Commande Espace disque
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Commande Espace disque
Bonsoir,
J'ai actuellement un VPS ou VDS pour ceux qui préfrent, et je vois qu'il y a une utilisation importante de l'espace disque mais je ne sais pas d'où ça vient... Est ce qu'il existe une commande à taper en SSH pour voir les gros fichiers ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
J'ai actuellement un VPS ou VDS pour ceux qui préfrent, et je vois qu'il y a une utilisation importante de l'espace disque mais je ne sais pas d'où ça vient... Est ce qu'il existe une commande à taper en SSH pour voir les gros fichiers ?
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
"du" te donnes les tailles de tous les fichiers d'une arborescence.
Après tu vois comme tu veux, mais "du / | sort -n" devrait marcher mais c'est bourrin (il va regarder tous les fichiers et les classer).
Sinon tu peux faire avec find aussi (et là "man find" et tu regardes le paramètre à passer pour avoir les fichiers de taille supérieure à x mo).
edit : et donc c'est "find / -size +100M" pour voir tous les fichiers de taille supérieuse à 100mo sauf erreur.
Après tu vois comme tu veux, mais "du / | sort -n" devrait marcher mais c'est bourrin (il va regarder tous les fichiers et les classer).
Sinon tu peux faire avec find aussi (et là "man find" et tu regardes le paramètre à passer pour avoir les fichiers de taille supérieure à x mo).
edit : et donc c'est "find / -size +100M" pour voir tous les fichiers de taille supérieuse à 100mo sauf erreur.
- bozoleclown
- WRInaute passionné

#df -h
te permettra de voir aussi l'utilisation de tes partitions.
et sinon comme dit plutot mais à une petite variante près
#du -sh | grep M
te fera voir tous les fichiers de plus de 1M
sinon
#lsof | grep deleted
te permettra de voir les fichiers éffacés mais toujours ouvert par un process.
j'avais eu le probleme avec apache qui continuait décrire dans un fichier effacé.
ce qui faisait que le df -h et du -sh m'indiquait des valeurs incohérentes. un petit reboot d'apache plus tard et c'était terminé.
te permettra de voir aussi l'utilisation de tes partitions.
et sinon comme dit plutot mais à une petite variante près
#du -sh | grep M
te fera voir tous les fichiers de plus de 1M
sinon
#lsof | grep deleted
te permettra de voir les fichiers éffacés mais toujours ouvert par un process.
j'avais eu le probleme avec apache qui continuait décrire dans un fichier effacé.
ce qui faisait que le df -h et du -sh m'indiquait des valeurs incohérentes. un petit reboot d'apache plus tard et c'était terminé.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La commande site: dans Google
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- La commande link: sur Google
- Recherche de backlinks : différence entre site: et link:
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- espace disque
- hebergeur espace disque > à 2 Go
- Trafic/mois Espace disque
- Espace disque qui se volatilise
- [OVH] Espace disque multiplié par 10.
- Personne a un bug avec 1and1 là ? (espace disque)
- un site pirate sur mon espace disque ?
- Recherche espace disque pour serveur FTP
- Mutu : connaitre son espace disque occupé et la taille sql
- Espace disque et bande passante consommés par le forum WRI
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Space
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.