Le come-back des metas?

Les metas sont

indispensables!
18
46%
assez utiles dans certains cas...
17
44%
parfaitement inutiles...
4
10%

Nombre total de votes : 39

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 19:57

LeParrain735 a écrit:
TOMHTML a écrit:les méta KEYWORDS sont très utilisées par les bots de Google Adsense... ;)

T'es entrain de me dire qu'il est très facile de cibler sa pub, même sans lien direct avec le contenu de la page, exact?

Rappel: Bien sûr, c'est interdit!

En quoi ce serait interdit ? Je ne touche pas au code adsense, je dis pas de cliquer etc...
disons que si ta page parle de Phoques en Ouzébistan, et que dans tes metas tu parle de pizzas, attends toi plus à de la pub pour des pizza que pour la vente de phoques sur ebay :p

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 01, 2006 19:58

Oui, il faudrait tester, moi j'ai une page qui apparait dans les premières positions sur un mot clé uniquement présent dans la balise metadescription (avant elle était absente), mais je soupçonne que cela soit dû uniquement à un BL, peut-être qu'il y a un peu des deux :).

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 03, 2006 1:54

J'ai voté indispensable.

Les metas servent à quelque chose si elles sont utilisées de façon intelligentes.
La description est reprise par Google dès la première indexation et on les voit assez souvent quand on fait site:www.exemple.com

Les keywords pourraient avoir plus de poids que certains ne le pensent. Tout le monde y place n'importe quoi depuis qu'on a décrété qu'ils ne servaient à rien... mais je pense que si ces keywords assurent le même rôle que la description... c'est à dire présenter au mieux la page avec des mots bien choisis... cela doit avoir une influence. bon... faudrait faire un test en se triturant un peu les méninges pour définir les bons keywords représentatifs.

par contre... les autres metas... poubelle.

LeParrain735
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 03, 2006 10:50

Americas a écrit:par contre... les autres metas... poubelle.

Sauf eventuellement l'encodage des caractères...

Le come-back des metas?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :