Combien vaut mon site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Combien vaut mon site

Message le Lun Fév 05, 2007 16:24

Bonjour,

J'aimerai avoir des estimations de la valeur de mon site http://www.chine-informations.com, cependant je n'ai pas d'argent à dépenser : avez vous des conseils, idées, estimations ?

Merci !

David

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 16:58

Je t'en donne 10€ lool

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 17:04

lol, ca va, ca sera rentable pour toi ;)
pour info le site fait minimum 7000 visiteurs uniques par jour et est super bien classé dans les moteurs de recherche pour le mot clé "Chine"

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 17:06

avec plus de 100000 pages indéxées et plus de 1000 backlinks, et bien placé qui plus est sur certaines requêtes... il vaut son pesant d'or :wink: mais combien exactement...

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 17:17

il y a bien un site pour vendre ses sites mais je ne trouve plus le nom, ca ne dirait pas quelquechose à quelqu'un (désolé pour ma mémoire de poisson rouge)

teoli
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 05, 2007 17:18

Il y a un moyen de le savoir, mais il faut être joueur :-)

Mets-le aux enchères sur ebay, sans limite, et la valeur à laquelle il part est sa valeur. :-)

Plus sérieusement, une métrique pour évaluer une entreprise est 10x son cash-flow annuel (cash-flow ~= bénéfice + amortissement +investissements de développement). Le 10x pouvant être augmenté si le cash-flow va augmenter.

En effet, un investisseur veut amortir son investissement en 10 ans au max (mais attention dans le cas d'amateurs, 10 ans, c'est trop!)

Donc si tu gagnes (mais ton salaire déduit et au minimum SMIC *nombre d'heures mensuel que tu passes/nombres d'heures travaillées du mois): 10000 EUR par an, sa valeur est 100'000 EUR (Un peu plus si tu ne fais que peu de pub, car cela pourrait être amélioré).

Si tu gagnes (toujours ton salaire déduit!), 500 EUR par an, sa valeur est de 5000 EUR.

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 17:19

Ha Merci Teoli, une bonne piste :)

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 05, 2007 19:02

C'est vrai que ton site n'est pas mal du tout.

Tu peut te faire un bone petite vente avec mais le plus dificile est de trouver l'acheteur et un prix qui conviennent aux deux parties.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 05, 2007 19:22

teoli a écrit:Mets-le aux enchères sur ebay, sans limite, et la valeur à laquelle il part est sa valeur.

Non, c'est la valeur pour ceux qui ont vu l'annonce et sont interesses. Ce qui ne represente pas grand monde.
Ce serait par contre le cas pour un site anglophone mis en vente sur ebay.com et annonce sur la dizaine de gros forums qui ont une section appropriee.

kurt
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 05, 2007 19:33

skippyzrnr a écrit:il y a bien un site pour vendre ses sites mais je ne trouve plus le nom, ca ne dirait pas quelquechose à quelqu'un (désolé pour ma mémoire de poisson rouge)

Ce ne serait pas http://www.sedo.fr ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 20:05

En tout cas, il est vraiment bien fait ton site, honnêtement c'est quasiment un modèle de ce que j'imagine dans un bon site (ergonomie, design, contenu, référencement, etc...) ; allez il y a juste le /mods/ dans les URLs qui est moche :p.

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 20:07

Wai pour les /mods/ je suis d'accord je voudrais changer mais comment le faire sans perdre le référencement ? une redirection de chque page ?

David

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 20:10

Sans trop polluer le sujet initial, j'avoue que c'est assez chaud de tout déménager, une règle d'URL Rewriting bien sentie ça doit pouvoir le faire, mais ça reste compliqué.

Darth Lord
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 05, 2007 21:53

Pour vendre ton site (à part Sedo) : http://www.sitepoint.com/marketplace/

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 21:54

Oui, je connais ce site. Mais je veux pas le mettre en vente sans savoir combien il vaut...

Combien vaut mon site

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :