Commande Link: mise à jour dans Google
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

Commande Link: mise à jour dans Google
Pour ceux que ça intéressent
http://209.85.129.19/ la commande link: a été mise à jour
Chiffres franchement remis à la baisse (sur l'ensemble de mes sites), les liens footers et pages partenaires semblent moins nombreux. Le résultat se rapproche peut-être plus de la prêche de Matt Cutts...
http://209.85.129.19/ la commande link: a été mise à jour
Chiffres franchement remis à la baisse (sur l'ensemble de mes sites), les liens footers et pages partenaires semblent moins nombreux. Le résultat se rapproche peut-être plus de la prêche de Matt Cutts...
Le résultat est très intéressant à étudier. Le nombre de liens retenus est en baisse et je remarque que le sites qui sont à 100% des annuaires ne sont plus répertoriés dans la liste des liens entrants pour mon site (alors que les blogs restent présents).
C'est sans doute une manière de valider les sites qui ont un capital confiance auprès de google.
C'est sans doute une manière de valider les sites qui ont un capital confiance auprès de google.
-

guide-de-stockholm - WRInaute occasionnel

bee_human a écrit:Le résultat est très intéressant à étudier. Le nombre de liens retenus est en baisse et je remarque que le sites qui sont à 100% des annuaires ne sont plus répertoriés dans la liste des liens entrants pour mon site (alors que les blogs restent présents).
Pareil, plus de liens venant d'annuaires, mais ceux des blogs sont toujours là. Globalement en augmentation pour moi
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Vous êtes sûrs que l'analyse des résultats de la commande link: présente un intérêt ? Dans la mesure où elle est bridée et qu'elle ne renvoie donc qu'une toute petite partie de la réalité des backlinks...
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Juil 24, 2008 9:41, édité 1 fois.
J'ai peut-être raté quelque chose, mais cette commande n'a jamais été fiable, je me trompe ?
J'utilise plutôt http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/siteexplorer
Qu'en pensez-vous ?
Oups, désolé Olivier, nous avons posté en même temps
J'utilise plutôt http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/siteexplorer
Qu'en pensez-vous ?
Oups, désolé Olivier, nous avons posté en même temps
-

WebRankInfo a écrit:Vous êtes sûrs que l'analyse des résultats de la commande link: présente un intérêt ? Dans la mesure où elle est bridée et qu'elle ne renvoie donc qu'une toute petite partie de la réalité des backlinks...
Evidemment, ca ne présente que peu d'intérêt.
Juste une remarque, les liens entrants affichés via la commande link sont à 95% pour des sites dans la même thématique. Tous les autres que je peux voir dans GWT mais qui sont de digg like, annuaires ou autres sites sans rapport, n'apparaissent pas via link.
-

sr a écrit:Juste une remarque, les liens entrants affichés via la commande link sont à 95% pour des sites dans la même thématique.
Pas sur les 5 sites que je viens de tester
Raté alors
WebRankInfo a écrit:Vous êtes sûrs que l'analyse des résultats de la commande link: présente un intérêt ? Dans la mesure où elle est bridée et qu'elle ne renvoie donc qu'une toute petite partie de la réalité des backlinks...
Disons que si on compare de la précédente situation à celle qui prévaut aujourd'hui, c'est une petite indication.
Je vais regarder dans GWT mais ça va être plus long.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ok mais à quoi bon comparer 2 mesures sachant que chaque mesure est bridée et donc non fiable ?
c'est comme faire des études sur le PR de la toolbar
d'ailleurs même les BL indiqués dans GWT, bcp bcp plus exhaustifs, ne correspondent pas à la réalité des liens pris en compte par Google. Par exemple on y trouve des liens nofollow.
enfin bon, je ne dis plus rien !
c'est comme faire des études sur le PR de la toolbar
d'ailleurs même les BL indiqués dans GWT, bcp bcp plus exhaustifs, ne correspondent pas à la réalité des liens pris en compte par Google. Par exemple on y trouve des liens nofollow.
enfin bon, je ne dis plus rien !
Idem, grosse grosse baisse du nombre de BL, entre divisé par 2 pour un site et divisé par 10 pour l'autre. Pourtant, "l'autre" je ne fais aucun échange de lien de moi-même, ni annuaire, ni même message dans des blogs, forums, donc pas de réel raison de baisser.
Par contre, mon nouveau site a plus de BL qu'un site qui a 6 ans, normal quoi ... Je ne sais pas si ça a à la moindre conséquence, mais c'est bizarre tout de même. Soit c'est pour nous faire réfléchir aux "bons liens" (en manipulant les résultats), soit ... c'est au pifomètre.
Par contre, mon nouveau site a plus de BL qu'un site qui a 6 ans, normal quoi ... Je ne sais pas si ça a à la moindre conséquence, mais c'est bizarre tout de même. Soit c'est pour nous faire réfléchir aux "bons liens" (en manipulant les résultats), soit ... c'est au pifomètre.
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La commande link: sur Google
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link:
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Commande link google
- Google : commande link
- Commande link - Bizarrerie Google
- Etude de la commande link: de google
- Commande link dans google...
- commande link sur Google
- Commande link: dans Google
- Google commande Link changement rapide
- commande link:URL sur Google
- Mise à jour commande link sur google
- commande link: de google et changement de nom de domaine
- Disparition BL dans Google avec la commande Link
- [Article] La commande link:URL sur Google
- Commande link et link de webmaster tools
- Google blog search : changement dans la commande link: ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.