Commandes d'interrogation de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 06, 2004 22:17

Bonjour,
j'avais proposé dans un post précédent de fournir, lorsque je la retrouverai, la page permettant d'interroger Google avec toutes les commandes reconnues par le moteur.

Personne n'avait semblé intéressé, mais comme je la retrouve, je la donne : http://www.google.com/help/operators.html

Et dans le même ordre d'idées, un service excellent permettant notamment de suivre le positionnement de ses mots-clés (cliquer sur tools puis sur KRM) et de voir quels sont les mots-clés les plus demandés par les internautes (cliquer sur tools puis sur KST)
http://www.digitalpoint.com

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 06, 2004 22:24

au contraire...
ce genre de liste
• cache:
• link:
• related:
• info:
• define:
• stocks:
• site:
• allintitle:
• intitle:
• allinurl:
• inurl:
pourrait bien faire une FAQ supplémentaire...
Tu en penses quoi Olivier?

:) au fait, tu es pas un peu caliméro ce soir, Centreurope? :P

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 06, 2004 22:38

je suis peut-être calimero (en tout cas, je suis quasi chauve, comme lui), mais je sais pas ce que ça veut dire. C'est un petit poussin qui faisait quoi déjà ?

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 06, 2004 22:50

il disait "c'est vraiment trp injuste :) " à moitié caché dans sa coquille

et cette fois ci s'est à moi de pousser son cri...
C'est vraiment trop injuste, j'ai oublié ma clé API au boulot...

Je ne peux donc pas essayer ces outils

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 06, 2004 22:55

ah, impec, ils la renvoient quand on retape son mot de pass et log dans le formulaire de création de compte!!

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 06, 2004 23:06

L'outil de Didjital est vraiment super pratique. Il paraît, d'après le proprio du site (didjital) que 50 % des référenceurs inscrits l'utilisent chaque jour

Et pour le côté calimero, c'est un peu vrai. Pendant quelques années j'ai été prof en Grandes Ecoles (je lui suis encore un peu, et je donne des cours de plein de choses, dont le référencement) et ça fait une sacrée déformation professionnelle. On peut dire n'importe quoi, les étudiants sont toujours polis et vous donnent systématiquement raison. Et c'est vrai qu'ici, je suis arrivé en oubliant que je n'étais pas prof et je m'en suis pris plein la G. Pas habitué à cette situation, mais ça ne fait pas de mal.

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 06, 2004 23:17

lol... pas de mal.
Je viens de tester l'outil.
Vraiment terrible, je serais curieux de savoir combien il a d'inscrits
Mais ça utilise combien de fois l'API si tu l'utilises?
En tout cas, si on pouvais avoir un service pareil sur WRI, ce serait top :)

(je sais, on peut pas tout faire à la fois :oops: )

Centreurope.org
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 06, 2004 23:28

Didjital parlait il y a quelques mois de 4000 utilisateurs si je me rappelle bien. Et quand on voit leur classement Alexa, c'est sûr qu'ils ont du monde, même s'il s'agit d'un site de référencement.
Par contre, je ne sais pas si ça répond à ta question de l'API, mais le test ne marche à ma connaissance qu'une fois par jour.

je ne sais pas si on peut avoir l'outil sur WRI, didjital a dit que c'était tout un cirque à programmer. Par contre, il propose de mettre le KST (excellent aussi) sur son site et donc ça pourrait faire partie des outils présents sur WRI.

Avec KST, on peut voir ce que les gens tapent comme mots-clés. Si je teste couscous, cela me donne le nombre de fois où couscous a été saisi, mais aussi les autres utilisations : couscous au poisson, couscous aux boulettes, etc.
et ça marche aussi avec choucroute, ou n'importe quel mot. Très pratique pour savoir quels mots-clés il faut optimiser

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 06, 2004 23:35

je sais que pour chaque clef, c'est 1000 requetes par jour.
Mais une requête =1 page de résultat? 8O ou quand on demande sur les 200 premiers résultats, ça fait quand même une seule requête? Au moins, pour chaque site différent :P , et pour chaque commande différente, ça doit être une requête différente.
il y a moyen de programmer au moins 100 requêtes en un clic, si c'est le cas :)
Mais merci pour l'adresse, je sens qu'elle va me faire gagner du temps
Romain

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Fév 07, 2004 10:18

pour le KST, je suppose qu'il s'agit de http://www.digitalpoint.com/tools/suggestion/ ? Il ne me semble pas du tout basé sur leur outil (keyword position tracking tool) mais sur Wordtracker et Overture. Cela dit c'est intéressant...
j'ai participé au développement de son outil en faisant la traduction française. L'auteur est membre de WRI (il n'est pas resté longtemps pour discuter...). On en a parlé ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5428.htm

Pouvez-vous développer quel genre d'outils vous verriez bien sur WRI ?

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 07, 2004 11:50

leur outil avec historique de classement par mot clef et le fait de pouvoir tous les revérifier en même temps est assez top, je trouve.
et la présentation en tableau très synthétique : Pratique pour voir en un coup d'oeil ou ça cloche, et ou ça s'améliore
Romain

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Fév 07, 2004 11:57

Romain, tu parles donc uniquement de l'outil "keyword position tracking tool" ?

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 07, 2004 12:14

j'ai choisi la traduction en français
il s'appelle
Analyse des mots-clés : liste des mots-clés/URLs mais cela a l'air d'être celui la oui
Pour moi, ce serait un outil des plus intéressant, même si d'autres le sont également. Comme chacun le dit, on ne peut pas tout faire à la fois :o

(Sinon, d'une manière générale, tout outil permettant de générer des historiques sont intéressants (ex celui de digit), aussi bien dés qu'on a un peu progressé que quand on est néophyte: Cela permet souvent de voir sur d'autre plus "anciens" la marge de progression possible
Je n'ai pas encore regardé tous les outils proposés sinon :) (à part le back link tracker, mais il a peu de fonctionnalités)
Romain

JC91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 07, 2004 13:04

DAVID86 a écrit:je sais que pour chaque clef, c'est 1000 requetes par jour.

Essayes de creer un compte, tu comprendras ;-)

En fait il faut donner sa clé google lors de la creation d'un compte => donc les requetes sont faites individuellement sur la clé de chaque inscrits.

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 07, 2004 13:15

lol... merci JC91, je suis déja inscrit, sans quoi, je n'aurais pas pu essayer :)
Tu y es inscrit, toi?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :