Combiner la réécriture d'url + le passage de paramètre GET

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

MysTinuX
Nouveau WRInaute

Combiner la réécriture d'url + le passage de paramètre GET

Message le Mar Aoû 16, 2005 14:57

Bonjour,

Je me confronte à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai mis en place la réécriture d'url sur mon site, par contre, je souhaite passer un certain nombre de paramètre avec la méthode GET classique, en plus de la réécriture.
Mais les paramètres que je passe derrière l'url réécrite ne sont pas passés.

Voici mon ex :
fichier .htaccess :
RewriteRule ^news-([0-9]+)-([a-z0-9-]+)\.html$ index.php?action=news&id=$1&title=$2 [L]

L'url /news-1-un-titre-de-news.html fonctionne correctement, par contre si je mets un lien /news-1-un-titre-de-news.html?page=2, le paramètre "page=2" n'est pas passé via la méthode GET.

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce pb ?
J'ai essayé pas mal de truc dans le fichier .htaccess, mais ca ne marche pas...

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 15:15

il faut utiliser le parametre [QSA] pour passer les arguments get de l'url, le rewrite ne prend pas en compte les arguments qui se trouvent aprés un ?, il faut soit utiliser QSA qui reporte ces arguments dans l'url rewrité, soit utilise un rewritecond pour un parsage plus complexe

ici un simple

RewriteRule ^news-([0-9]+)-([a-z0-9-]+)\.html$ index.php?action=news&id=$1&title=$2 [QSA,L]

devrait suffir

MysTinuX
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 16, 2005 15:28

Effectivement, le paramètre QSA dans le flag a suffit, 1000 merci Tex, tu me sors une épinde du pied ; )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot