La commande www.monsite.com

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fliko
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bug google problème avec la fonction site :www

Message le Jeu Aoû 31, 2006 12:35

bonjour quand je tape www.minitosh.com sur google normalement il doit me donné links cache est ce n'est pas le cas je pense que c'est un probléme géneral pour tous le monde

MirageDemonAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:07

De mon coté pour ton site c'est bon, pas de problème. Tu as du tomber sur un google cassé. Moi aussi j'ai un truc zarbe : Truc Zarbi Je n'ai qu'une page de présentée (l'accueil) les autres sont ignorées. Pas de problème de position ou de traffic, ça doit pas être bien grave. A tous les coups dans une heure ou deux ça va passer et on nous prendra pour des paranos :lol:

Edit : C'est bon, j'ai compris, ce sont les Googles qui font mumuses. Comme d'hab ça bouge.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:12

fliko, reformule ta question, c'est pas clair du tout... Avec la commande "site:", "info:", ou quoi ? ;)

MirageDemonAsh, les descriptions de tes pages sont toutes les mêmes: fais-les varier et ce sera bien mieux. ;)

MirageDemonAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:20

Je sais pour les descriptions, mais il y a quand même des pages avec descriptions, titres, etc... uniques ^^ pas beaucoup mais quand même. ;)

Pour le problème, en fait, quand on tape l'url complete il n'y a plus toutes les options cache, site, lien, etc....i :

Edit : Je change la photo, elle fait moins panneau publicitaire.

Image
Dernière édition par MirageDemonAsh le Jeu Aoû 31, 2006 13:30, édité 2 fois.

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 31, 2006 13:22

j'ai fusionné les deux sujets et en effet c'est bien ça :
ninive a écrit:Carcassonne a raison, hier encore la requête www.example.com renvoyait la même page que info:www.example.com . Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Carcassonne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 14:24

Carcassonne a raison, hier encore la requête www.example.com renvoyait la même page que info:www.example.com . Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Merci ninive, je me sentais bien seul :)
Et dire que tout le monde s'interesse au ref si ils lisent ce forum et ne connaissaient pas ça ;)

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 15:47

Carcassonne a écrit:
Carcassonne a raison, hier encore la requête www.example.com renvoyait la même page que info:www.example.com . Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Merci ninive, je me sentais bien seul :)
Et dire que tout le monde s'interesse au ref si ils lisent ce forum et ne connaissaient pas ça ;)

Rassures toi tu n'est pas seul !!

çà fait deux jour que 'jessaye de comprendre ce que j'ai fait de mal pour m'être fait virer !!

et là grace à toi je suis rassuré !! je ne suis donc plus seul .. ;)

en fait maitenant cette commande www.example.com sur gg correspond à "www.example.com" à rien y comprendre !!

d'ailleurs j'ai une baisse de visiteurs, de pages indexées depuis ...

bizard ...

SEM-Expert.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 16:10

Même constatation.
Le fait de saisir une URL dans le champ de requête Google.fr ne permet plus d'accès à l'ensemble des "commandes" liées à ce site et disponibles/proposés.

En effet, ça devient une simple recherche de la présence de l'url au sein des pages indexés...

C'est plutôt pénible comme nouveau système/présentation.

Marco pour SEM Expert

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 31, 2006 16:28

Idem, j'avais remarqué ça.

Comme on l'a remarqué, c'est peut-être que quand on tape www.example.com, c'est qu'on veut faire une recherche sur la chaîne "www.example.com", et ne pas avoir des infos sur le site (pourtant, il me semble qu'une partie non négligeable d'internautes débutants tapent l'URL du site dans Google, et ce n'est pas trop de les éparpiller finalement, et cela pourrait peut-être expliquer la baisse de trafic ressentie par certains, même si j'ai des doutes sur cette explication ;)).

Il suffit d'utiliser info:www.example.com dorénavant :d.

adviser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 17:00

Personnellement, je trouve ce fonctionnement plus 'sain'.

Par ailleurs, les internautes tapent plutôt le nom du site que l'url au complet.
Selon nos stats, l'url au complet (-www.url.com) représente 0.29% de nos visites en provenance de moteurs de recherche.

Carcassonne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 31, 2006 17:06

internautes débutants tapent l'URL du site dans Google

Non ils tapent l'Url dans la barre d'adresse et si ils veulent aller sur Google, ils le tapent également google dans la barre d'adresse ou sur le moteur de leur FAI.

indigene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Sep 03, 2006 12:43

Oui c'est vrai, beaucoup d'internautes ne savent pas utiliser la barre d'adresse de leur navigateur et tappent directement l'adresse complète du site dans google. Ils atteingnent le site en deux temps mais ils doivent trouver le fonctionnement de google plus intuitif que celui de leur navigateur.

Au passage, exemple ne s'écrit pas example. :roll:

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 03, 2006 16:23

indigene a écrit:Au passage, exemple ne s'écrit pas example. :roll:

C'est volontaire :
tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 03, 2006 18:47

Carcassonne a écrit:

Non ils tapent l'Url dans la barre d'adresse et si ils veulent aller sur Google, ils le tapent également google dans la barre d'adresse ou sur le moteur de leur FAI.

Ben justement... non :D.

RyoSaeba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 03, 2006 22:03

wullon a écrit:
Carcassonne a écrit:

Ben justement... non :D.

pas besoin d'etre débutant pour mettre l'adresse dans le champs de recherche google. Cela m'arrive au moins une fois par jour, quand le clic de souris ne ce fait pas bien sur la barre d'adresse...

La commande www.monsite.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :