Ou et combien vendre son site (le site est en vente page 7)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,

Suite à une proposition d'emploi payé et dans mon domaine, je cherche à savoir si je pourrais réussir a vendre mon site à prix correct..

Domaine: Jeux Vidéo
Visiteurs: Environ 100.000 par mois en évolution constante (+130k ce mois ci et environ 550k pages vues)
Double nom de domaine (jeuXpo.com, jeux-expo.com)
hebergement sur serveur dédié (60€/mois)
nouveau site entièrement dynamique à venir, développement pro proposant de nombreuses rubriques avec une gestion par console d'admin (travail terminé donc je devrais finir de payer (1000€) et installer la nouvelle version même si il y a vente).

Ca peut valoir combien ? ou puis je le proposer ?
 
WRInaute occasionnel
Par curiosité toi tu crois qu'il vaut combien ?

c'est pas grave si tu dis plus bas de toute façon l'acheteur donne ce que ça vaut et n'ont ce que tu penses que ça vaut même si tu le sous-estime...

J'ai bien hâte de voir ta réponse
 
WRInaute occasionnel
Re: Ou et combien vendre son site ?

Zang a dit:
Bonjour,

Suite à une proposition d'emploi payé et dans mon domaine, je cherche à savoir si je pourrais réussir a vendre mon site à prix correct..

Domaine: Jeux Vidéo
Visiteurs: Environ 100.000 par mois en évolution constante (+130k ce mois ci et environ 550k pages vues)
Double nom de domaine (jeuXpo.com, jeux-expo.com)
hebergement sur serveur dédié (60€/mois)
nouveau site entièrement dynamique à venir, développement pro proposant de nombreuses rubriques avec une gestion par console d'admin (travail terminé donc je devrais finir de payer (1000€) et installer la nouvelle version même si il y a vente).

Ca peut valoir combien ? ou puis je le proposer ?

Ca dépends du CA généré aussi...
 
WRInaute passionné
tout a fait

il faut dire combien tu gagne par moi avec ce site pour fixer un prix de vente
 
WRInaute accro
Faut tomber sur quelqu'un qui connait le domaine et qui a envie d'y passer beaucoup de temps... c'est pas gagné :wink:
Bref on personne pourra te donner de prix, faut trouver l'acheteur et ensuite ça dépend si t'es pressé, la façon dans tu va le vendre (enchères etc..).

Sinon tu peux toujours faire comme moi, mettre à jour ton site au bureau... :roll:
 
WRInaute impliqué
pour la pub je m'en occupe pas spécialement donc je ne sais pas quel CA ca peut apporter puisque je n'ai pas chercher a placer des adsense de facon reflechie maintenant j'ai mis aussi du averline mais c'est minime puisque les pubs sont aleatoire et sont souvent en CPL .... mais en passant sous une régie pro dans le domaine ca devrait pouvoir entrer correctement ;) ah oui le site est connu des sociétés de jeux francaises, toujours utile dans ce domaine de pas avoir a présenter le site.

Oui enfin bon je n'ai pas envie de payer 60€ d'hebegerment parcequ'on mon site genere du traffic quand meme.

Donc sinon pour ce que je gagne je peux pas dire je voulais devenir pro avant de vraiment m'attarder la dessus, mais comme j'ai eu une proposition interessante ...
 
WRInaute accro
C'est le CA et les bénéfices qui fixent le gros du prix de vente d'un site il me semble...
 
WRInaute accro
Sur sedo tu vas trouver des acheteurs qui vont visiter ton site et se dire tient lui à vu d'oeuil, au vu du référencement au vu des infos que je trouve il doit valoir dans les X €uros...

Cependant si tu justifie d'un CA mensuel de X €uros tu pourra fixer un prix de vente sans doute plus interessant!

Tu ne vendra jamais un site cher sans prouver se qu'il peut rapporter !
 
WRInaute impliqué
attend restons raisonable qu'appele tu cher ? a combien tu estimerais mon site la ? enfin ... c'est un peu bidon la surtout que dans quelques jours le site sera bien plus interessant ... m'enfin il vaudrait combien d'apres toi au prix minimum
 
WRInaute accro
C'est le CA et les bénéfices qui fixent le gros du prix de vente d'un site il me semble...

pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance.

Pour un site web c'est différent, surtout s'il est mal exploité au niveau de la publicité... maintenant le prix d'une chose ne vaut jamais que ce qu'un acheteur est pret à mettre... tiens regarde le prix de cette golf un peu "particulière" :lol: (la page a été vu 9 millions de fois, ça laisse reveur...)
Bref y'a pas de règles dans ce domaine... :?
 
WRInaute impliqué
mais je ne suis pas une entreprise ;) mais un bon site de jeux qui peut aller loin si le mec qui s'en occupe ne fais pas de conneries avec
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Lors de la vente d'un site Internet, il faut prendre en compte:
- la qualité du site (codage des pages, scripts utilisés...)
- l'aspect du site (design, couleurs...)
- la position du site (sur les moteurs de recherche, les annuaires, le nombre de blackinks...)
- le trafic du site (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, nombre de membres, nombre d'inscrit à une newsletter...)
- la notoriété du site (est-il connu dans son domaine ? est-il un site incontournable ? constitut-il un monopole à lui seul ?)
- comme mon professeur de Gestion Informatique me dirais (gérer c'est prévoir), donc dernier point: il faut prévoir l'avenir (est-ce que le site a un bel avenir, un avenir prométeur ? Les visiteurs sont-ils de plus en plus nombreux à venir ? à rester de plus en plus longtemps ? le secteur en question est-il en pleine expansion ?....).

Il faut faire une liste de tout ceci et tu pourra déterminer un prix en fonction de ses caractéristiques et du prix que tu désire obtenir.

:wink:
 
WRInaute impliqué
- la qualité du site (codage des pages, scripts utilisés...)
la version vendue sera très bonne avec des scripts développés spécialement pour le site

- l'aspect du site (design, couleurs...)
idem design refait pour l'occasion tout en css

- la position du site (sur les moteurs de recherche, les annuaires, le nombre de blackinks...)
ca depend des moteurs, tres bien placé sur google image et commence a se placer sur msn (1er page sur jeux vidéo), google en 3e pages sur ce même mot, lycos 2e page et altavista 2e page ... bon je suis aussi placé sur d'autres mots bien entendu

- le trafic du site (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, nombre de membres, nombre d'inscrit à une newsletter...)
bah la je l'ai indiqué ;) pis de membres 0 ya pas de forum, dans la prochaine version ... mais ya environ 1500-2500 visiteurs fideles tous les jours

- la notoriété du site (est-il connu dans son domaine ? est-il un site incontournable ? constitut-il un monopole à lui seul ?)
Connu oui c'est pour ca qu'on m'a proposé une place autre part, pour éviter la concurence, incoutournable hum si il etait tres connu je dirais oui. Le monopole non vraiment pas.

- comme mon professeur de Gestion Informatique me dirais (gérer c'est prévoir), donc dernier point: il faut prévoir l'avenir (est-ce que le site a un bel avenir, un avenir prométeur ? Les visiteurs sont-ils de plus en plus nombreux à venir ? à rester de plus en plus longtemps ? le secteur en question est-il en pleine expansion ?....).
bel avenir oui comme je dis si la personne s'en occupe bien, oui visiteurs plus nombreux toujours en augmentation depuis la mise en ligne du site, rester plus longtemps bah la lol secteur en expansion non mais y'en a t'il encore des secteurs en expansion sur le net
 
Nouveau WRInaute
..... pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance


NON, c'est pour un commerce 7 fois le bénéfice annuel le plus souvent (base)
 
WRInaute impliqué
pour être clair
si un site fait 15 K€ de bénéfice par mois (chiffre d'affaire - charges), et ce depuis au moins 1 an avec en plus une progression constante.
A combien peut on estimer la revente ?
 
WRInaute accro
Certaines personnes rachetent un site 15 fois le CA d'un mois... Mais ça c'est selon les acheteurs...
 
WRInaute passionné
Gralon a dit:
pour être clair
si un site fait 15 K€ de bénéfice par mois (chiffre d'affaire - charges), et ce depuis au moins 1 an avec en plus une progression constante.
A combien peut on estimer la revente ?

Sachant que si google te vire tout d'un coup... je dirais entre 150 000 et 200 000€, mais bon, pour une société, peut etre que ça pourrait monter vers 500 000... mais j'en doute quand meme.
 
Nouveau WRInaute
Un aspect qui n'est pas à négliger (je sais pas si ça a été déjà évoqué) est la mise à jour du site.

Jeuxpo.com est un site essentiellement rédactionnel, et le reprenneur devra avoir tes compétences pour continuer à alimenter le site en contenu.

Et même en le faisant, pas sûr que la nouvelle ligne editoriale plaise.
Donc vraiment difficile à estimer...

Un site dont l'activité est proche de la tienne peux se servir de sa popularité, et sera capable de produire des articles pour le maintenir en vie. Donc à voir de ce coté là pour trouver le bon client.
 
WRInaute discret
Exactement, si tu crois à l'avenir de ton site, sans avoir autant de temps qu'avant à lui consacrer, tu devrais penser à embaucher quelqu'un ou à trouver un associé, tout en gardant la maîtrise de la ligne éditoriale.
Parce que ton site,ce qui fait sa valeur, c'est son contenu. Contenu, créé par toi seul non ? Si oui, la valeur de ton site est en grande partie attachée à toi, à ton esprit.

De plus, me dis pas que ça ne te ferait pas mal de lacher ton bébé ? ;)
 
WRInaute impliqué
oui mais je peux pas me permettre de payer 60€ par mois c'est la le probleme en fait, bien sur que ca me fait chier de le lacher mais si on te propose une place payée et que tu as le choix entre continuer ton site et payer 60€/mois sans savoir vraiment si il aura de l'avenir, et prendre la place dans ton domaine mais ou tu es payé ....

je suis avec un autre redacteur sur le site donc si la personne est interessée il pourra continuer sur le site.
 
WRInaute occasionnel
Zang

tu n'as pas répondu à ma question, c'est pour le fun.. Combien tu crois qu'il vaut ton site ?
 
WRInaute impliqué
domdom26 a dit:
Zang

tu n'as pas répondu à ma question, c'est pour le fun.. Combien tu crois qu'il vaut ton site ?
justement je ne le sais pas ^^ c'est bien pour ca que je suis preneur pour des estimations :/
 
WRInaute occasionnel
Un site qui fait 15 000 euro, si c'est un annuaire ou des pages dynamiques lancé comme ça, personne est acheteur , ça coute moins cher à créer soi-même...

Sinon le gars qui achète ça car il est pas capable d'en creer un.. Comment fera-til pour le remonter quand il décessendra....

Et un gars qui a 200 000 à dépenser est mieux d'acheter 200 sites qui n'a pas d'adsenses et d'en mettre :lol: à 1000$ un site ça métonnerais qu'il ne fait pas au moins 2.5 euro par jours...

2.5 euro x 30 jours x 200 sites ca fait ton 15 k euro.

bref le chanceux qui a eu un poisson c'est kelkoo... c fini maintenant...

Yahoo doit s'en manger les doigts
 
WRInaute accro
..... pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance


NON, c'est pour un commerce 7 fois le bénéfice annuel le plus souvent (base)

oui mais justement un site c'est plutot dans un marché en croissance et ça se paie plus cher qu'un commerce, par exemple yahoo a payé kelkoo 475 millions, bcp plus que 10 fois les bénefs annuels. :wink:
y'a tout un tas de trucs qui détermine le prix d'un site, si on regarde combien vivendi a payer ifrance ou combien s'est vendu lycos pendant la bulle (des sites qui ne faisaient même pas de benefs).... a toi de trouver un acheteur pret à mettre le prix qu'il croit juste, peut importe s'il se trompe de 2 zeros sur le prix "réel" comme vivendi...

bref le chanceux qui a eu un poisson c'est kelkoo... c fini maintenant...

Yahoo doit s'en manger les doigts
???
 
WRInaute passionné
domdom26 a dit:
Un site qui fait 15 000 euro, si c'est un annuaire ou des pages dynamiques lancé comme ça, personne est acheteur , ça coute moins cher à créer soi-même...

Sinon le gars qui achète ça car il est pas capable d'en creer un.. Comment fera-til pour le remonter quand il décessendra....

Et un gars qui a 200 000 à dépenser est mieux d'acheter 200 sites qui n'a pas d'adsenses et d'en mettre :lol: à 1000$ un site ça métonnerais qu'il ne fait pas au moins 2.5 euro par jours...

2.5 euro x 30 jours x 200 sites ca fait ton 15 k euro.

bref le chanceux qui a eu un poisson c'est kelkoo... c fini maintenant...

Yahoo doit s'en manger les doigts

Faut aussi trouver 200 sites à 1000€... et je doute fort que tu y arrive, m'enfin, cote.azur, vaut mieux le garder, vu que personne n'en proposera un gros prix.
 
WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Faut aussi trouver 200 sites à 1000€... et je doute fort que tu y arrive, m'enfin, cote.azur, vaut mieux le garder, vu que personne n'en proposera un gros prix.

c'Est pourquoi tant qu'à chercher les gens vont créer eux même ces sites...

c'est plein de domaine qui expire qui ne sont pas renouvellé..

En fait ce sont les grosses compagnie qui font des acquisitions, et en bas de 1 millions ( avec un traffic visiteurs directe d'au moins 50 000 par jours )

Si quelqu'un d'autre achète un site qui fait 15 000 euro c'est qu'il croit pouvoir faire 30 000 en mettant ses trucs perso sinon y'a pas d'avantage compte tenu que le web c'est aussi sur que les prévisons météo...

Zang tu n'avais pas eu aucune aucuen idée ... ou espérance...

100 euro 1000 - 10 000 - 100 000 euro lance un chiffre.... je demande ça pour savoir la perception des webmasters.
 
WRInaute impliqué
deja plus de 1000€ pour au moins me rembourser le prix du développement du site ... ensuite il faut ajouter le traffic, le positionnement ou autre et la j'en sais rien
 
WRInaute impliqué
Tu dois savoir au moins à quel prix tu ne le lacherais pas ?

Si je te propose donc 1001 €, c'est bon ?
 
WRInaute impliqué
Kali a dit:
Tu dois savoir au moins à quel prix tu ne le lacherais pas ?

Si je te propose donc 1001 €, c'est bon ?
bah je sais que je peux le vendre plus selon ce qu'on ma dit mais sii vraiment j'arrive pas a le vendre oui 1001€ ca m'irait lol
 
WRInaute occasionnel
Faisons un enchère ici là :lol:

Moi je dis 1002 euro :D

qui dit mieux ?

(j'ai l'impression que personne achète et personne vend sur le net) à part les gros bien sur...
ça serait bien de voir en directe combien ce site peut se vendre... et qui va l'acheter

ET ALORS la réponse a ton poste serait donc

Webrankinfo et sur Webrankinfo y'a le prix...
 
WRInaute accro
Non mais je rêve regardez moi ces rapaces. Tu pourrais le vendre beaucoup beaucoup plus à une entreprise.
Cherche bien mais c'est pas sur un forum de fous des $ que tu trouveras ton acheteur.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Non mais je rêve regardez moi ces rapaces. Tu pourrais le vendre beaucoup beaucoup plus à une entreprise.

:lol:
On se croit au marché :p
Dans ce cas, je t'en donne 1010€ et deux chèques déjeuners :lol:
 
WRInaute impliqué
prosense a dit:
1005 €
Euh en même temps avec ce prix je peux demander à des pros de me faire un site :p
je sais pas dans quel monde tu vis mais pour 1000€ tu trouverais pas grand monde pour te faire un site comme ca surtout avec positionnement ... deja aucun pro te developperait le site comme ca pour 1000€ ^^ surtout si ils sont deux lol 1000€ pour deux pro ca m'etonnerais fort qu'ils acceptent
 
WRInaute passionné
mais Zang qu'est que tu va devenir ?

Tu nosu a pas bie nexpliquer pk tu le lache ,ce veritable bijou du net ?

On t'a embaucher sur un autre site web payé avec un salaire ? lequelle (site) ?

en tous cas j'était habitué a toi avec jeuxpo ca vas me faire drole...
 
WRInaute impliqué
XoSt a dit:
Faut aussi trouver 200 sites à 1000€... et je doute fort que tu y arrive, m'enfin, cote.azur, vaut mieux le garder, vu que personne n'en proposera un gros prix.

Ouh là, je ne parlais pas de cote.azur, lui fait beaucoup plus(je ne peux pas citer de chiffres), je voulais juste prendre un exemple à 15 000 € (cad 100 000 FF eh oui ...) qui correspond à un de mes sites pour me faire une idée plus concrète d'un prix de revente et pour aider Zang à se faire aussi une idée.
( bien loin de moi l'idée de vendre )

mais bon apparemment Zang fait plutôt un site pour le plaisir et un site qui ne rapporte pas d'argent, donc difficile d'évaluer sa revente ...
 
WRInaute impliqué
Foxus a dit:
mais Zang qu'est que tu va devenir ?

Tu nosu a pas bie nexpliquer pk tu le lache ,ce veritable bijou du net ?

On t'a embaucher sur un autre site web payé avec un salaire ? lequelle (site) ?

en tous cas j'était habitué a toi avec jeuxpo ca vas me faire drole...
je vais devenir rédacteur sur un autre site donc tu retrouvera forcement mon style sur cet autre site, je préfère pas en parler pour l'instant mais tu t'en rendra vite compte ....

Pour mon site, disons que j'attendais d'avoir un certains nombre de visiteurs journaliers avant de me lancer dans la pub etc ... sauf qu'on m'a proposé quelque chose avant d'avoir atteind ce chiffre :)
 
WRInaute occasionnel
Y a un truc que je ne comprends pas trop : tu dis que c'est en partie à cause des 60€par mois d'hebergement que tu ne veux pas garder le site, c'est donc que ton site ne te rapporte pas cette somme. Si jamais je me trompe, tu parles ensuite d'un millier de fidèles, alors peut-être devrais-tu plutôt embaucher un rédacteur/padawan motivé parmi eux et garder la propriété de ton site tout en optimisant un peu les publicités afin d'augmenter les revenus et pourquoi pas les partager avec ton nouveau rédacteur et ainsi le motiver encore plus.

Sinon, je trouve ton site vraiment très très sympa, et c'est dommage de vouloir abandonner un si beau bébé.

Bon courage pour la revente,

Flo
 
WRInaute impliqué
Y a un truc que je ne comprends pas trop : tu dis que c'est en partie à cause des 60€par mois d'hebergement que tu ne veux pas garder le site, c'est donc que ton site ne te rapporte pas cette somme.

- j'ai été obligé dernierement de changer d'hebergeur oui car j'avais explosé la bp du site (10k visiteurs jour pendant l'E3), je suis donc sur un dédié maintenant et comme je l'ai dis je me suis pas occupé de la pub donc non ca me rapporte rien

Si jamais je me trompe, tu parles ensuite d'un millier de fidèles, alors peut-être devrais-tu plutôt embaucher un rédacteur/padawan motivé parmi eux et garder la propriété de ton site tout en optimisant un peu les publicités afin d'augmenter les revenus et pourquoi pas les partager avec ton nouveau rédacteur et ainsi le motiver encore plus.

- j'ai deja un redacteur meme plusieurs si possible mais je pourrais pas gerer les deux trucs que ce soit mon site ou non

Sinon, je trouve ton site vraiment très très sympa, et c'est dommage de vouloir abandonner un si beau bébé.

merci
 
WRInaute accro
Non mais je rêve regardez moi ces rapaces. Tu pourrais le vendre beaucoup beaucoup plus à une entreprise.
Cherche bien mais c'est pas sur un forum de fous des $ que tu trouveras ton acheteur.

mouai, vu qu'il faut quasiment un salaire a plein temps pour s'occuper du site et qu'il rapporte meme pas ça, je suis pas persuadé qu'il puisse le vendre... sauf en tombant sur un passionné qui veut faire ça ou un webmaster qui a déja un site sur le domaine des jeux.
La valeur de ce site, elle est très lié à Zang et/ou les rédacteurs qui vont avec, d'ailleurs en général les entreprises qui achetent ce genre de site embauchent les webmasters/créateurs en même temps avec (hardware.fr, présence-PC, materiel.be c'est ce qui s'est passé) sinon....
 
WRInaute impliqué
comme la plupart de ssites, si ta pas du temps a y consacrer il ne donnera rien ;) donc c'est pas trop un probleme et des redacteurs ca se trouve
 
WRInaute occasionnel
En clair pour le moment ton site ne rapporte rien et repose en énorme partie sur toi et ton rédacteur pour ce qui est du contenu (véritable richesse du site).

A partir de là il faut définir un cible/client potentiel et ça se réduit logiquement à quelqu'un pret à perdre de l'argent et à passer du temps pour reprendre ton site.

Vu comme ça, le don à ton rédacteur avec un pourcentage sur les futures recettes de pubs peut être un compromis interessant non ?
 
WRInaute occasionnel
salut

100 000 visiteurs
550 000 pages
5,5 pages par visiteurs

même domaine que moi.

option 1) place ta pub et tu payera ton hebergement.

j'ai un site qui propose depuis peu des petits articles aussi.

l'interet de ton site est en effet la qualité de ta rédaction.
l'achat eventuel se ferait donc pour récuperer les droits de tes textes et de ceux de ton co-rédacteur.

peut être le forum, mais difficile de reprendre un forum, chacun à son ambiance. (il est fermé impossible de juger)

ayant a quelque chose prêt le même traffic (un peu moins en visiteurs mais plus de pages par visiteur) je dirais que ton site représente environ un CA de 150/200€ par mois en ce moment.

si on table sur 1 an d'exploitation.
(difficile de tenir si longtemps avec les anciens articles sur un an)
cela représente un CA prévisionnel aux environs des 2000€ ensutie tout dépends de l'hebergement de l'acheteur.

bref hormis le passionné en effet, difficile de trouver un pro je penses.

tout dépends aussi de la motivation de ton corédacteur à continuer l'aventure ou rejoindre l'éventuelle nouvelle formule.

Si tu es ennuyé uniquement pour l'hebergement, on pourrait en discuter en mp. Si ton corédacteur désire continuer. (je ne suis pas interessé par l'achat ... j'ai pas de sous :p, mais il existe d'autres formules pour faire survivre un site comme celui-ci.)
 
WRInaute impliqué
mon probleme n'est pas d'arreter ou de continuer puisque j'ai eu une proposition donc la vente n'a rien a voir avec mon envie mais il me sera impossible de gerer deux sites a moins de disposer de journées de 40 heures ^^
 
WRInaute impliqué
non et je n'en ai pas l'intention car j'aimerais que mon redac actuel puisse continuer si possible et non faire d'une site une simple redirection vers qq d'autre
 
WRInaute occasionnel
Je vois que tu as ajouté les adsenses,

sachant que la première semaine sera un semaine RECORD de tous les temps car nouveau tous tes visiteurs cliqueront...

Pourrais tu nous dire à quoi ça ressemble les revenus...

tu as le droit de dire si tu ne dis pas le nombre de clics.
 
WRInaute impliqué
non les adsense sont la pour boucher les trous quand l'autre pub s'affiche pas lol vraiment pas représentatif
 
WRInaute passionné
Zang a dit:
non les adsense sont la pour boucher les trous quand l'autre pub s'affiche pas lol vraiment pas représentatif

Tu peux toujours combiner les deux (les adsense dans un coin et les publicités autres dans un autre coin) :lol:
 
WRInaute occasionnel
Mais très sérieusement Zang

si tu as 3000 visiteurs par jours et que ca te raporte pas au moins 15 euro par jours

vire ce site.. très sérieusement c non rentable... et donc ça le sera jamais supérieur en terme de %...

si tu fais 100 euro par mois avec 100 000 visiteurs bien ca prendra 1 millions pour 1000 euro... multiplie ton travail effectué à date par 10x pour avoir 1 millionde visiteurs ... ca va te montrer tous ce qu'il te reste à faire avant de faire 1000 euro...
 
WRInaute impliqué
domdom26 a dit:
Mais très sérieusement Zang

si tu as 3000 visiteurs par jours et que ca te raporte pas au moins 15 euro par jours

vire ce site.. très sérieusement c non rentable... et donc ça le sera jamais supérieur en terme de %...

si tu fais 100 euro par mois avec 100 000 visiteurs bien ca prendra 1 millions pour 1000 euro... multiplie ton travail effectué à date par 10x pour avoir 1 millionde visiteurs ... ca va te montrer tous ce qu'il te reste à faire avant de faire 1000 euro...
ouhh ca c'est de la réponse intelligente ^^ on ne calcule pas un revenu en fonction des visiteurs actuels ... tu peux faire 500 visiteurs et 5000€ par jours en raison de ce que tu propose (vente) ... ensuite il faut cibler l'espace pub ce que je n'ai jamais fait. Maintenant jeter un site avec 4000 visiteurs par jours ^^ je crois que beaucoup ici seraient satisfait de ce chiffre.
 
WRInaute occasionnel
Moi j'en donne 1020 € :) J'suis le meilleur ici :)
Sinon ce n'est pas évident de racheter des sites pour les particuliers. Soit le prix demandé est exorbitant soit la personne n'est pas vendeur. Et de toute façon un jour le site, aussi beau soit t'il, finira dans le domaine public avec un nom de domaine arrivé à date d'expiration. Moi je voudrai bien racheter quelques sites perso qui génèrent 500 visiteurs où plus par jours. Mais dur dur ... J'ai donc décidez de prospecter différemment mais chut !!
En tout cas si vous êtes vendeur à un prix raisonnable j'étudie toute proposition aujourd'hui comme dans 6 mois.
 
Nouveau WRInaute
Zang a dit:
domdom26 a dit:
Mais très sérieusement Zang

si tu as 3000 visiteurs par jours et que ca te raporte pas au moins 15 euro par jours

vire ce site.. très sérieusement c non rentable... et donc ça le sera jamais supérieur en terme de %...

si tu fais 100 euro par mois avec 100 000 visiteurs bien ca prendra 1 millions pour 1000 euro... multiplie ton travail effectué à date par 10x pour avoir 1 millionde visiteurs ... ca va te montrer tous ce qu'il te reste à faire avant de faire 1000 euro...
ouhh ca c'est de la réponse intelligente ^^ on ne calcule pas un revenu en fonction des visiteurs actuels ... tu peux faire 500 visiteurs et 5000€ par jours en raison de ce que tu propose (vente) ... ensuite il faut cibler l'espace pub ce que je n'ai jamais fait. Maintenant jeter un site avec 4000 visiteurs par jours ^^ je crois que beaucoup ici seraient satisfait de ce chiffre.


Cela dit, tout dépend de la thématique de ton site. Les jeux vidéo, c'est un thème très grand public, c'est donc assez facile d'avoir pas mal de visiteurs, mais en terme de gains ce n'est pas top (car c'est moins ciblé par exemple qu'un site sur la Formule 1, par exp).

Ne le prends pas mal, je ne dis pas ça pour te vexer, mais 4.000 visiteurs par jour pour un site sur les jeux vidéo (toutes plates-formes confondues), ça n'a rien d'exceptionnel, et beaucoup font mieux !
 
WRInaute impliqué
bon alors je continue mon site je monte a 10k visiteurs et je le revend 50k€ dans 6 mois :D
 
WRInaute occasionnel
merci manounet d'Avoir répondu pour moi :wink:

On ne calcule pas en fonction de ce que un site peu faire.. c ridicule...

Ah bien moi francetop il vaut cher il peut devenir google :lol:

c vrai !! mais wri et tous les autre sites peuvent cela aussi...

valent-il tous une fortune à cause de leur potentiel...

Pententiel = grosse merde :lol:

concret = 20 x les revenus

c tout...

Voici un autre exemple j'ai une carte de hockey ou un timbre qui vaut aujourd'hui suposons 50 euro puisje en demander 500 euro par ce que dans 25 années il a le potentiel de valoir 5000 euro..

LA RÉPONSE !!! NON il vaut 50 euro (cette évalution prend déjà en compte tout potentiel ), sinon il vaudrait rien......
 
WRInaute impliqué
domdom26 a dit:
jai jamais demandé un prix sur la valeur future du site ouvre tes yeux et raconte pas n'importe quoi s'il te plait ... tu me dis que mon site est a jeter à la poubelle c'est un peu déplacé de ta part quand même.
 
WRInaute occasionnel
hum si tu veux j'ai une jolie poubelle lol.

3/4000 visites par jour, cela paye l'hebergement avec une ou deux régies de pub pas trop mal foutues.
 
WRInaute occasionnel
Vire ce site, ca veut dire passe à d'autre chose (vend le)...

les enchères sont rendu à 1020 euro. prend les si personne n'offre plus... Et affirme être vraiment vendeur là maintenant, et tu aura un acheteur qui voudra payer entre 1500 et 3000 euro, et hop tu passe à d'autre chose de plus payant...

Déjà moi sérieux je payerais pas 2000 euro, car tu n'as pas les 100 euro de revenus par mois...

Moi ce qui m'intéresse c de voir combien tu vas le vendre par curiosité...

Et surtout voir s'il y a des acheteurs réellement pour ce genre de site.
 
WRInaute impliqué
domdom26 a dit:
Vire ce site, ca veut dire passe à d'autre chose (vend le)...

les enchères sont rendu à 1020 euro. prend les si personne n'offre plus... Et affirme être vraiment vendeur là maintenant, et tu aura un acheteur qui voudra payer entre 1500 et 3000 euro, et hop tu passe à d'autre chose de plus payant...

Déjà moi sérieux je payerais pas 2000 euro, car tu n'as pas les 100 euro de revenus par mois...

Moi ce qui m'intéresse c de voir combien tu vas le vendre par curiosité...

Et surtout voir s'il y a des acheteurs réellement pour ce genre de site.
il y en a vu le nombre de mail et de MP que j'ai recu rien que sur ce forum
 
WRInaute occasionnel
Cool

alors donne nous le compte rendu, à la fin.

Combien tu aurra réussis à le vendre.


qu'elle est la plus grosse offre sérieuse que tu as eu à date ?
 
WRInaute impliqué
domdom26 a dit:
Cool

alors donne nous le compte rendu, à la fin.

Combien tu aurra réussis à le vendre.


qu'elle est la plus grosse offre sérieuse que tu as eu à date ?
ca se limite surtout a des discussions pour le moment ... mais il sera plus facile de juger sur la nouvelle version (prochainement)
 
Nouveau WRInaute
Zang a dit:
domdom26 a dit:
Cool

alors donne nous le compte rendu, à la fin.

Combien tu aurra réussis à le vendre.


qu'elle est la plus grosse offre sérieuse que tu as eu à date ?
ca se limite surtout a des discussions pour le moment ... mais il sera plus facile de juger sur la nouvelle version (prochainement)

Y'a un endroit où on peut voir cette fameuse nouvelle version (juste en avoir un aperçu) ?
 
WRInaute occasionnel
Dommage, qd je vois l'evolution (la regression ?) de certains sites comme Allociné ou Clubic qui se bordélisent à mon avis, je trouve que c'est une idée plutot bonne de garder un accès à l'ancienne interface pour ceux qui prefèrent.
 
WRInaute impliqué
a.nonyme4ever a dit:
Dommage, qd je vois l'evolution (la regression ?) de certains sites comme Allociné ou Clubic qui se bordélisent à mon avis, je trouve que c'est une idée plutot bonne de garder un accès à l'ancienne interface pour ceux qui prefèrent.
l'interface ne va pas changer juste plus propre et plus complète ensuite il y aura surtout un ajout de rubriques
 
WRInaute impliqué
non je l'ai pas vendu finalement pour le moment de 1. car je n'ai pas besoin d'argent pour le serveur car apres avoir ajouté des pub adsense je rentre largement dans mes frais et de 2. car la V2 n'est pas en place et que je laisse le temps faire son travail.

StarNab > il n'a surement pas l'argent pour
 
WRInaute impliqué
mes adsense fonctionnent moyennement :eek: de quoi me faire de l'argent poche pour l'été par exemple (plusieurs centaines d'euros en moins de 6 mois disons) ^^ mais bon d'ici quelques mois si rien ne bouge je pense le vendre une bonne fois pour toute (d'ici la fin de l'été je pense, n'ayant pas le temps de m'en occuper autant en faire profiter une société ou personne pouvant le référencer parfaitement).

D'ailleurs j'avais recu un dossier d'une personne pour évaluer le site et voir ce que ca pourrait donner, si cette personne est toujours présente, je serais ravis de lui remplir son dossier maintenant.
 
WRInaute accro
Pourquoi plutot que de réussir par toi même ou le vendre, ne pas te joindre à un autre site?

Je m'explique, je recois actuellement justement des offres de sites de jeux vidéos pour me fournir du contenu pour mon portail.

Donc toi par exemple, tu pourrai aller voir un portail dont la cible correspond aussi à la cible des jeux vidéos, et leur proposer de leur faire leur rubrique "jeux vidéos".

Tu profites ainsi de la notoriété du portail, tu fais plus de visiteurs qu'en étant seul, tu gagnes de l'argent avec les pubs comme avant. Tout bénéf pour toi.

Et pour le portail, ca lui permet de s'aggrandir, de partager les pubs avec toi, et de trouver des nouveaux membres.

En gros plutot essaye de te greffer sur un portail qui serait complementaire avec ton site, plutot que de vendre.
 
WRInaute impliqué
parceque le portail veut surement s'attacher a un site qui fait du contenu par la suite, ce qui ne sera pas le cas :)
 
WRInaute passionné
J'ai rèvé ou vous ressortez un topic de plus d'un an ?

C'est domage que le site soit pas optimisé parfaitement pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
nonon quelqu'un s'en occupe toujours mais bon ca n'avance pas donc je vois pas trop l'utilité de mon côté de continuer comme ca un site qui n'avancera pas côté referencement/pub car je n'ai pas le temps de m'en occuper.
 
WRInaute passionné
Et pourquoi tu ne demande pas a quelqu un de s'occuper du referencement.
Je suis là par exemple :wink:
 
WRInaute impliqué
parceque la plupart du temps un bon referencement ou quelqu'un qui optimise parfaitement le site, ca coute de l'argent ... exemple j'ai 14.000 pages sur google mais beaucoup ne sortent pas comme il faut, un coup d'optimisation pourrait être intéressant.
 
WRInaute accro
Un interessement peut etre une bonne chose.

En te greffant à un portail, tu profiterai largement de son référencement ;)
 
WRInaute impliqué
oui mais je bosse deja pour un autre site dans le même domaine ou je suis payé ^^" quel interet donc ... c'est pour ca que je prefere le revendre et puis pour se greffer a un portail de haut calibre il faut quand meme en avoir derrière.


Finalement j'ai donc commencé à chercher et remplir des formulaires pour la vente du site ... si certains veulent plus d'infos qu'ils passent en message privé, je ne l'ai pas encore mis sur sedo car sait on jamais, si quelqu'un ici est intéressé, ca sera peut être plus simple.

Bon j'ai fait ca ... je devrais rajouter des infos ?
http://www.jeuxpo.com/jeuXpo-vente.doc
 
WRInaute accro
Sauf qu'étant donné les erreurs de ce système d'évaluation, et les critères parfois peu pertinents sur lesquels il se base, la valeur annoncée est fortement critiquable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut