Comment acheter un nom de domaine expiré?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment les domainers font pour obtenir des noms de domaine expirés?

J'en ai effectivement trouvé un qui m'intéresse fortement, mais je me doute que je ne suis pas le seul sur le coup, sans compter que j'imagine qu'il y aura des robots programmés pour le récupérer dès que possible.
Ma question est donc la suivante: peut on effectuer une demande quelque part pour réserver un domaine avant la fin du délai de prolongation? (pending renewal) Si oui, quelles sont les chances réelles d'obtenir le NDD?

Merci d'avance aux domainers pour leur petit coup de pouce ;)
 
WRInaute accro
Il faut que tu fasses du "backordering"

Différents sites le proposent, comme snapname, cheapdomain24, et plein d'autres.

Cherche sur le mot backorder(ing) !
 
WRInaute passionné
Et pour avoir une chance, il faut les mettre tous sur le coup. Au plus vite. Bien distinguer ceux qui n'acceptent qu'un seul ordre (GoDaddy par exemple) et ceux qui font ensuite des encheres (Pool).
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

J'avais déjà entendu parler de 'backorder', cela dit on doit avoir autant de chance d'obtenir un domaine de cette façon que d'obtenir le bon numéro à la roulette non? et encore...

Les backorders sont-ils remboursés en cas de non attribution du domaine?
 
WRInaute passionné
efz a dit:
J'avais déjà entendu parler de 'backorder', cela dit on doit avoir autant de chance d'obtenir un domaine de cette façon que d'obtenir le bon numéro à la roulette non?

Non. Ca depend du domaine ;) Ca va de 99,999% de chances de l'avoir a 0.001%.

efz a dit:
Les backorders sont-ils remboursés en cas de non attribution du domaine?

Ca depend du prestataire. Chez certains, ils ne sont factures qu'en cas de succes. Chez d'autres, ils ne sont pas rembourses mais reutilisables.
 
Discussions similaires
Haut