Commande "site:" une alternative?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Commande "site:" une alternative?

Message le Jeu Mai 12, 2011 18:59

La commande site: sur Google ne semble pas très adéquat, est-ce qu'il existe des alternatives?

J'ai encore des pages d'indexées qui ont été supprimé il y a assez longtemps!

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Commande "site:" une alternative?

Message le Jeu Mai 12, 2011 19:15

Tout dépend ce que tu veux comme résultat ?
Si la page apparait toujours sur la commande site:... alors elle apparait aussi dans les résultats "classiques". ;)

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 12, 2011 19:20

Au fait, ce que je remarque ... certaines pages de mon site qui ont été supprimé (2 ans ago) sont disponibles que part la commande "site:". Impossible de les trouver dans les résultats naturels en ciblant hautement la recherche!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 12, 2011 22:30

Même en tapant l'url directement ?

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 13, 2011 1:34

une alternative?

Comme l'opérateur google site: concerne les pages indexées par google, je ne vois pas très bien quelle pourrait être l'alternative extérieure à google pour cet opérateur.

Pour une page individuelle, il y a les opérateurs google cache: et info:
Le cache indiquera la date de la dernière indexation. Et s'il n'y a plus de cache, on peut dire que la page n'est plus réellement ds l'index, même si info: garde encore la trace de l'url, sans en donner le cache.

Si info: indique des informations complètes, y compris le cache, on peut dire que la page est encore bien ds l'index, mais évidemment pas nécessairement bien positionnée.

pages d'indexées qui ont été supprimé il y a assez longtemps

Effectivement, la commande site: ne donne aucune indication sur la qualité: positionnement des pages. C'est un outil simplement quantitatif. Et google a la mémoire longue, même trop longue (je me souviens de l'annuaire yahoo français que yahoo avait fermé et sorti de sa propre offre alors que google a continué encore environ 2 ans à donner l'url ds ses SERPs).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 13, 2011 7:57

la commande site n'indique plus rien d'intéressant ... il faut passer par le Google Webmaster Tools pour des données plus correctes

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Mai 13, 2011 8:24

UsagiYojimbo a écrit:Même en tapant l'url directement ?

+1 il faudrait vérifier, sachant que la commande site est limitée.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :