Commencer à faire vivre un forum

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vmackey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 08, 2009 19:27

Hello, Je suis nouveau par ici, et j'ai besoin d'aide. J'ai crée mon site de Forum de webmaster et je galère à le faire vivre. Le problème, c'est d'essayer de faire venir du monde au début étant donné que ceux qui arrive sur le site voient bien que celui-ci n'est pas animés. Donc voilà, est ce que vous auriez des techniques pour commencer à le faire vivre ? Je serais bien tenté par mettre le lien de mon forum ici mais je crois savoir que c'est interdit je me trompe ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Commencer à faire vivre un forum

Message le Dim Fév 08, 2009 19:31

vmackey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 08, 2009 19:42

Parfait, j'te remercie L.Jee

vmackey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 08, 2009 19:44

Ah ben tiens je viens de mettre le lien ds mon profil, c'est en anglais, mais si vous êtes un peu anglophone faîtes moi des suggestions sur les categories. Je sais qu'il manque encore une categorie Sécurité mais je bosse encore sur les sous categories que je pourrais y mettre. D'ailleurs si avez des conseils a me donner a ce sujet.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 09, 2009 14:43

Le problème, c'est que penser que l´on peut "démarrer" un site en commençant directement par le niveau "communautaire et croire que ca va marcher, c´est se mettre le doigt dans l´oeil jusqu'au coude.

Le niveau communautaire est le "dernier étage de la fusée". Vouloir commencer par la c'est mettre la charrue devant les boeufs (sauf exception bien entendu mais là, tu n´es pas dans l'optique de ces exceptions...).

La question est : pourquoi un visiteur devrait-il laisser un message sur ton forum ? Pourquoi un deuxième visiteur devrait lui laisser une réponse ?

Quand tu passes devant un bar vide, tu ne rentres pas. Quand tu passes devant un bar plein, tu rentres pour venir discuter avec les gens.

Question : pourquoi les premiers visiteurs sont-ils rentrés dans le bar vide ? Les boissons sont bonnes ? La musique sympa ? Les fauteuils confortables ? La restauration bon marché ?

vmackey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 09, 2009 20:54

Je vois tout a fait ce que tu veux dire. C'est vrai que le site n'a que deux jour et même si j'ai déjà quelques membres actifs, je ne penses pas en effet que je doivent me concentrer sur l'aspect communautaire, surtout en sachant que mon site est toujours dans la sandbox de Google.

Je pense me concentrer pour le moment sur le réferencement. Mais aprés, je doit bien l'avouer et même aprés avoir lu le trés bon tutorial, c'est sûr que ce ne sera toujours pas une mince affaire. Peut être ai-je une idée, peut être que plusieurs possesseurs de Forum devrais créer une sorte de roupe dont chaque membre s'inscrirait sur le site des autres et les animer.

Des personnes possedant un forum seraient interessés par l'idée ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 09, 2009 21:20

Apporte du contenu, des infos, des articles, des services etc. qui vont faire entrer les premiers clients dans le bar...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 09, 2009 21:27

vmackey a écrit:n'a que deux jour et même si j'ai déjà quelques membres actifs
...
surtout en sachant que mon site est toujours dans la sandbox de Google.

deux trucs au passage.
- déjà quelques membres actifs sans être connus de l'étérieur: des copains
- comment sais-tu être en sanbox (un pénalité lié aux nombres de liens pointant directement vers un nouvau site mais avec un délai) alors que le site n'a que quelques jours :wink:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 09, 2009 21:41

Encore un qui croit que la sandbox est un passage obligatoire pour tout site :D

vmackey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 09, 2009 22:24

L.Jee a écrit:Encore un qui croit que la sandbox est un passage obligatoire pour tout site :D

Aïe ca ne l'est pas ? Je pensais que le moment entre lequel on faisait l'acquisition d'un nom de domaine et que celui apparaisse dans les moteur de recherche se disait "être dans la sandbox". Je me trompe ?

Sinon pour les membres actifs, en effet, ce ne sont que des connaissances proches. Donc voilà...

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 09, 2009 22:34

vmackey a écrit:Des personnes possedant un forum seraient interessés par l'idée ?

certainement pas moi, encore moins pour l'aspect anglophone, par contre, je t'embauche, immédiatement. (pourquoi à chaque fois vouloir ré inventer la roue ??? regarde mon www et puis bon, peut être olivier t'embauchera t'il ??)

vmackey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 09, 2009 22:56

tofm2 a écrit:
vmackey a écrit:Des personnes possedant un forum seraient interessés par l'idée ?

certainement pas moi, encore moins pour l'aspect anglophone, par contre, je t'embauche, immédiatement. (pourquoi à chaque fois vouloir ré inventer la roue ??? regarde mon www et puis bon, peut être olivier t'embauchera t'il ??)

M'embaucher ? Mais m'embaucher pourquoi ? Faire le ménage ? Si c'est ça, non merci, j'ai déjà mon studio que je devais nettoyer... il y a de ça 2ans. Waow le temps passe vite :D Quoi qu'il en soit, je vois que tu t'es déjà crée ta petite communauté. Des connaissances à toi, ou bien ton site commence à fonctionner ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Fév 09, 2009 23:11

Bienvenue vmackey sur le forum de WebRankInfo.

C'est un très bon topic d'OTP.

vmackey a écrit:Je pensais que le moment entre lequel on faisait l'acquisition d'un nom de domaine et que celui apparaisse dans les moteur de recherche se disait "être dans la sandbox". Je me trompe ?

Compléments SandBox :
- http://www.webrankinfo.com/google/sandbox.htm
- http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/sandbox

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas vmackey à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_98269.htm

vmackey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 10, 2009 1:18

Merci beaucoup Madrileño, je vais potasser tout ça. Bonne nuit à tous.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 10, 2009 12:56

vmackey a écrit:
L.Jee a écrit:Encore un qui croit que la sandbox est un passage obligatoire pour tout site :D

Aïe ca ne l'est pas ? Je pensais que le moment entre lequel on faisait l'acquisition d'un nom de domaine et que celui apparaisse dans les moteur de recherche se disait "être dans la sandbox". Je me trompe ?

Non, ca ne l'est pas, de nouveaux sites démarrent chaque jours sans passer par les pénalités de sandbox. La sandbox n'est d'aillieurs pas liée uniquement au nouveaux sites. C'est une pénalité passagère dont GG pénalise généralement les nouveaux sites qui démarrent avec plein de liens externes dès le départ ou arrivée trop importante de liens à un moment donné.

Je sais, ... chaque fois qu'un nouveau site n'est pas directement premier sur ses mots clés en quelques semaines, le webmaster est persuadé qu'il est pénalisé (et sandbox est le terme utilisé par tous les nouveaux pour s'expliquer (à eux) qu'ils ne sont pas bien positionnés). Ca serait trop facile d'arriver avec un nouveau site et directement passer devant tout le monde. Il faut laisser le temps à GG d'analyser le site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :