Message le Lun Mai 30, 2005 5:50

Faisons un enchère ici là :lol:

Moi je dis 1002 euro :D

qui dit mieux ?

(j'ai l'impression que personne achète et personne vend sur le net) à part les gros bien sur...
ça serait bien de voir en directe combien ce site peut se vendre... et qui va l'acheter

ET ALORS la réponse a ton poste serait donc

Webrankinfo et sur Webrankinfo y'a le prix...

Message le Lun Mai 30, 2005 10:23

1005 €
Euh en même temps avec ce prix je peux demander à des pros de me faire un site :p

Message le Lun Mai 30, 2005 12:35

Non mais je rêve regardez moi ces rapaces. Tu pourrais le vendre beaucoup beaucoup plus à une entreprise.
Cherche bien mais c'est pas sur un forum de fous des $ que tu trouveras ton acheteur.

Message le Lun Mai 30, 2005 12:37

milkiway a écrit:Non mais je rêve regardez moi ces rapaces. Tu pourrais le vendre beaucoup beaucoup plus à une entreprise.

:lol:
On se croit au marché :P
Dans ce cas, je t'en donne 1010€ et deux chèques déjeuners :lol:

Message le Lun Mai 30, 2005 14:56

prosense a écrit:1005 €
Euh en même temps avec ce prix je peux demander à des pros de me faire un site :p
je sais pas dans quel monde tu vis mais pour 1000€ tu trouverais pas grand monde pour te faire un site comme ca surtout avec positionnement ... deja aucun pro te developperait le site comme ca pour 1000€ ^^ surtout si ils sont deux lol 1000€ pour deux pro ca m'etonnerais fort qu'ils acceptent

Message le Lun Mai 30, 2005 15:33

mais Zang qu'est que tu va devenir ?

Tu nosu a pas bie nexpliquer pk tu le lache ,ce veritable bijou du net ?

On t'a embaucher sur un autre site web payé avec un salaire ? lequelle (site) ?

en tous cas j'était habitué a toi avec jeuxpo ca vas me faire drole...

Message le Lun Mai 30, 2005 15:43

XoSt a écrit: Faut aussi trouver 200 sites à 1000€... et je doute fort que tu y arrive, m'enfin, cote.azur, vaut mieux le garder, vu que personne n'en proposera un gros prix.

Ouh là, je ne parlais pas de cote.azur, lui fait beaucoup plus(je ne peux pas citer de chiffres), je voulais juste prendre un exemple à 15 000 € (cad 100 000 FF eh oui ...) qui correspond à un de mes sites pour me faire une idée plus concrète d'un prix de revente et pour aider Zang à se faire aussi une idée.
( bien loin de moi l'idée de vendre )

mais bon apparemment Zang fait plutôt un site pour le plaisir et un site qui ne rapporte pas d'argent, donc difficile d'évaluer sa revente ...

Message le Lun Mai 30, 2005 17:01

Foxus a écrit:mais Zang qu'est que tu va devenir ?

Tu nosu a pas bie nexpliquer pk tu le lache ,ce veritable bijou du net ?

On t'a embaucher sur un autre site web payé avec un salaire ? lequelle (site) ?

en tous cas j'était habitué a toi avec jeuxpo ca vas me faire drole...
je vais devenir rédacteur sur un autre site donc tu retrouvera forcement mon style sur cet autre site, je préfère pas en parler pour l'instant mais tu t'en rendra vite compte ....

Pour mon site, disons que j'attendais d'avoir un certains nombre de visiteurs journaliers avant de me lancer dans la pub etc ... sauf qu'on m'a proposé quelque chose avant d'avoir atteind ce chiffre :)

Message le Lun Mai 30, 2005 19:07

Y a un truc que je ne comprends pas trop : tu dis que c'est en partie à cause des 60€par mois d'hebergement que tu ne veux pas garder le site, c'est donc que ton site ne te rapporte pas cette somme. Si jamais je me trompe, tu parles ensuite d'un millier de fidèles, alors peut-être devrais-tu plutôt embaucher un rédacteur/padawan motivé parmi eux et garder la propriété de ton site tout en optimisant un peu les publicités afin d'augmenter les revenus et pourquoi pas les partager avec ton nouveau rédacteur et ainsi le motiver encore plus.

Sinon, je trouve ton site vraiment très très sympa, et c'est dommage de vouloir abandonner un si beau bébé.

Bon courage pour la revente,

Flo

Message le Lun Mai 30, 2005 21:14

Y a un truc que je ne comprends pas trop : tu dis que c'est en partie à cause des 60€par mois d'hebergement que tu ne veux pas garder le site, c'est donc que ton site ne te rapporte pas cette somme.

- j'ai été obligé dernierement de changer d'hebergeur oui car j'avais explosé la bp du site (10k visiteurs jour pendant l'E3), je suis donc sur un dédié maintenant et comme je l'ai dis je me suis pas occupé de la pub donc non ca me rapporte rien

Si jamais je me trompe, tu parles ensuite d'un millier de fidèles, alors peut-être devrais-tu plutôt embaucher un rédacteur/padawan motivé parmi eux et garder la propriété de ton site tout en optimisant un peu les publicités afin d'augmenter les revenus et pourquoi pas les partager avec ton nouveau rédacteur et ainsi le motiver encore plus.

- j'ai deja un redacteur meme plusieurs si possible mais je pourrais pas gerer les deux trucs que ce soit mon site ou non

Sinon, je trouve ton site vraiment très très sympa, et c'est dommage de vouloir abandonner un si beau bébé.

merci

Message le Lun Mai 30, 2005 21:47

Non mais je rêve regardez moi ces rapaces. Tu pourrais le vendre beaucoup beaucoup plus à une entreprise.
Cherche bien mais c'est pas sur un forum de fous des $ que tu trouveras ton acheteur.

mouai, vu qu'il faut quasiment un salaire a plein temps pour s'occuper du site et qu'il rapporte meme pas ça, je suis pas persuadé qu'il puisse le vendre... sauf en tombant sur un passionné qui veut faire ça ou un webmaster qui a déja un site sur le domaine des jeux.
La valeur de ce site, elle est très lié à Zang et/ou les rédacteurs qui vont avec, d'ailleurs en général les entreprises qui achetent ce genre de site embauchent les webmasters/créateurs en même temps avec (hardware.fr, présence-PC, materiel.be c'est ce qui s'est passé) sinon....

Message le Lun Mai 30, 2005 21:53

comme la plupart de ssites, si ta pas du temps a y consacrer il ne donnera rien ;) donc c'est pas trop un probleme et des redacteurs ca se trouve

Message le Mar Mai 31, 2005 0:24

En clair pour le moment ton site ne rapporte rien et repose en énorme partie sur toi et ton rédacteur pour ce qui est du contenu (véritable richesse du site).

A partir de là il faut définir un cible/client potentiel et ça se réduit logiquement à quelqu'un pret à perdre de l'argent et à passer du temps pour reprendre ton site.

Vu comme ça, le don à ton rédacteur avec un pourcentage sur les futures recettes de pubs peut être un compromis interessant non ?

Message le Mar Mai 31, 2005 0:44

mon redacteur n'est peut etre pas partant pour payer 60€ par mois lui aussi :)

Message le Mar Mai 31, 2005 1:17

salut

100 000 visiteurs
550 000 pages
5,5 pages par visiteurs

même domaine que moi.

option 1) place ta pub et tu payera ton hebergement.

j'ai un site qui propose depuis peu des petits articles aussi.

l'interet de ton site est en effet la qualité de ta rédaction.
l'achat eventuel se ferait donc pour récuperer les droits de tes textes et de ceux de ton co-rédacteur.

peut être le forum, mais difficile de reprendre un forum, chacun à son ambiance. (il est fermé impossible de juger)

ayant a quelque chose prêt le même traffic (un peu moins en visiteurs mais plus de pages par visiteur) je dirais que ton site représente environ un CA de 150/200€ par mois en ce moment.

si on table sur 1 an d'exploitation.
(difficile de tenir si longtemps avec les anciens articles sur un an)
cela représente un CA prévisionnel aux environs des 2000€ ensutie tout dépends de l'hebergement de l'acheteur.

bref hormis le passionné en effet, difficile de trouver un pro je penses.

tout dépends aussi de la motivation de ton corédacteur à continuer l'aventure ou rejoindre l'éventuelle nouvelle formule.

Si tu es ennuyé uniquement pour l'hebergement, on pourrait en discuter en mp. Si ton corédacteur désire continuer. (je ne suis pas interessé par l'achat ... j'ai pas de sous :p, mais il existe d'autres formules pour faire survivre un site comme celui-ci.)

Message le Mar Mai 31, 2005 2:05

mon probleme n'est pas d'arreter ou de continuer puisque j'ai eu une proposition donc la vente n'a rien a voir avec mon envie mais il me sera impossible de gerer deux sites a moins de disposer de journées de 40 heures ^^

Message le Mar Mai 31, 2005 2:24

proposition dans le même domaine?

Message le Mar Mai 31, 2005 2:50

Met le aux enchères sur ebay avec un prix de reserve élevé, tu verras bien :wink:

Message le Mar Mai 31, 2005 3:01

gorgu a écrit:proposition dans le même domaine?
oui bien entendu sinon j'aurais pas accepté :)

sur ebay ? sedo n'est pas meilleur dans ce domaine ?

Message le Mar Mai 31, 2005 3:18

c'est vrai que ebay peu toucher un plus large publique :)

Message le Mar Mai 31, 2005 3:46

mais plus de guignol aussi :p

Message le Mar Mai 31, 2005 4:20

tu as proposé a ton nouvel employeur?

Message le Mar Mai 31, 2005 5:01

non et je n'en ai pas l'intention car j'aimerais que mon redac actuel puisse continuer si possible et non faire d'une site une simple redirection vers qq d'autre

Message le Mar Mai 31, 2005 23:17

Je vois que tu as ajouté les adsenses,

sachant que la première semaine sera un semaine RECORD de tous les temps car nouveau tous tes visiteurs cliqueront...

Pourrais tu nous dire à quoi ça ressemble les revenus...

tu as le droit de dire si tu ne dis pas le nombre de clics.

Message le Mar Mai 31, 2005 23:22

non les adsense sont la pour boucher les trous quand l'autre pub s'affiche pas lol vraiment pas représentatif

Message le Mer Juin 01, 2005 5:59

Zang a écrit:non les adsense sont la pour boucher les trous quand l'autre pub s'affiche pas lol vraiment pas représentatif

Tu peux toujours combiner les deux (les adsense dans un coin et les publicités autres dans un autre coin) :lol:

Message le Mer Juin 01, 2005 17:16

oui enfin je m'en fou c'est pas maintenant que je vais le faire ^^"

Message le Mer Juin 01, 2005 18:20

Mais très sérieusement Zang

si tu as 3000 visiteurs par jours et que ca te raporte pas au moins 15 euro par jours

vire ce site.. très sérieusement c non rentable... et donc ça le sera jamais supérieur en terme de %...

si tu fais 100 euro par mois avec 100 000 visiteurs bien ca prendra 1 millions pour 1000 euro... multiplie ton travail effectué à date par 10x pour avoir 1 millionde visiteurs ... ca va te montrer tous ce qu'il te reste à faire avant de faire 1000 euro...

Message le Mer Juin 01, 2005 18:42

domdom26 francetop c combien de visites au fait ? :)

Message le Mer Juin 01, 2005 18:56

domdom26 a écrit:Mais très sérieusement Zang

si tu as 3000 visiteurs par jours et que ca te raporte pas au moins 15 euro par jours

vire ce site.. très sérieusement c non rentable... et donc ça le sera jamais supérieur en terme de %...

si tu fais 100 euro par mois avec 100 000 visiteurs bien ca prendra 1 millions pour 1000 euro... multiplie ton travail effectué à date par 10x pour avoir 1 millionde visiteurs ... ca va te montrer tous ce qu'il te reste à faire avant de faire 1000 euro...
ouhh ca c'est de la réponse intelligente ^^ on ne calcule pas un revenu en fonction des visiteurs actuels ... tu peux faire 500 visiteurs et 5000€ par jours en raison de ce que tu propose (vente) ... ensuite il faut cibler l'espace pub ce que je n'ai jamais fait. Maintenant jeter un site avec 4000 visiteurs par jours ^^ je crois que beaucoup ici seraient satisfait de ce chiffre.