Message le Dim Mai 29, 2005 1:03

Bonjour,

Suite à une proposition d'emploi payé et dans mon domaine, je cherche à savoir si je pourrais réussir a vendre mon site à prix correct..

Domaine: Jeux Vidéo
Visiteurs: Environ 100.000 par mois en évolution constante (+130k ce mois ci et environ 550k pages vues)
Double nom de domaine (jeuXpo.com, jeux-expo.com)
hebergement sur serveur dédié (60€/mois)
nouveau site entièrement dynamique à venir, développement pro proposant de nombreuses rubriques avec une gestion par console d'admin (travail terminé donc je devrais finir de payer (1000€) et installer la nouvelle version même si il y a vente).

Ca peut valoir combien ? ou puis je le proposer ?
Modifié en dernier par Zang le Sam Mai 20, 2006 19:00, modifié 2 fois.
96 Réponses

Message le Dim Mai 29, 2005 2:07

Par curiosité toi tu crois qu'il vaut combien ?

c'est pas grave si tu dis plus bas de toute façon l'acheteur donne ce que ça vaut et n'ont ce que tu penses que ça vaut même si tu le sous-estime...

J'ai bien hâte de voir ta réponse

Message le Dim Mai 29, 2005 2:14

Re: Ou et combien vendre son site ?

Zang a écrit:Bonjour,

Suite à une proposition d'emploi payé et dans mon domaine, je cherche à savoir si je pourrais réussir a vendre mon site à prix correct..

Domaine: Jeux Vidéo
Visiteurs: Environ 100.000 par mois en évolution constante (+130k ce mois ci et environ 550k pages vues)
Double nom de domaine (jeuXpo.com, jeux-expo.com)
hebergement sur serveur dédié (60€/mois)
nouveau site entièrement dynamique à venir, développement pro proposant de nombreuses rubriques avec une gestion par console d'admin (travail terminé donc je devrais finir de payer (1000€) et installer la nouvelle version même si il y a vente).

Ca peut valoir combien ? ou puis je le proposer ?

Ca dépends du CA généré aussi...

Message le Dim Mai 29, 2005 2:17

tout a fait

il faut dire combien tu gagne par moi avec ce site pour fixer un prix de vente

Message le Dim Mai 29, 2005 2:31

Faut tomber sur quelqu'un qui connait le domaine et qui a envie d'y passer beaucoup de temps... c'est pas gagné :wink:
Bref on personne pourra te donner de prix, faut trouver l'acheteur et ensuite ça dépend si t'es pressé, la façon dans tu va le vendre (enchères etc..).

Sinon tu peux toujours faire comme moi, mettre à jour ton site au bureau... :roll:

Message le Dim Mai 29, 2005 2:41

pour la pub je m'en occupe pas spécialement donc je ne sais pas quel CA ca peut apporter puisque je n'ai pas chercher a placer des adsense de facon reflechie maintenant j'ai mis aussi du averline mais c'est minime puisque les pubs sont aleatoire et sont souvent en CPL .... mais en passant sous une régie pro dans le domaine ca devrait pouvoir entrer correctement ;) ah oui le site est connu des sociétés de jeux francaises, toujours utile dans ce domaine de pas avoir a présenter le site.

Oui enfin bon je n'ai pas envie de payer 60€ d'hebegerment parcequ'on mon site genere du traffic quand meme.

Donc sinon pour ce que je gagne je peux pas dire je voulais devenir pro avant de vraiment m'attarder la dessus, mais comme j'ai eu une proposition interessante ...

Message le Dim Mai 29, 2005 3:01

C'est le CA et les bénéfices qui fixent le gros du prix de vente d'un site il me semble...

Message le Dim Mai 29, 2005 3:08

sur sedo je vois rien sur le CA en tout cas

Message le Dim Mai 29, 2005 3:17

Sur sedo tu vas trouver des acheteurs qui vont visiter ton site et se dire tient lui à vu d'oeuil, au vu du référencement au vu des infos que je trouve il doit valoir dans les X €uros...

Cependant si tu justifie d'un CA mensuel de X €uros tu pourra fixer un prix de vente sans doute plus interessant!

Tu ne vendra jamais un site cher sans prouver se qu'il peut rapporter !

Message le Dim Mai 29, 2005 3:24

attend restons raisonable qu'appele tu cher ? a combien tu estimerais mon site la ? enfin ... c'est un peu bidon la surtout que dans quelques jours le site sera bien plus interessant ... m'enfin il vaudrait combien d'apres toi au prix minimum

Message le Dim Mai 29, 2005 4:00

C'est le CA et les bénéfices qui fixent le gros du prix de vente d'un site il me semble...

pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance.

Pour un site web c'est différent, surtout s'il est mal exploité au niveau de la publicité... maintenant le prix d'une chose ne vaut jamais que ce qu'un acheteur est pret à mettre... tiens regarde le prix de cette golf un peu "particulière" :lol: (la page a été vu 9 millions de fois, ça laisse reveur...)
Bref y'a pas de règles dans ce domaine... :?

Message le Dim Mai 29, 2005 5:30

mais je ne suis pas une entreprise ;) mais un bon site de jeux qui peut aller loin si le mec qui s'en occupe ne fais pas de conneries avec

Message le Dim Mai 29, 2005 6:03

Bonjour,
Lors de la vente d'un site Internet, il faut prendre en compte:
- la qualité du site (codage des pages, scripts utilisés...)
- l'aspect du site (design, couleurs...)
- la position du site (sur les moteurs de recherche, les annuaires, le nombre de blackinks...)
- le trafic du site (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, nombre de membres, nombre d'inscrit à une newsletter...)
- la notoriété du site (est-il connu dans son domaine ? est-il un site incontournable ? constitut-il un monopole à lui seul ?)
- comme mon professeur de Gestion Informatique me dirais (gérer c'est prévoir), donc dernier point: il faut prévoir l'avenir (est-ce que le site a un bel avenir, un avenir prométeur ? Les visiteurs sont-ils de plus en plus nombreux à venir ? à rester de plus en plus longtemps ? le secteur en question est-il en pleine expansion ?....).

Il faut faire une liste de tout ceci et tu pourra déterminer un prix en fonction de ses caractéristiques et du prix que tu désire obtenir.

:wink:

Message le Dim Mai 29, 2005 6:11

- la qualité du site (codage des pages, scripts utilisés...)
la version vendue sera très bonne avec des scripts développés spécialement pour le site

- l'aspect du site (design, couleurs...)
idem design refait pour l'occasion tout en css

- la position du site (sur les moteurs de recherche, les annuaires, le nombre de blackinks...)
ca depend des moteurs, tres bien placé sur google image et commence a se placer sur msn (1er page sur jeux vidéo), google en 3e pages sur ce même mot, lycos 2e page et altavista 2e page ... bon je suis aussi placé sur d'autres mots bien entendu

- le trafic du site (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, nombre de membres, nombre d'inscrit à une newsletter...)
bah la je l'ai indiqué ;) pis de membres 0 ya pas de forum, dans la prochaine version ... mais ya environ 1500-2500 visiteurs fideles tous les jours

- la notoriété du site (est-il connu dans son domaine ? est-il un site incontournable ? constitut-il un monopole à lui seul ?)
Connu oui c'est pour ca qu'on m'a proposé une place autre part, pour éviter la concurence, incoutournable hum si il etait tres connu je dirais oui. Le monopole non vraiment pas.

- comme mon professeur de Gestion Informatique me dirais (gérer c'est prévoir), donc dernier point: il faut prévoir l'avenir (est-ce que le site a un bel avenir, un avenir prométeur ? Les visiteurs sont-ils de plus en plus nombreux à venir ? à rester de plus en plus longtemps ? le secteur en question est-il en pleine expansion ?....).
bel avenir oui comme je dis si la personne s'en occupe bien, oui visiteurs plus nombreux toujours en augmentation depuis la mise en ligne du site, rester plus longtemps bah la lol secteur en expansion non mais y'en a t'il encore des secteurs en expansion sur le net

Message le Dim Mai 29, 2005 8:14

..... pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance

NON, c'est pour un commerce 7 fois le bénéfice annuel le plus souvent (base)

Message le Dim Mai 29, 2005 10:19

pour être clair
si un site fait 15 K€ de bénéfice par mois (chiffre d'affaire - charges), et ce depuis au moins 1 an avec en plus une progression constante.
A combien peut on estimer la revente ?

Message le Dim Mai 29, 2005 11:42

Certaines personnes rachetent un site 15 fois le CA d'un mois... Mais ça c'est selon les acheteurs...

Message le Dim Mai 29, 2005 13:06

Gralon a écrit:pour être clair
si un site fait 15 K€ de bénéfice par mois (chiffre d'affaire - charges), et ce depuis au moins 1 an avec en plus une progression constante.
A combien peut on estimer la revente ?

Sachant que si google te vire tout d'un coup... je dirais entre 150 000 et 200 000€, mais bon, pour une société, peut etre que ça pourrait monter vers 500 000... mais j'en doute quand meme.

Message le Dim Mai 29, 2005 16:37

Un aspect qui n'est pas à négliger (je sais pas si ça a été déjà évoqué) est la mise à jour du site.

Jeuxpo.com est un site essentiellement rédactionnel, et le reprenneur devra avoir tes compétences pour continuer à alimenter le site en contenu.

Et même en le faisant, pas sûr que la nouvelle ligne editoriale plaise.
Donc vraiment difficile à estimer...

Un site dont l'activité est proche de la tienne peux se servir de sa popularité, et sera capable de produire des articles pour le maintenir en vie. Donc à voir de ce coté là pour trouver le bon client.

Message le Dim Mai 29, 2005 17:25

Exactement, si tu crois à l'avenir de ton site, sans avoir autant de temps qu'avant à lui consacrer, tu devrais penser à embaucher quelqu'un ou à trouver un associé, tout en gardant la maîtrise de la ligne éditoriale.
Parce que ton site,ce qui fait sa valeur, c'est son contenu. Contenu, créé par toi seul non ? Si oui, la valeur de ton site est en grande partie attachée à toi, à ton esprit.

De plus, me dis pas que ça ne te ferait pas mal de lacher ton bébé ? ;)

Message le Dim Mai 29, 2005 18:04

oui mais je peux pas me permettre de payer 60€ par mois c'est la le probleme en fait, bien sur que ca me fait chier de le lacher mais si on te propose une place payée et que tu as le choix entre continuer ton site et payer 60€/mois sans savoir vraiment si il aura de l'avenir, et prendre la place dans ton domaine mais ou tu es payé ....

je suis avec un autre redacteur sur le site donc si la personne est interessée il pourra continuer sur le site.

Message le Dim Mai 29, 2005 18:42

Zang

tu n'as pas répondu à ma question, c'est pour le fun.. Combien tu crois qu'il vaut ton site ?

Message le Dim Mai 29, 2005 18:43

domdom26 a écrit:Zang

tu n'as pas répondu à ma question, c'est pour le fun.. Combien tu crois qu'il vaut ton site ?
justement je ne le sais pas ^^ c'est bien pour ca que je suis preneur pour des estimations :/

Message le Dim Mai 29, 2005 18:47

Un site qui fait 15 000 euro, si c'est un annuaire ou des pages dynamiques lancé comme ça, personne est acheteur , ça coute moins cher à créer soi-même...

Sinon le gars qui achète ça car il est pas capable d'en creer un.. Comment fera-til pour le remonter quand il décessendra....

Et un gars qui a 200 000 à dépenser est mieux d'acheter 200 sites qui n'a pas d'adsenses et d'en mettre :lol: à 1000$ un site ça métonnerais qu'il ne fait pas au moins 2.5 euro par jours...

2.5 euro x 30 jours x 200 sites ca fait ton 15 k euro.

bref le chanceux qui a eu un poisson c'est kelkoo... c fini maintenant...

Yahoo doit s'en manger les doigts

Message le Dim Mai 29, 2005 18:55

..... pas vraiment le CA, plutot les bénéfices (même si pour un site c'est pas très éloigné, faut quand même compter le "salaire" du webmaster), pour une grosse entreprise ça se situe souvent autour de 10 à 20 fois le bénéfice de l'année en fonction de la croissance prévue ou du marché en croissance

NON, c'est pour un commerce 7 fois le bénéfice annuel le plus souvent (base)

oui mais justement un site c'est plutot dans un marché en croissance et ça se paie plus cher qu'un commerce, par exemple yahoo a payé kelkoo 475 millions, bcp plus que 10 fois les bénefs annuels. :wink:
y'a tout un tas de trucs qui détermine le prix d'un site, si on regarde combien vivendi a payer ifrance ou combien s'est vendu lycos pendant la bulle (des sites qui ne faisaient même pas de benefs).... a toi de trouver un acheteur pret à mettre le prix qu'il croit juste, peut importe s'il se trompe de 2 zeros sur le prix "réel" comme vivendi...

???

Message le Dim Mai 29, 2005 19:47

domdom26 a écrit:Un site qui fait 15 000 euro, si c'est un annuaire ou des pages dynamiques lancé comme ça, personne est acheteur , ça coute moins cher à créer soi-même...

Sinon le gars qui achète ça car il est pas capable d'en creer un.. Comment fera-til pour le remonter quand il décessendra....

Et un gars qui a 200 000 à dépenser est mieux d'acheter 200 sites qui n'a pas d'adsenses et d'en mettre :lol: à 1000$ un site ça métonnerais qu'il ne fait pas au moins 2.5 euro par jours...

2.5 euro x 30 jours x 200 sites ca fait ton 15 k euro.

Faut aussi trouver 200 sites à 1000€... et je doute fort que tu y arrive, m'enfin, cote.azur, vaut mieux le garder, vu que personne n'en proposera un gros prix.

Message le Dim Mai 29, 2005 23:18

XoSt a écrit:
Faut aussi trouver 200 sites à 1000€... et je doute fort que tu y arrive, m'enfin, cote.azur, vaut mieux le garder, vu que personne n'en proposera un gros prix.

c'Est pourquoi tant qu'à chercher les gens vont créer eux même ces sites...

c'est plein de domaine qui expire qui ne sont pas renouvellé..

En fait ce sont les grosses compagnie qui font des acquisitions, et en bas de 1 millions ( avec un traffic visiteurs directe d'au moins 50 000 par jours )

Si quelqu'un d'autre achète un site qui fait 15 000 euro c'est qu'il croit pouvoir faire 30 000 en mettant ses trucs perso sinon y'a pas d'avantage compte tenu que le web c'est aussi sur que les prévisons météo...

Zang tu n'avais pas eu aucune aucuen idée ... ou espérance...

100 euro 1000 - 10 000 - 100 000 euro lance un chiffre.... je demande ça pour savoir la perception des webmasters.

Message le Dim Mai 29, 2005 23:56

deja plus de 1000€ pour au moins me rembourser le prix du développement du site ... ensuite il faut ajouter le traffic, le positionnement ou autre et la j'en sais rien

Message le Lun Mai 30, 2005 0:24

Tu dois savoir au moins à quel prix tu ne le lacherais pas ?

Si je te propose donc 1001 €, c'est bon ?

Message le Lun Mai 30, 2005 0:34

Kali a écrit:Tu dois savoir au moins à quel prix tu ne le lacherais pas ?

Si je te propose donc 1001 €, c'est bon ?
bah je sais que je peux le vendre plus selon ce qu'on ma dit mais sii vraiment j'arrive pas a le vendre oui 1001€ ca m'irait lol