Commencer avec un nom de Domaine mais Hébergement demandé

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je regarde à créer ma société et j'ai des noms de domaines à déposer pour les protéger
Quand je fais une recherche j'au trouvé le site www.domaine.fr pour déposer les noms, je ne sais pas ce qu'il vaut, votre avis?
(j'ai vu que certains sites comme celui ci se disent être certifiés ...etc...)

Je suppose que nom de domaine déposé avec un provider de domaines sera protégé vis à vis de tous les providers...qu'il enregistre dans une base commune.

Ensuite lorsque j'essaye de réserver le nom de domaine, il me demande à mettre l'hébergement, est ce obligatoire pour la 1ere création de lier les 2?
Et comment faire pour définir la bonne formule d'hébergement en fonction du nombres de emails, de l espace néceassaire 20 à 100MO, ainsi que la taille de l'hébergement ....? Alors que je n'ai pas encore idée de toutes les contraintes....
(comme vous le voyez je commence !)
 
WRInaute discret
Lorsque tu enregistres ton nom de domaine, ce dernier est à ton usage exclusif jusqu'à ce que tu décides (éventuellement) de ne plus le renouvelle. Personne ne pourra enregistrer ce même nom de domaine (sous la même extension) tant que tu le possèdes.

Tu n'es pas obligé de prendre un hébergement avec ton nom de domaine. Certains diront même qu'il est préférable d'avoir ses domaines et son hébergement chez le même prestataire pour pouvoir migrer facilement en cas de problème. Mais c'est une autre histoire :)
cdt,
 
Nouveau WRInaute
Merci Domcost
www.domaine.fr se dit être une des 6 sociétés en France a être registrar accrédité ICANN, savez vous si c'est important?
Quels sont les autres registrars qui tiennent la route? ....

Peux tu me clarifier ta remarque sur le fait qu'il vaut mieux le nom de domaine et hébergement chez le même?
Le pour et le contre de chaque côté?
 
WRInaute occasionnel
On peux trouver moins chère (exemple ovh). Niveaux qualité, si tu ne veux pas héberger ou gérer les mail, alors ils sont tous identique, le seul point dans ce cas là de différent c'est les problème de transfert éventuel, et la si tu passe par des grand boite, il n'y à pas de problème.
 
WRInaute impliqué
http://internetbs.net/ est pas mal, whois privé gratuit, société enregistrer aux bahamas, api gratuite. Interface sympa.

Par contre il faut configurer le dns pour le faire pointer sur l'hébergement. J'ai fais un article a ce sujet sur mon blog.

Après ta ovh, online, (1&1) et d'autres en français avec l'hébergement mais c'est moins anonyme ^^
 
WRInaute discret
Tu veux enregistrer un nom de domaine avec quelle extension ?
Si c'est un COM/NET/ORG,... l'accréditation ICANN a un sens.
Si c'est un FR cela ne veut rien dire.
Au-delà des titres, prix et certification, regarde surtout si le prestataire répond à tes besoins en terme de services.
Il est peut être accrédité ICANN mais s'il ne fournit qu'un support par email alors que tu as besoin d'assistance de vice voix, l'ICANN ne va pas aider :); etc...
Il y a une multitude de bureaux d'enregistrement. Ce qui fait la différence, c'est le niveau de service et d'accompagnement en cas de besoin.

Erreur de ma part:
"Certains diront même qu'il est préférable de NE PAS AVOIR ses domaines et son hébergement chez le même prestataire pour pouvoir migrer facilement en cas de problème"
cdt
 
Nouveau WRInaute
OK bons renseignements, merci à tous!
Internetbs semble très bien, _Soul

Donc je peux enregistrer mes domaines et choisir l'hébergeur plus tard, et peut être dans une autre société comme recommandé, Domcost
J'ai aucune idée aujourd'hui de l'espace nécessaire pour les emails, et le site donc...
 
WRInaute impliqué
Pour les mails dans 2008 r2 µsoft préconise 50go/utilisateur, c'est énorme je trouve mais bon je t'y dis ;)

Si tu peux prendre l'hébergeur chez un autre ça te facilitera la vie plus tard en cas de pépin ou de migration de serveurs. On va dire que c'est compliqué de garder le ndd quand tu résilie une offre hébergement + ndd.

C'est deux choses complètements différentes, tu peux avoir l'un sans l'autre.
 
Nouveau WRInaute
Pour les mails, 50Go par utilisateur, mince! si je fais un réseau social, je vais aller ou alors...?
idem pour l'hébergement mais je pense que ca c'est plus lié à mon application en elle même
 
WRInaute impliqué
C'est ce qui est conseiller par microsoft, perso j'utilise qu'un giga et je suis un gros consommateur pourtant. Mais bon j'héberge mes fichiers joins sur mes dédiés ^^

Pour le site, en lui-même ça ne prend quasiment pas de places. Après faut de la bdd et ça coûte cher.

Faire un réseau social c'est pas l'idée du siècle entre fb, tw et g+ qui mélange tout ce qu'on connais je pense pas que tu vas faire le plein d'utilisateur. Va plutôt dans le site de rencontre t'auras moins de mal et c'est beaucoup plus rentable.
 
Nouveau WRInaute
Tu veux dire que tu peux couper ton hébergement entre l'espace emails et tes fichiers joins, entre serveux mutualisé et dédié, pas sur que je comprenne?

En fait, oui c'est plus site de rencontre, ce que je veux faire, mais alors combien par utilisateurs du site?
 
WRInaute impliqué
Aucune idée je suis pas la dedans, ça demande trop de boulot, demandes à backlinker (j'crois qu'il est pas mal la dedans) ou gladiator2b mais c'est bizarre la plupart de ses sites sont plus up, il a p'tete un soucis mais bon il se co toujours au fofo et ta beaucoup plus de chances qu'il te réponde ;)

Demandes leurs comment ils font, en faite moi je suis sur dédié mais j'ai des "petits" sites, je consommes quasiment rien en ressources.
 
Discussions similaires
Haut