Commande "site:" et index des images.

WRInaute passionné
Salut, en faisant des recherches sur GG, je me suis rendu compte dernièrement que des images apparaissaient, alors que sur la commande site:http://monsite.com, elles étaient absentes...

GG cacherait des parties indexées :?: -note: actuellement il ne m'indique qu'à peine plus de 200 pics indéxées, alors qu'il y en a plus de 5000 sur le site-.

Y-a-t-il un moyen d'en savoir plus, une commande spéciale ?

:idea: Merci pour vos éclairages en la matière.

Benoît.
 
WRInaute passionné
Ta question n'est pas très claire:

Si tu fais site:monsite.net dans google normal, tu auras les pages indexées. Si tu fais la même chose dans google images, tu auras tes images indexées.

L'indexation des images est très peu maîtrisé par la plupart d'entre nous. Cette indexation fait un yoyo assez troublant.

Il faut également faire attention au niveau de safesearch que tu as dans tes préférences.
 
WRInaute passionné
Je poste après plus de 6 mois de stabilité relative de l'indexation de mes images. Ce que je remarque c'est que visiblement des images qui n'apparaissent pas avec la commande site:http://www.monsite.com > images, alors qu'elles apparaissent lors de certaines recherches. J'en arrive à la conclusion que la commande "site:......... > images" pourrait ne pas nous donner la réalité de l'indexation de ce côté là (avant la chute, pour des raisons de remaniement de site), du nombre d'images indexées, il y avait près de 4000 images qui apparaissaient avec cette commande.

J'en arriverais presque à conclure qu'il y a une autre base d'index, "cachée" :)

:?: :idea: :?: :idea: :?: :idea:
 
WRInaute passionné
Je comprends mieux.

Je n'ai pas noté cela car j'ai plutôt du mal à faire apparaître les images que je trouve dans site:monsite avec une recherche par mot-clé.

C'est intéressant ce que dis. C'est peut-être des questions de synchronisation de DC car google images semble avoir une activité plus continue qu'à une certaine époque.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je "plussoies" Bee_human ; Google Images "bouge" très souvent (je ne dirai pas tous les jours, mais au moins 1 à 3 fois par semaine... Dixit les variations observées de mon côté ; j'ai notamment pu faire des essais d'indexation/désindexation qui étaient pris en compte en 5/6 jours, ce qui était du domaine de l'utopie il y a un an !)

Voir du coté de Safesearch, une vraie m... ce truc (surtout si vous avez la malchance d'apparaître - par exemple - dans un "top recherches" sur un annuaire référençant des sites de c.. ; Google est très sensible à la provenance des BL d'après mon expérience personnelle)
 
WRInaute passionné
J'ai essayé de comprendre pourquoi telle image apparaissait en premier dans google images. J'ai l'impression que les critères de positionnement sont assez "bovins". Pour correctement positionner une image, il faut arriver avec ses gros sabots. J'ai fait un essai avec une image et venant de nulle part, je l'ai positionnée en fin de première page pour un mot de clé simple et très courant (qui est celui sur lequel je positionne mes pages sur google habituel - je navigue entre la seconde et la troisième position). Je vais tenter d'autres trucs pour améliorer encore ce positionnement sur google images.

Google images m'a divisé par 5 mon nombre d'images indexées depuis la massive indexation de septembre. EN ce moment je gagne 5 images par jour environ.
 
WRInaute passionné
Salut, je reviens à la charge car je trouve de plus en plus de photos (images) de mon site lors de recherche, mais elle se trouve pas avec la commande "site:".

Tout ça m'interpelle, où est cette base qui référence les images mais qui ne les met pas dans la commande "site:" ???????????????? 8O :idea:

Sans compté, que dpuis 10 mois les photos de la commande reste à 200 environ.
 
WRInaute discret
Je surveille pas mal l'indexation de mes images dans cet index et pour ma part je n'ai pas remarqué de décalage entre la commande site:... et les requetes qui pointent vers mes images.
 
Discussions similaires
Haut