Ou commencer l'indexation du web ? :)
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Twister - WRInaute impliqué

Ou commencer l'indexation du web ? :)
Salut,
dans le cadre des TIPE ( la même chose que les TPE pour les lycéens),
je crée un petit moteur de recherche, et je me pose une question bête : où commencer l'indexation ?
Sachant que mon moteur n'est fait que pour en étudier le fonctionnement,
il n'indexera donc pas beaucoup de pages.
J'aimerais que ce soit des pages en français et sur tous les sujets.
Si vous avez des idées...

dans le cadre des TIPE ( la même chose que les TPE pour les lycéens),
je crée un petit moteur de recherche, et je me pose une question bête : où commencer l'indexation ?
Sachant que mon moteur n'est fait que pour en étudier le fonctionnement,
il n'indexera donc pas beaucoup de pages.
J'aimerais que ce soit des pages en français et sur tous les sujets.
Si vous avez des idées...
-

aladdin - WRInaute passionné

les crawlers ont deux sources principales pour les liens à indexer :
1 - Les liens soumis à la main : tu met des liens manuellement dans un fichier ou dans une base que ton crawler utilisera
2 - L'apprentissage : au fur et à mesure que ton crawler vas indexer des pages, il vas trouver d'autres liens qu'il vas ajouter à sa base...etc
il ny'a rien de magique là dedans, un moteur ne peut pas "deviner" des url
1 - Les liens soumis à la main : tu met des liens manuellement dans un fichier ou dans une base que ton crawler utilisera
2 - L'apprentissage : au fur et à mesure que ton crawler vas indexer des pages, il vas trouver d'autres liens qu'il vas ajouter à sa base...etc
il ny'a rien de magique là dedans, un moteur ne peut pas "deviner" des url
-

cybervince - WRInaute impliqué

Sur un annuaire généraliste comme Dmoz en effet ca peut être une bonne idée.
Ou alors au pire des cas, lache le chez moi ^^
Ou alors au pire des cas, lache le chez moi ^^
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).