Combinaison de mots clés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ccambie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Combinaison de mots clés

Message le Ven Avr 30, 2010 16:21

Bonjour à tous,

Voilà mon problème est le suivant : Lorsque je tape 3 mots clés successivement sur Google afin de cibler mon site web qui est [url][color=#004000]http://www.francoself.com[/color][/url], je me retrouve très bien classé, exemple: cuve citerne gasoil = 1ere position, en revanche si je tape : cuve gasoil, citerne gasoil, cuve citerne, je ne me retrouve même pas.
Comment faire pour se positionner davantage sur une combinaison de deux mots clés plutôt que sur 3?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par ccambie le Ven Avr 30, 2010 16:36, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Combinaison de mots clés

Message le Ven Avr 30, 2010 16:36

Et à mon avis si tu tapes un paragraphe entier de ton site, tu trouveras aussi ton site.

D'après toi, pourquoi t'es moins bien placé sur un paragraphe entier que sur le mot "citerne" ?

ccambie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 16:39

finstreet a écrit:Et à mon avis si tu tapes un paragraphe entier de ton site, tu trouveras aussi ton site.

D'après toi, pourquoi t'es moins bien placé sur un paragraphe entier que sur le mot "citerne" ?

Merci je m'en doute bien, je ne parle pas d'un paragraphe mais de trois mots contre deux

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2010 16:42

pour comprendre quelque chose, il faut l'exagérer.

Donc pourquoi tu es mieux placé sur un paragraphe que sur un seul mot clé ?

ccambie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 16:47

finstreet a écrit:pour comprendre quelque chose, il faut l'exagérer.

Donc pourquoi tu es mieux placé sur un paragraphe que sur un seul mot clé ?

Ce n'est pas uniquement un problème de concurrence, sur bing ou yahoo, je suis en 1ere page avec seulement 2 mots clés, sur google j'étais il y a encore peu de temps bien aussi avec une combinaison de deux mots.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2010 16:50

ah... tu as changé de questions. La question est : comment être bien placé sur deux mots ou comment retrouver une ancienne place ? Sinon Bing et Yahoo n'ont pas le même algorithme, donc ca ne sert à rien de comparer.

Bon allez je t'aide
- Sur un paragraphe, tu es ... unique sur le Net
- sur trois mots, vous êtes 1000
- sur deux mots, vous êtes 10.000
- sur un mot, vous êtes 100.000

C'est plus clair ?

ccambie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 30, 2010 17:02

finstreet a écrit:ah... tu as changé de questions. La question est : comment être bien placé sur deux mots ou comment retrouver une ancienne place ? Sinon Bing et Yahoo n'ont pas le même algorithme, donc ca ne sert à rien de comparer.

Bon allez je t'aide
- Sur un paragraphe, tu es ... unique sur le Net
- sur trois mots, vous êtes 1000
- sur deux mots, vous êtes 10.000
- sur un mot, vous êtes 100.000

C'est plus clair ?

En effet mon souci c'est sur google, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi même si dans la logique tu as raison, je m'explique en tapant "cuve gasoil" je vais trouver 279000 réponses, en tapant cuve gasoil citerne je vais trouver 192000 réponses le ratio n'est pas le même.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 30, 2010 17:25

euh... c'était un exemple pour te montrer qu'il est plus difficile et plus long de se placer sur 100.000 sites que sur 1000. J'ai pas testé tes mots clés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.