La commande LinkFromDomain sur Live Search

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

La commande LinkFromDomain sur Live Search

Message le Jeu Oct 19, 2006 8:56

Apparemment personne n'a encore signalé la mise en place de la nouvelle commande LinkFromDomain par Live Search, alors je lance ce sujet.

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 9:05

Ca ne renvoie rien pour mon site, alors que je devrais en avoir quand même quelques uns.

labrute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 19, 2006 9:08

Avec cette commande LinkFromDomain: couplé avec link: on peut désormais facilement détecter les "groupes de sites" qui se font des échanges de liens mutuels.

Surtout si on y rajoute la commande ip: qui permet de connaitre l'adresse ip d'un site sur msn...

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 19, 2006 11:08

WRI auraient plus de liens sortant que de liens entrant ...

http://search.live.com/results.aspx?q=l ... &go=Search donne 90 000 liens sortant

http://search.live.com/results.aspx?q=l ... &go=Search donne 68 000

Une clé du référencement serait alors de faire des liens de qualités sortant ?
Un aspect qu'on négligerait un peu trop ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 11:39

J'ai des pages avec des liens sortants sur lesquels j'étais mieux positionné avec le contenu des anchors que le site de destination :lol:
donc oui, les liens sortants ont une influence sur le référencement du site de départ.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 13:06

Leonick a écrit:donc oui, les liens sortants ont une influence sur le référencement du site de départ.

On s'en doutait, maintenant je crois qu'on en a la preuve ;)

labrute > bonne idée labrute, je viens de tester avec mon site et ça va, pas beaucoup de "liens communs", donc peu d'échanges de liens au final ;)

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 16:32

Dmx a écrit:Une clé du référencement serait alors de faire des liens de qualités sortant ?
Un aspect qu'on négligerait un peu trop ?

C'est la base du web et du reférencement. Quand le webmaster "de base" aura compris qu'une page à thème faisant un vrai lien vers une autre page du même thème apporte du crédit aux DEUX pages, ce sera une petite révolution...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 19, 2006 17:47

Huhu, c'est marqué dans Google Trucs de pros en plus :p.

Sinon, la commande linkfromdomain: ne marche pas pour tous les sites, peut-être qu'il faut attendre que MSN repasse tout à la moulinette ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :