Coment faire pour ne pas référencer un lien ?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Raph8473
- WRInaute discret

Coment faire pour ne pas référencer un lien ?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire pour ne pas référencer un lien que l'on donne sur le site et comment faire pour ne pas référencer une page, et donc d'ignorer tous les liens présents de notre propre site.
Merci
Je voudrais savoir comment faire pour ne pas référencer un lien que l'on donne sur le site et comment faire pour ne pas référencer une page, et donc d'ignorer tous les liens présents de notre propre site.
Merci
-

herveG - Modérateur

j´osais pas... mais moi non plus j´ai pas compris.
je tente un truc pour la deuxieme partie de la question :
il est possible d´indiquer aux robots d´indexation de ne pas indexer certaines pages ou certains répertoires de ton site effectivement.
http://www.google.com/intl/fr/faq.html#crawl
http://www.robotstxt.org/wc/norobots.html
Par contre, qu entends tu par "ne pas référencer un lien" ?
a+
Hervé
je tente un truc pour la deuxieme partie de la question :
il est possible d´indiquer aux robots d´indexation de ne pas indexer certaines pages ou certains répertoires de ton site effectivement.
http://www.google.com/intl/fr/faq.html#crawl
http://www.robotstxt.org/wc/norobots.html
Par contre, qu entends tu par "ne pas référencer un lien" ?
a+
Hervé
-

mahefarivony - WRInaute accro

un truc comme ceci peut etre ?
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14676.htm
(mettre un tiret devant l'adresse pour ne pas rendre celle-ci cliquable)
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14676.htm
(mettre un tiret devant l'adresse pour ne pas rendre celle-ci cliquable)
-

Kmacleod - WRInaute accro

Euh ... la balise meta avec noindex nofollow
En fait la question est diificile car c'est le genre de technique qui n'est pas employée. Entre mettre les liens sortants sur la home et mettre les liens sortants sur une page non réfrencée, il y a des solutions intermédiaires .
Aahhhhh si DMOZ ferait pareil, adieu Backlinks, adieu PR, adieu google
- Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">
En fait la question est diificile car c'est le genre de technique qui n'est pas employée. Entre mettre les liens sortants sur la home et mettre les liens sortants sur une page non réfrencée, il y a des solutions intermédiaires .
Aahhhhh si DMOZ ferait pareil, adieu Backlinks, adieu PR, adieu google
-

Re: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?
Raph8473 a écrit:Je voudrais savoir comment faire pour ne pas référencer un lien que l'on donne sur le site
en attente de tes précesions : quand tu dis "le site", c'est ton site ? le mien ? celui de wri ?
- Raph8473
- WRInaute discret

Bon désolé, ce n'est pas la forme aujourd'hui
En fait, lorsque l'on met un lien externe sur son propre site, comment fait-on pour que Google ne référence pas le lien en question ?
En fait, j'ai plusieurs liens vers un site concurrent sur pas mal de pages de mon site, et j'aimerai donc que Google ne le référence pas, et donc ne monte pas dans la liste de recherche le lien concurrent.
Et puis aussi : Comment fait-on pour qu'une page et tous les liens qu'elles comportent ne soient pas référencer par Google ?
J'espère que c'est... un peu plus clair
En fait, lorsque l'on met un lien externe sur son propre site, comment fait-on pour que Google ne référence pas le lien en question ?
En fait, j'ai plusieurs liens vers un site concurrent sur pas mal de pages de mon site, et j'aimerai donc que Google ne le référence pas, et donc ne monte pas dans la liste de recherche le lien concurrent.
Et puis aussi : Comment fait-on pour qu'une page et tous les liens qu'elles comportent ne soient pas référencer par Google ?
J'espère que c'est... un peu plus clair
-

ah bin on y était pas du tout alors
c'est simple, au lieu de faire un <a href="ton-vilain-concurrent.htm"> tu fais un <a onclick="window.open("ton-vilain-concurrent.htm")"> .. google ne lisant pas le javascript, tu n'en feras pas bénéficier ton vilain-concurrent.
2 remarques :
1 - euh le webmaster c'est toi non ? Si t'as pas envie de "referencer" ton vilain concurrent bin tu supprimes
2 - ce n'est pas "nuisible" de faire un lien vers l'"exterieur". j'aurai meme tendance a penser que ne pas en faire ... diminue l'efficacité du referencement de tes propres pages
c'est simple, au lieu de faire un <a href="ton-vilain-concurrent.htm"> tu fais un <a onclick="window.open("ton-vilain-concurrent.htm")"> .. google ne lisant pas le javascript, tu n'en feras pas bénéficier ton vilain-concurrent.
2 remarques :
1 - euh le webmaster c'est toi non ? Si t'as pas envie de "referencer" ton vilain concurrent bin tu supprimes
2 - ce n'est pas "nuisible" de faire un lien vers l'"exterieur". j'aurai meme tendance a penser que ne pas en faire ... diminue l'efficacité du referencement de tes propres pages
- jeangab
- WRInaute discret

comme le dit mahé, si tu ne veut pas que gg indexe le lien, le plus simple est de ne pas le mettre
sinon, le js, mais il parrait qu'il commence a etre pris en compte.
on peut mettre aussi le lien dans un iframe pointant sur une page non referencée du site.
mais la meilleur solution reste la premiere.
sinon, le js, mais il parrait qu'il commence a etre pris en compte.
on peut mettre aussi le lien dans un iframe pointant sur une page non referencée du site.
mais la meilleur solution reste la premiere.
- Raph8473
- WRInaute discret

ok merci beaucoup, je vais voir comment je vais faire...
et pour que la page entière ne soit pas référencé, il suffit de mettre
dans les balises méta ?
est-ce que ça a une influence pour le référencement des autres pages ?
et aussi, dernière question, comment fait on pour consulter le pagerank ?
et pour que la page entière ne soit pas référencé, il suffit de mettre
- Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">
dans les balises méta ?
est-ce que ça a une influence pour le référencement des autres pages ?
et aussi, dernière question, comment fait on pour consulter le pagerank ?
- squawk
- WRInaute accro

tu devrais trouver le lien : http://www.google.fr/ 
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- coment kon fait pour se faire référencer ?
- Coment créer un fichier .htpasswd ?
- Coment notent les autres
- Coment faire comprendre à google l'arborescence ?
- coment savoir le nombre de connecté au chat irc ?
- coment generer un adresse de page de style ooooo+ooooooooo+o
- Coment trouvez vous mon forum d'Harry Potter?
- alertes google forum coment sa fonctionne pour vous
- Comment référencer au mieux un lien ?
- site dynamique sans lien. Comment puis-je le référencer ???
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).