Combien de visiteurs sur un site moyen???

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que je pose une question "floue", mais j'ai aucune idée...

Evidement, je sais qu'il y a des sites qui font des milliers de visiteurs et d'autre quasi rien, mais je voudrais me fixer un objectif réaliste.

Un bon petit site, c'est quoi? 50, 200, 500, 1000 visiteurs par jour?

Merci de m'aider à y voir clair...

Encore une question, un pagerank de 2 c'est nul ou c'est déja bien...???

Merci à tous
 
WRInaute accro
C'est nul un PR2. Sinon pour la trafic c'est indescriptible, ça va dépendre de trop de chose dont surtout la thématique, car tu imagines bien qu'il y a plus d'internautes intéressés par une thématique comme le foot que par exemple le curling et donc un site égal dans ce deux thématiques ne donnera absoolument pas le même résultat.

Donc je dirai le bon nombre de visiteurs pour un site est celui que l'on a :)
 
Membre Honoré
Bienvenue Portail sur le forum de WebRankInfo.

Portail a dit:
Un bon petit site, c'est quoi? 50, 200, 500, 1000 visiteurs par jour?
Le trafic des sites dépend du type du site et des utilisateurs potentiels.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Portail à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Bienvenu sur WRI.

Malheureusement tes deux questions sont effectivement "floues" ou ne concernent que ton ego.

C'est la richesse de ton site qui fait les visiteurs et non les visiteurs qui font la richesse de ton site ;-)

Bonne lecture du forum.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
C'est nul un PR2.

s'il ne gère qu'un petit site sans échanges de liens et bricolages de la sorte, c'est déjà pas mal :wink: .


Pour le nombre de visiteurs, je suis des sites qui font pas 10 visiteurs par jours et sont rentables. Ca dépend de ce que "vend" ou propose le site.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses.

Cependant, je suppose que vous accordez de l'importance au nombre de visiteurs qui fréquente votre site.

S'il n'y a aucune moyenne, comment ce fixer des objectifs?

merci
 
WRInaute accro
Allez, je me lance, au risque de taper à coté :

10/j : tout petit petit
100/j : tout petit
1 000/j : petit
10 000/j : moyen
100 000/j : gros
1 000 000/j : très gros

PR 1 à 3 : ce n'est rien
4 ou 5 : petit
6 ou 7 : là tu peux en parler
8 à 10 : gros, très gros
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Je pense que tu tapes à côté OTP. Je rejoins ce qui est dit plus haut : tout dépend de la thématique.

+1 un site sur le curling français qui ferait 500 vu/jour serait un site énorme :lol:
 
WRInaute accro
Je parle au sens large (aussi large que la question).
Autrement, bien sûr, je te rejoins.
J'essaie juste de donner des ordres de grandeur.
Pas facile...
 
Nouveau WRInaute
MERCI

Ca me donne une idée...

je pensait pas que ça pouvait monter si haut.
(a part quelques géant comme GG...)
 
Nouveau WRInaute
[--Eric--] a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Je pense que tu tapes à côté OTP. Je rejoins ce qui est dit plus haut : tout dépend de la thématique.

+1 un site sur le curling français qui ferait 500 vu/jour serait un site énorme :lol:

Je suis bien conscient des différences thématiques.
Bien sur, il y aura plus de visiteurs qui s'intéresseront au football qu'au curling français.

Toutefois, si je cherche sur google "curling français", j'ai 3.800.000 fois mois de résultat que si je tape "football" cela n'équilibre t-il pas la tendance?
 
WRInaute passionné
Re: MERCI

Portail a dit:
Ca me donne une idée...

je pensait pas que ça pouvait monter si haut.
(a part quelques géant comme GG...)

si ma memoire ne flanche pas :) Google en 2007 c'est 110 millions de visiteurs uniques par mois (on ne parle bien entendu que du moteur pas des autres services qu'il propose)
 
WRInaute occasionnel
Disons plutot...tout domaines confondus(et si on fait une moyenne) avec 10 000 par jours tu est Petit.


Mais comme le disent tout les autres tout dépend de la thématique.

Pour un blog généraliste 10 000 c'est très bien.
Pour un site "por**" 10 000 c'est ridicule
 
WRInaute accro
Sans compter qu'il n'y a pas non plus que la thématique, le genre du site joue beaucoup aussi : blog, forum, site vitrine, ecommerce ...
 
WRInaute passionné
ok

Mpic a dit:
Disons plutot...tout domaines confondus(et si on fait une moyenne) avec 10 000 par jours tu est Petit.


Mais comme le disent tout les autres tout dépend de la thématique.

Pour un blog généraliste 10 000 c'est très bien.
Pour un site "por**" 10 000 c'est ridicule

Je cite Mpic, mais j'aurais pu en citer d'autres...

Chiffres inutiles à donner. 10000 pour un portail ! ça dépend de la thématique du portail !! portail de news, portail avec news, blog, annuaire etc... ou petit portail sur les chiouaoua ? en combien de langues ?
Pour chaque site, es tu seul à t'en occuper ? êtes vous 50 ? Un portail sur Paris ou sur trucmuche-les-oies ?
Combien passes tu de temps dessus ?
Tout cela est trop flou pour citer des chiffres qui ne représentent rien, désolé.

10000 vu/ jour quelques soit la thématique, c'est déjà très bien pour une seule personne.

Dit comme cela, c'est pas mal :). Effectivement, 10000 vu si tu est seul, avec les revenus pour toi seul, c'est pas si mal, et ça pourra progresser :)

Disons plutot...tout domaines confondus(et si on fait une moyenne) avec 10 000 par jours tu est Petit.

Je ne commenterais pas...
 
WRInaute accro
Ce qu'il faut te demander c'est surtout quels sont tes objectifs ?
Si tu veux un site rentable alors il faut viser gros, si tu fais un site pour le plaisir, une centaine de visiteurs par jour suffit.
Enfin si tu as quelque chose à vendre il faudra un trafic ciblé (et pas forcément important).

En gros cela dépend de ce que tu veux faire.
 
WRInaute accro
Re: ok

sim100 a dit:
Chiffres inutiles à donner. 10000 pour un portail ! ça dépend de la thématique du portail !! portail de news, portail avec news, blog, annuaire etc... ou petit portail sur les chiouaoua ? en combien de langues ?
Pour chaque site, es tu seul à t'en occuper ? êtes vous 50 ? Un portail sur Paris ou sur trucmuche-les-oies ?
Combien passes tu de temps dessus ?
Tout cela est trop flou pour citer des chiffres qui ne représentent rien, désolé.

Quoique que l'on trouve derrière, si tu trace une courbe de répartition, tu peux la couper en petit, moyen, gros, etc...
D'où l'esprit des réponses données "de manière générale".
Après, tout est relatif.
 
WRInaute passionné
Re: ok

OTP a dit:
sim100 a dit:
Chiffres inutiles à donner. 10000 pour un portail ! ça dépend de la thématique du portail !! portail de news, portail avec news, blog, annuaire etc... ou petit portail sur les chiouaoua ? en combien de langues ?
Pour chaque site, es tu seul à t'en occuper ? êtes vous 50 ? Un portail sur Paris ou sur trucmuche-les-oies ?
Combien passes tu de temps dessus ?
Tout cela est trop flou pour citer des chiffres qui ne représentent rien, désolé.

Quoique que l'on trouve derrière, si tu trace une courbe de répartition, tu peux la couper en petit, moyen, gros, etc...
D'où l'esprit des réponses données "de manière générale".
Après, tout est relatif.

Bin moi par exemple j'ai un site sur la ville de Chi*ng M*i en Th*il*nde, c'est une petite ville assez touristique. Je suis LE GROS portail francophone de la ville avec forums etc. pourtant pas beaucoup de visiteurs forcément, en revanche, c'est une niche et de gros revenus par rapport au nombre de visiteurs.
Bref, je suis le gros site de la ville :)
 
WRInaute accro
Google Analytics permet un benchmarking de son site, par rapport aux sites de taille similaire, et par rapport à certains thèmes
 
WRInaute accro
sim100, je le redis, je parle de manière générale.
Bien sûr qu'on peut être un gros avec peu de visiteurs sur un sujet pointu.
Ca n'empêche pas (d'espérer) de tracer un histogramme des fréquentations, toutes thématiques confondues, tous budgets confondus, tous effectifs confondues... et de voir où on se trouve.
Je parle de manière générale.
 
WRInaute passionné
oui

Marie-Aude a dit:
Google Analytics permet un benchmarking de son site, par rapport aux sites de taille similaire, et par rapport à certains thèmes

Oui, on peut comparer avec sa concurence, sites de même thématique...
Sinon, bien sure, si tu compare Ebay avec mon site de chocoat Suisse, alors ok, je suis ridicule et petit...mais qu'est ce j'en ai à faire, et ça m'avance à quoi ?

C'est ce qui me gène OTP, même si tu parle de manière générale. Moi de manière générale, je me compare à la concurence, à la même thématique.
Je suis petit, moyen ou gros par rapport à la concurence, pas par rapport aux autres sites.
 
WRInaute passionné
OTP a raison, je trouve que son estimation est assez correct. Vous avez tous des réponses de pros, il ne faut pas rentrer dans les détails. Annoncer à votre voisin que votre site fait 10 000 vu/jour, il commencera à être impressionner, annoncer que votre site ramène 100 000 vu/jour, il va vous prendre soit pour un dieu soit pour un mytho.
 
WRInaute accro
>> annoncer que votre site ramène 100 000 vu/jour, il va vous prendre soit pour un dieu soit pour un mytho.

pas forcement, imagine que tu soit employé du monde et que tu bosses pour son ref, tu feras tes 100.000 jours (et bien plus) et tu n'est ni DIeu ni mytho, tu as juste trouvé un bon job :)
 
WRInaute passionné
ok

kmenslow a dit:
OTP a raison, je trouve que son estimation est assez correct. Vous avez tous des réponses de pros, il ne faut pas rentrer dans les détails. Annoncer à votre voisin que votre site fait 10 000 vu/jour, il commencera à être impressionner, annoncer que votre site ramène 100 000 vu/jour, il va vous prendre soit pour un dieu soit pour un mytho.

Et le gars en question va demander le traffic et vouloir faire un échange de liens avec ceux qui appraissent devant lui pour ses mots clés :)
Il n'en a que faire Du Monde ou de Facebook, qui ne l'intéresse pas et à qui il ne demandera rien.
Il n'y a rien comme réponse de pro la dedans !
 
WRInaute accro
mOui, mais si il peut avoir un lien d un site a fort trafic, bien ranké et bien trusté, il ne peut quand même pas refuser
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
>> annoncer que votre site ramène 100 000 vu/jour, il va vous prendre soit pour un dieu soit pour un mytho.

pas forcement, imagine que tu soit employé du monde et que tu bosses pour son ref, tu feras tes 100.000 jours (et bien plus) et tu n'est ni DIeu ni mytho, tu as juste trouvé un bon job :)

Je parle plus du Webmaster lambda qui a monté son site seul. Tu exagères un peu avec ton contre-exemple de l'employé du Monde :lol:
La bonne question de Portail serait plutôt : Combien peut faire de visites mon site de mariage ?
 
WRInaute accro
>> Tu exagères un peu avec ton contre-exemple de l'employé du Monde

eh ben j'ai amplifié mon exemple :) le site dont je m'occupe dépasse 100.000 / jours, mais je l'ai pris à 50.000, donc la tache est plus facile que si je partais d'un site à 1000/jours.

>> Combien peut faire de visites mon site de mariage ?
oh, 100/jours j'en serai déjà content :)
 
WRInaute occasionnel
En fait comme dit plus haut tout est relatif à la thématique du site, aux nbres de personnes requises pour le gérer etc. Pour l'exemple, presse-citron, qui est considéré comme un "gros" blog techno fait 12k VU / jour en moyenne il me semble (dixit Eric).

Et aux US, un blog qui faisait 75k VU par jour en 2007 a pu générer $132k en un mois d'adsense (cf. http://www.vincentabry.com/132-994-de-r ... 1-mois-740)

Donc tout n'est pas affaire de traffic - si tu fais un site pour les revenus qu'il génére, c'est de ce côté là qu'il faut trouver un comparable, pas du côté du traffic.

Un benchmark pour un site commercial, c'est comme pour une entreprise classique: CA / frais (pour simplifier), sachant que frais = salaires, temps passé s'il s'agit d'une activité annexe, coûts de dev / hebergement / maintenance etc.
 
Nouveau WRInaute
ludoanimation a dit:
kmenslow a dit:
La bonne question de Portail serait plutôt : Combien peut faire de visites mon site de mariage ?

Pour donner un ordre d'idée celui de mon profil fait 5000 vu/j
Je suis dans l'annuaire ;)
Je viens d'aller jeter un oeil, le vignettes ne sont pas affichées dans l'annuaire.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces réponses.

Je ne voulais pas lancer de polémique…
Juste avoir une idée au sens large.

Si j’avais demandé combien vaut en une maison moyenne, vous auriez pu me répondre la même chose.

Mais pour celui qui ne sait pas si ça vaut 15 euro, 150.000 euro, 15.000.000 euro c’est important d’avoir une idée tout de même.

Autre question sur le sujet :
Est ce possible de voir le nombre de visiteurs d’un site.
(comme on peut voir son pagerank par exemple)

Merci
 
WRInaute accro
>> Est ce possible de voir le nombre de visiteurs d’un site.

de ton site ou d un site concurrent ?

de ton site : installe analytics
d'un concurrent : approximation avec alexa (surtout utile pour les courbes de progression)
 
Discussions similaires
Haut