Combien vaut un lien sur votre site ? Nouvel Outil.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Combien vaut un lien sur votre site ? Nouvel Outil.

Message le Jeu Aoû 24, 2006 7:53

Bonjour

Je suis pas un posteur fréquent, mais je suis régulièrement le forum WRI. Je n'ai pas trouvé de post sur WRI sur cet outil qui vient de sortir.

Text Link Ads vient de sortir un nouvel outil appelé Text Link Ads Calculator qui permet d'évaluer la valeur d'un lien. Voici le lien -http://www.text-link-ads.com/link_calculator.php

Ma question est:
Que pensez vous de la pertinence de ce genre d'outil, sur quels critères peuvent t'il se baser pour évaluer le prix d'un lien.

Cdlt,

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 8:02

Ca a l'air de (trop) se baser sur le PR, donc selon moi pas très fiable.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 8:03

Apparamment il ne se base que sur 3 critères :

- Catégorie
- PR
- Emplacement

Bref, pas terrible

[edit] http://www.linkbuildingblog.com/2006/05 ... s_we_.html il y a les explications... mais je suis sur qu'il n'y a que les 3 critères que j'ai cité qui sont réellement pris en compte

Djclone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 24, 2006 8:15

C'est ce que je pense moi aussi, cet outil n'est donc pas très pertinent.
C'est à prendre comme du "à titre indicatif". Merci pour vos réponses rapide.

Carcassonne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 24, 2006 8:18

L'outil n'est pas nouveau ...
Bref, il se calque aussi sur la valeur des liens vendus sur sa plateforme et le marché de l'offre et de la demande !
Cependant, j'ai des sites ou il m'indiquait 18 ou 19 grand max et ou j'arrive à vendre des liens à 25 et 30 donc ça sert de base de calcul mais ous décidez toujours de votre prix de vente de toutes façons.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 19:53

et çà marche bien la vente de lien ?

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 20:31

Si on entre Google.com on a "Haha, Very Funny"

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 20:49

pareill pour microsoft, amazon,ebay.com,yahoo.com, msn.com(y la tete à bill),text-link-ads.com,phpbb.com, whitehouse.gov etc ...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 20:52

Par contre lemonde.fr c'est 1512$

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Google Sites, Google Trends

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).