COMBIEN VOUS RAPPORTE VOTRE SITE ????
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Salut,
Pour ma part je n'ai jamais espéré que mon site me rapporte quoi que ce soit avec la pub ou les clics... Donc pour essayer de "rentabiliser" je prends un pourcentage sur ce qu'il génère comme revenus liés à l'activité "sujet" du site.
Je m'explique, je vends mes photos sur un de mes sites entre 99 et 399 €.
J'en ai créé un autre pour un gros chalet à la montagne qui fait hotel-restau et je prends 10% sur les réservations générées par le site directement.
Un autre pour un parc de loisirs en plein air et quand ce sont des groupes entier (jusqu'à 50 pers) qui réservent par le web je prends ma part également.
Du coup mes sites ne me rapporte que ce qu'ils peuvent générer soit près de 5.000 € par an en moyenne
Pour ma part je n'ai jamais espéré que mon site me rapporte quoi que ce soit avec la pub ou les clics... Donc pour essayer de "rentabiliser" je prends un pourcentage sur ce qu'il génère comme revenus liés à l'activité "sujet" du site.
Je m'explique, je vends mes photos sur un de mes sites entre 99 et 399 €.
J'en ai créé un autre pour un gros chalet à la montagne qui fait hotel-restau et je prends 10% sur les réservations générées par le site directement.
Un autre pour un parc de loisirs en plein air et quand ce sont des groupes entier (jusqu'à 50 pers) qui réservent par le web je prends ma part également.
Du coup mes sites ne me rapporte que ce qu'ils peuvent générer soit près de 5.000 € par an en moyenne
Zang a écrit:ya des sites amateurs qui gagnent de largent avec adsense et souvent bien plus de 500€ par mois, donc c pas trop une question de pro ou non
Bonjour Zang
Mon site est un bon site sur le plan technique, même si sur le plan ergonomique il n'est pas très étudié.
Le problème n'est pas "site amateur" versus "site pro", le problème est que, dès que tu as des revenus, même provenant de adsense sur ton site, tu est obligé de te mettre en entreprise, et de déclarer tes profits au fisc, l'année suivante.
Sans compter l'Urssaff et tout ça...
Si tu arrives à rentabiliser ton site sans ces problèmes, peux-tu me le dire ?
Bien à vous.
Jean Francois Ortolo
Re: COMBIEN VOUS RAPPORTE VOTRE SITE ????
guicher a écrit:Voila la question qui fache, tabou, mais que tout le monde se pose:
Combien vous rapporte votre site et en vivez vous ????????,![]()
Cette question ne fâche pas, détrompe toi
Pour le moment, mes sites me rapportent à peine plus que de quoi payer leur propre hébergement.... LOL
Finalement si on ne sait pas quel site rapporte quoi cela ne sert pas a grand chose.
C'est vrai que pour certains sites (pro) ou il y a de nombreux reportages sans revue associée je me suis toujours demandé si c'était vraiment rentable. J'entend par le terme pro que le site comporte apparament des gens qui gagnent leur vie avec ça.
C'est vrai que pour certains sites (pro) ou il y a de nombreux reportages sans revue associée je me suis toujours demandé si c'était vraiment rentable. J'entend par le terme pro que le site comporte apparament des gens qui gagnent leur vie avec ça.
Re: COMBIEN VOUS RAPPORTE VOTRE SITE ????
tofm2 a écrit:guicher a écrit:Voila la question qui fache, tabou, mais que tout le monde se pose:
Combien vous rapporte votre site et en vivez vous ????????,![]()
Cette question ne fâche pas, détrompe toi
Pour le moment, mes sites me rapportent à peine plus que de quoi payer leur propre hébergement.... LOL
C'est dans les vieux topics qu'on fait les meilleurs posts ?
tofm2 a écrit:hé oui, que veux tu, encore une fois (et ce n'est pas la 1ere) je me fais avoir, je ne lis jamais la date du post initial.....
M**** !
Moi je m'en rends compte en voyant que des intervenants ne postent plus depuis longtemps...
- objectifweb
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je sais pas si c'est de la chance, mais pas de pub gg, juste un produit qui marche bien, un site qui apparaît en bonne position lors des recherches sans que je fasse du gros boulot d'optimisation et actuellement je vend pour 1500 euros par mois
Patrick
Je sais pas si c'est de la chance, mais pas de pub gg, juste un produit qui marche bien, un site qui apparaît en bonne position lors des recherches sans que je fasse du gros boulot d'optimisation et actuellement je vend pour 1500 euros par mois
Patrick
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combien Google indexe de pages ?
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Yahoo Site Explorer en français
- Importer tout son blog dans Google Base
- 2 millions de serveurs dans les data centers Google ?
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- La règle des 1%
- Combien vaut un lien ?
- Google publie des résultats trimestriels records
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- combien vous rapporte adsense?
- La pub, ca vous rapporte combien?
- Combien rapporte votre forum, pour x visiteurs ?
- 100% anonyme : Combien vous rapporte adsense / mois en $
- Combien vous rapporte Adsense par mois ? [sondage anonyme]
- Combien dépensez vous pour votre site ?
- sur combien de mots cles faites vous la promo de votre site
- Combien vous prend votre banque pour encaisser votre cheque
- Et vous votre taux de clic est de combien ??
- combien de fois mettez vous a jour votre blog ?
- Combien dépensez vous pour votre campagne de backlinks?
- Combien de temps passez-vous sur votre ordi?
- la réponse à : Combien rapporte Adsense ?
- Vous bossez à votre compte ? Combien d'heures par semaine ?
- Outil pour savoir combien rapporte chaque click sur adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites, Google Referrals, Google Related Links, Google Friend Connect, Google Website Optimizer, Google Site Stats
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).