Commande Google Pages Ignorées

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mathieujava
WRInaute discret
WRInaute discret

Commande Google Pages Ignorées

Message le Jeu Mar 05, 2009 17:39

Salut,

Y a une commande pour faire ressortir les pages ignorées?

J'ai un site qui a perdu 70% de ces pages en un mois en faisant la commande site:

Merci

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Commande Google Pages Ignorées

Message le Jeu Mar 05, 2009 17:42

mathieujava
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 05, 2009 17:52

Aie?

Commande savoir donc si c'est un bug du moteur ou si je me suis fais désindexer ou plus de la moitié de mes pages?

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 05, 2009 17:54

Bonjour,
Attention à la liste de mots clé en bas de page, sandbox pour moins que ça :wink:

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 05, 2009 17:58

Peut-être une suroptimisation qui ne plait pas ?

Il y a des problèmes avec les titles aussi !

-http://www.unrachatdecredit.fr/taux-surendettement.html
Dernière édition par Benoit1 le Jeu Mar 05, 2009 17:59, édité 2 fois.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 05, 2009 17:58

c'est cr*edit non ? le mot que tu veux positionner :arrow:

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 05, 2009 18:00

Je vois aussi des descriptions de pages en duplicate, il y a aussi au moins une page indexée (plus pour longtemps peut-être) dont la balise title n'est pas renseignée ("document sans nom")...

Bref tu as du boulot à faire, enlever certaines choses et en corriger d'autres :idea:

mathieujava
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 05, 2009 18:28

merci de vos conseils mais c'est pas ce site qui a le problème.

ça c juste pour m'amuser

Je vous parle d'un site de plusieurs milliers pages.

Ma question était juste de savoir si il existe une commande pour dégager seulement les pages ignorées.

merci quand même ;)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 05, 2009 18:32

non il n'y en a pas

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 05, 2009 20:20

pour savoir les quelles pas vraiment, le nombre, même si GG brouille les pistes de puis qelques mois est la différences netre le nb de pages avec des liens internes sur GWT et la commande site sur le moteur.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mar 05, 2009 21:29

Benoit1 a écrit:Peut-être une suroptimisation qui ne plait pas ?

Beaucoup de sur-optimisations et c'est un domaine très concurrentiel.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 06, 2009 8:32

ces derniers temps, le monde à perdu 70% de ces pages indexées, ladepeche a perdu 70% de ces pages indexées. et leur trafic n'a pas bougé. je dirai que Google sort de ces résultat les pages indexées qui n'ont pas eu la moindre visite depuis X temps peut-être.

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 06, 2009 8:53

e-kiwi a écrit:ces derniers temps, le monde à perdu 70% de ces pages indexées, ladepeche a perdu 70% de ces pages indexées. et leur trafic n'a pas bougé. je dirai que Google sort de ces résultat les pages indexées qui n'ont pas eu la moindre visite depuis X temps peut-être.

Tu n'a peut-être pas tord, mais ce n'est pas général non plus, certaines commandes "site", donne même parfois plus de pages qu'il y en a en ligne même.
Sur mon site, j'ai normalement 717 pages indexables (pour d'autre normalement, le robots txt ne donne pas d'autorisation d'indexation), et la commande site, m'en donne régulièrement 740/730 comme actuellement.
Le nombre de mes visiteurs est en train d'exploser, et google est devenu fou sur mon site, il crawl comme jamais depuis deux mois...

Est-ce que le fait que je sois en train de faire un "nettoyage" du code y est pour quelque chose... ? Je ne crois pas, cela avait commencé avant...

Bref, il y a encore de quoi se poser des questions sur le pourquoi du comment de l'indexation. :mrgreen:

mathieujava
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 10, 2009 16:39

Pour revenir sur ma problématique, voici un résumé de mes questions:

J'ai une problématique d'intégration avec un gros site SITE A qui va présenter le contenu d'un autre gros SITE B site déjà référencer (agrégateur de contenu de partenaire)

cette présentation de contenu se fera sur un sous domaine du NDD du site A

première question: est ce que cette duplication de contenu (que cela va provoquer) en entraîner une sanction pour le site A?

Ensuite, je suis sur que toutes ces pages dupliqué dans le sous domaine seront dans des pages ignorées. Est intéressant de développer du linking de ces pages vers mon site A en imaginant que cela va le valoriser (rappel: lien en provenance d'un contenu dupliqué dans les pages ignorées de google)

Enfin, si je décide que ce sous domaine est NO index, est que j'ai intérêt de mettre des liens sur ces pages vers le Site A? Et pourquoi?

Je pense que cela permettrais au moins de faire venir google plus souvent sur Site A, car je pense que Google vient regarder les page en No index et suit les liens.

cela reste mon hypothèse ;p

Merci pour vos réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.