Combien vendre une pub ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- L.Jee
- WRInaute accro

Combien vendre une pub ?
Bonjour,
On lit souvent ce genre de question sur les forums francophone de référencement et de monétisation, à savoir, comment et combien vendre une pub pour un annonceur en direct.
AccesoWeb à fait paraitre un article en début de semaine expliquant de façon assez détaillé comment calculer le prix de vente d'un espace pub que ce soit au CPC, CPM ou sur une durée définie.
Les pro n'y trouveront surement aucunes informations mais l'article peut-être utile à bon nombre de visiteurs de WRI
Article : Combien vendre une publicité ?
Bon week-end à tous
On lit souvent ce genre de question sur les forums francophone de référencement et de monétisation, à savoir, comment et combien vendre une pub pour un annonceur en direct.
AccesoWeb à fait paraitre un article en début de semaine expliquant de façon assez détaillé comment calculer le prix de vente d'un espace pub que ce soit au CPC, CPM ou sur une durée définie.
Les pro n'y trouveront surement aucunes informations mais l'article peut-être utile à bon nombre de visiteurs de WRI
Article : Combien vendre une publicité ?
Bon week-end à tous
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Re: Combien vendre une pub ?
Merci pour le tuyau L.Jee. Article intéressant. Actuellement, le tarif le plus raisonnable est celui que le client est prêt à payer... Et en ce moment c'est dur dur.
- jcaron
- WRInaute accro

Article effectivement intéressant, mais qui fait l'impasse sur la thématique et le ROI du client (l'annonceur). S'il vend des voitures ou des maisons il a clairement les moyens de payer nettement plus par visiteur que s'il vend un truc à 1 euro, ce qui a une influence énorme sur le prix du clic ou de l'affichage (à condition bien entendu qu'il y ait une adéquation entre ce qu'il vend et la thématique du site, et qu'il y ait donc un bon taux de conversion).
Jacques.
Jacques.
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

Pas terrible cet article, je préfère me reférer aux tarifs de poids lourds ( cf http://www.i-regie.com/documents/pdf/tarifs_iregie_2009.pdf ), et les augmenter car mon audience est plus ciblée. C'est trop cher, tant pis pour l'annonceur, je travaille moi aussi, et pas pour rien.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vendre des espaces pub. ça vaut combien?
- Combien pour vendre de la pub par soit meme?
- Combien vendre le CPM ?
- Vendre un domaine ?? Combien ?
- Combien puis-je vendre mon site ?
- Combien vaut mon site ? Comment le vendre
- Continuer a vendre de la pub
- 1000visiteurs/jour combien je peux vendre une place ?
- [Conseils] pour vendre un emplacement pub
- Vendre sa pub à 100 Euros du CPM ?
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Yahoo Site Explorer en français - 21-11-2005
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN - 07-12-2005
- Froogle renommé en Google Product Search - 19-04-2007