ton compte pour toi, et te faxer les résultats, mais là on va un peu loin :p
-

@bob154, quels sont ces moyens ???
@zimounet, mais comment je peux faire pour que seul mon PC à moi puisse voir les pubs et pas les 2 autres de la maison ?
j'ajoute manuellement les cookies sur les 2 autres PC ?ou alors je créer une seule page qui ajoute le cookie et je la fais visiter au 2autres PC ?
de plus si on est en IP dynamique peut-être n'a-t-on pas besoin de se protéger ainsi ???
merci beaucoup
@zimounet, mais comment je peux faire pour que seul mon PC à moi puisse voir les pubs et pas les 2 autres de la maison ?
j'ajoute manuellement les cookies sur les 2 autres PC ?ou alors je créer une seule page qui ajoute le cookie et je la fais visiter au 2autres PC ?
de plus si on est en IP dynamique peut-être n'a-t-on pas besoin de se protéger ainsi ???
merci beaucoup
- zimounet
- WRInaute passionné

Il faut que tu fasse afficher la page qui enregistres les cookies dans le naviguateur par tous les PC, et que tu vérifie bien que ton system fonctionne (pas de pub affichées)
Je t'ai dit, le mieux c'est de mettre en page de démarage des naviguateurs de la maison la page en question qui ajoute les cookies, (avec en plus sur cette page, une reproduction de la page google, d'une pierre deux coup)
Je t'ai dit, le mieux c'est de mettre en page de démarage des naviguateurs de la maison la page en question qui ajoute les cookies, (avec en plus sur cette page, une reproduction de la page google, d'une pierre deux coup)
-

ok merci
et sinon question bête mais si on est en IP dynamique peut-être que se protéger ainsi est inutile ( vu qu'on est change tout le temp d'IP ??? )
et quels sont les autres moyens que Google utilise pour nous identifier ( cf le post de hawkEye )
et sinon question bête mais si on est en IP dynamique peut-être que se protéger ainsi est inutile ( vu qu'on est change tout le temp d'IP ??? )
et quels sont les autres moyens que Google utilise pour nous identifier ( cf le post de hawkEye )
-

cybervince - WRInaute impliqué

HawkEye_TpfH a écrit:Tu peux aussi appeler un ami en Australie, et lui demander de consulter ton compte pour toi, et te faxer les résultats, mais là on va un peu loin :p
Pour peu qu'il est cliqué sur une pub juste avant
- zimounet
- WRInaute passionné

google identifie probablement les clients via:
ip+geolocalisation+résolution écran+naviguateur+OS+cookie+GGtoolbar+tous les services connexe a google, (tous les services google auquel vous etes inscrit doivent vite etre recoupé avec des cookies...)
ip+geolocalisation+résolution écran+naviguateur+OS+cookie+GGtoolbar+tous les services connexe a google, (tous les services google auquel vous etes inscrit doivent vite etre recoupé avec des cookies...)
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Consultant Freelance SEO - Comment trouver des clients?
- [ispConfig] Comment m'expliquer la structure de /var/www/clients
- [Réglé]Comment envoyer des emails à mes clients
- Qui sont les clients de Adsense Premium ?
- comment envoyer le même message à chacun de ses clients !
- Les principaux clients du service AdSense en somme investie
- Comment contacter mes bons clients ? avec des Email ?
- objet non-identifié
- Yahoo identifié comme Mozilla/5.0
- Mise en page différente si on est identifié ou non
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense